Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit adsl

harmattan
star
star
673  

Re: debit adsl

@armel22

 

Lequel des deux NRA tu dépends? :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cotes-d-armor/ldc22-22136ldc.html

ou

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cotes-d-armor/ld122-22136ld1.html

 

Ta ligne est  longue et fortement atténuée, donc exposée à tous les perturbateurs. Néanmoins tu devrais pouvoir obtenir mieux. Ton remontant est dans les choux et le descendant pas au mieux, par contre marge au bruit élevée. Je ne pense pas que tu sois sous supervision DLM mais quelque chose impose à la LB une marge aussi élevée. Problème sur te desserte domestique ou sur les équipements Orange.

 

Pour essayer d'éliminer la mise en cause de la desserte domestique, tu fais une vérification complète.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
armel22
contributeur occasionnel
650  

Re: debit adsl

je suis racordé sur 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cotes-d-armor/ldc22-22136ldc.html

pas abonnement ligne fixe

tous as ete controler et j ai qu une prise

je suis connecter en ethernet et wifi

avant j avais 5 mbps mais depuis 4 mois passer a 2.1mbps

alors que le voisin qui a une distance de 800 m de ligne en plus et sur le meme reseau 

a 4.4mbps

harmattan
star
star
641  

Re: debit adsl

Tu as toujours un filtre?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
armel22
contributeur occasionnel
637  

Re: debit adsl

oui filtre adsl mais je pense pas quand le supprimant je retournerai a 5 mbps

il y a 4 mois j ai vu une equipe avec une gru elevatrice demonter le gros boitier blanc qui ce trouve en haut du poteau.le pourquoi aucune idée et c est de la que les probleme on commencé

 

harmattan
star
star
624  

Re: debit adsl

Commence par virer le filtre et regarde si la connexion s'améliore. La case assistance se dessine car si tu dis que les problèmes ont comemcé suite à une intervention sur les équipements, il y a certainement un souci de ce côté.

 

Ton voisin il est aussi sur ce même boitier?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
armel22
contributeur occasionnel
618  

Re: debit adsl

armel22
contributeur occasionnel
616  

Re: debit adsl

je regarderai demain car la il fais nuit

merci pour ton aide et ta comprehention

 

 

 

 

 

 

armel22
contributeur occasionnel
579  

Re: debit adsl

voila ma connexion unétat des voyants informations système sauvegarder ma configuration restaurer ma configuration redémarrer ré-initialiser mise à jour du logiciel de la Livebox ma Livebox accès à distance support client gestion des comptes services assistance > informations système > DSL informations système généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 4 mars 2018, 15 h 40 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 36 m 07 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 324 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 828 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 18.4 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 aide Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) : Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit. Secondes erronées (ES) : Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox. Seconde gravement erronée (SES) : seconde pendant laquelle la transmission est fortement perturbée. Une SES même isolée peut impacter ponctuellement les services. le saviez-vous ? Vous pouvez brancher plusieurs ordinateurs ou consoles de jeux en filaire sur votre Livebox (ports ethernet en face arrière). mois

armel22
contributeur occasionnel
578  

Re: debit adsl

équipements connectés équipements non connectés applications gratuites mon débit mon réseau > mon débit mon débit Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL. date 4 mars 2018, 15 h 40 m débit montant 0.3 Mbit/s débit descendant 0.7 Mbit/s
armel22
contributeur occasionnel
575  

Re: debit adsl

voila mon debit apres que un technicien soit passer il a 10 jours

fin octobre 2017 on n avait4.9 mbp s

il y a 10 jours avant la visite 2.1 mbp s

aujourd hui 0.7 mbp s

trouver l erreur   :catsad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne