Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

de Windows 7 à Windows 10

jujuani32
helper
1 730  

de Windows 7 à Windows 10

Bonjour, comme tous les internautes surfant à partir de Windows 7 je suppose, j'ai vu apparaître à l'écran un avertissement concernant le passage à Windows 10. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine (j'ai 67ans et suis assez gravement malade). Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs personnes sur ce forum qui pourraient répondre à cette question:" Ce changement de version est 'il obligatoire et si non à quels risques je m'expose?".Merci pour votre coopération.


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 690  

Re: de Windows 7 à Windows 10

Bonjour @jujuani32 

 

Il ne faut pas s'affoler, le message indique simplement que le support de Windows 7 s'arrête le 14 janvier 2020, c'est à dire qu'après cette date, Micro$oft ne distribuera plus gratuitement les mises à jour aux particuliers.

Elles deviendront alors payantes, jusqu'en 2023, avec le programme Windows 7 Extended Security Updates (ESU).

 

C'est une manière d'obliger les gens à migrer/acheter Windows 10, et par la même occasion à les obliger de changer de matériel puisque les vieux matériels ne sont plus vraiment adaptés (business is business)...

 

Pour avoir utilisé les diverses versions de Windows longtemps après la fin du support, je peux dire qu'il n'y a aucune obligation, ni même de risque majeur. J'ai même l'intention de garder encore longtemps mon Windows 7 qui tourne comme une horloge...

 

C'est un peu comme les fournisseurs d'anti-virus qui gagnent de l'argent en cultivant la peur chez les utilisateurs...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re: de Windows 7 à Windows 10


@jujuani32  a écrit :