Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

de 20 méga a moins de 1 méga

anthopopolo
contributeur
2 324  

de 20 méga a moins de 1 méga

Bonjour a tous

alors voila mon problém

depuis 2010 ma ligne a était migré du nra 33165HIL ou j était en readsl 512

pour le nra 330619BO - 9BO33  (batisé nra hd a sa création actuellement nra med )

donc depuis ce basculement j avais un débit proche de 20méga et petit a petit depuis 2010 le débit ne fait que diminuer

actuellement en journé j ai du mal a avoir 1méga la nuit de temps en temps je peut avoir 2 ou 3 mega mes en soirée il me faut plusieurs minute pour ouvrir mes mail

test effectué avec différents pc en Ethernet

• NRA : 330619BO
  • Distance séparant la ligne du NRA : 640 mètres
  • Estimation de l'atténuation : 6 dB

merci de vautre aide

10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
2 307  

Re : de 20 méga a moins de 1 méga

salut anthopopolo

à défaut de solution voici qques explications sur ces NRA nouveau type

espérant pour toi qu'un webconseillé  passera par là

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 269  

@anthopopolo 

Je peux tester le débit de votre ligne.

Je vous invite à me communiquer en  message privé votre nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable.

Véronique

anthopopolo
contributeur
2 237  

merci gecko

article instructif j ai bien peur que mon nra ne soi pas fibré du coup plus sa ne va faire que empiré

mp envoyé Veronique

merci

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 211  

@anthopopolo

Je ne détecte pas d'anomalie sur les tests effectués.

Le débit testé (10266kbits/s) est conforme à l'éligibilité de votre ligne.

La ligne est stable.

Quelques conseils pour les lenteurs de navigation.

Cordialement

Sm33
contributeur
2 069  

Bonjour anthopodo,

Pour resumé : 9BO33 saturé.

Nous sommes 300 abonnés dessus avec une liaison cuivre avec Fargues Saint Hilaire à 40 Méga !!

Faites le calcul, le soir, WE et vacances, 40 méga / 300 = 140 kbits/seconde par foyer ...

J'étais moi aussi branché sur le HIL33, et j'avais du 512 stable !

Orange connait exactement le problème mais fait la sourde d'oreille car ils sont en cause.

Ils ont pris le marché sur ce NRA-ZO pour le compte de Gironde Numérique, ils s'étaient engagés à fournir au minimum 2 méga par abonné. 40 méga pour 300 lignes, il y a clairement un manquement à leurs obligations de moyen.

Depuis 1-2 mois, c'est pire, le cable de 7 km est endommagé, ETE réseaux va le remplcer dans une dixaine de jours au mieux, c'est à dire vers debut mars 2015...

Mogetto
fan
fan
2 066  

Votre NRA MED est fibré ou non?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Sm33
contributeur
2 056  

liaison cuivre ... donc non fibré !
le nra-zo de Bonnetan (9BO33) est relié au nra de fargues saint hilaire (HIL33) avec un cable cuivre de 7 km en cuivre, d'ou le débit.
j'essai de faire comprendre à Orange que 40 mbps à répartir sur 300 lignes ce n'est pas acceptable , mais ceux-ci s'en foutes royalement !
Malheureusement, je pense que seul un procés pour manquement à leurs obligations de moyens les feront changer ...
A suivre
anthopopolo
contributeur
2 052  

merci pour c'est info de mon coté j ai contacté gironde numerique il y a quelque jour voila leur reponse

Bonjour,

En effet le NRA 9BO sur lequel vous êtes raccordé est relié par un lien cuivre à son NRA d'origine.
Ce type de lien entraine une saturation dû à l'augmentation des usages et des nouveaux raccordements.

Nous sommes bien au courant de ces problèmes mais il n'y a pas pour le moment d'intervention prévue pour remplacer ce lien cuivre par un lien fibre optique.

Afin de préparer le déploiement des futures solutions pour le haut débit, Gironde Numérique vient de lancer la mise à jour du Schéma Directeur Territorial de l'Aménagement Numérique (SDTAN) de la Gironde. Cette mise à jour sera terminée au deuxième trimestre 2015. Elle comportera des éléments chiffrés sur le coût du déploiement des nouvelles infrastructures et sur l'ingénierie à mettre en place. Ces éléments permettront aux collectivités girondines de juger de l'opportunité d'un nouveau projet Gironde Numérique. A la fin de cette étude, Gironde Numérique viendra proposer ces nouveaux projets à votre Communauté de Communes.

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Le 09/02/2015 08:10

anthopopolo
contributeur
1 602  

le Nra est enfin fibré il reste encore 3 mois pour la migration 

Le débit prévu sur le lien fibre est de 1Gbits/s. Une seule fibre optique sera allumé sur les 12 fibres disponibles.

Si besoin, le débit disponible sera augmenté, soit par l'allumage des 11 fibres restantes, soit par un changement des équipements actifs dans le NRA.

Le VDSL est bien prévu dès la migration des abonnés.

La TV dépend de chaque opérateur, mais il existe un délai réglementaire de 3 mois minimum, entre la migration des abonnés et la mise en place de la TV par les opérateurs.

Le dégroupage dépend aussi de la volonté de chaque opérateur et actuellement aucun ne semble intéressé pour dégrouper le NRA 9BO.

voici les dernieres info de Gironde Haut Mega

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne