Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit affaibli

karasu50
contributeur occasionnel
833  

debit affaibli

Bonsoir,

Mon ancien débit 2.3mega. nra à 6.8km, alors qu'il y en a un 4.7 km... ( ca m'aurait permis de gratter une peu de débit... )

Suite à conversation avec voisins ( a 5-50m ) qui ont un debit legerement plus élévé que le mien, je tel orange, je tombe sur fabienne **. Je lui demande *la supression d'une supervision DLM (**

Je demande la supression et là: quenelle debit réduit de 1 mega, ping **

Je redemande l'activation du dlm, ping revenu mais débit rester a 1mega et quelque...

Donc si quelque'un pouvait remettre la ligne a 2.3 mega voir + j'en lui serait infiniement reconnaissant !

Avec mes remerciements.

[ Edit : @karasu50, merci de rester courtois. ]

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : debit affaibli

salut @karasu50

la suppression de la supervision par le DLM est toujours une erreur, parce que ce n'est pas le problème

si tu passes en bridage, c'est que ta ligne a un souci, et c'est ce souci que tu dois régler

ensuite, il nous faut des infos sur lesquelles se baser

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité (et non pas de débit) et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

PS : et tes sous entendus tendancieux n'ont rien à faire ici ou ailleurs, signalé au modérateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karasu50
contributeur occasionnel
792  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 août 2016, 20 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 12 h 42 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    849 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1819 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations
techniques

central téléphonique : AVRANCHES
longueur de ligne :5867 mètres
affaiblissement théorique :  61.9482dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

a noter que les points 2.5 2.6 2.7 peuvent varier... debit max aussi, le meilleur vue 2.3

Désolé pour mes "propos" mais c'est simplement le constat d'une réalité !

Encore merci de ton assistance fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

salut @karasu50

@karasu50 a écrit :

[...]

Désolé pour mes "propos" mais c'est simplement le constat d'une réalité !

[...]

il n'en reste pas moins que ce genre de propos tendancieux n'ont rien à faire sur un forum public, les CGU sont claires là dessus

Pour en revenir à ton souci, a priori rien d'anormal, surtout que compte tenu de ton atténuation tu ne peux espérer un gros débit

ceci étant dit, un bon ménage sur ton installation ne fera pas de mal

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Et tu fais un reset usine de la box dans la foulée, et tu vois à l'usage ce que cela donne

Pour finir, le DLM n'a rien à voir là dedans, au contraire, sur une ligne longue il pourrait même t'être bénéfique en mode optimisation en te faisant gagner du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karasu50
contributeur occasionnel
778  

tout est clean.

prise live box sur liveplug qui elle est sur prise parafoudre orange, maison neuve. je n'ai rien touché et j'avais 2.3mega...

Est-ce possible d'avoir des variations de débit naturel ?!

Je tente le reset

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

salut @karasu50

prise sur plug sur parafoudre, pas bon, même neuf

paradoxalement, le parafoudre peut s'avérer être un problème

par principe, une box se branche en direct sur une prise seule, éventuellement sur un plug, mais ni surr multiprise ni sur parafoudre

en cas d'orage, il faut arrêter électriquement sa box, débrancher son alimentation et la prise téléphone

Un parafoudre a une efficacité relative et il est calibré pour absorber un nombre donné de surtensions ou orages, mais comme il n'y a aucun moyen de savoir où tu en es, il faut les supprimer

Pour ce qui est du débit, il peut y avoir  des fluctuations naturelles surtout avec une ligne longue, mais à la hausse avec le DLM d'optimisation

dans ce cas, il permet d'aller au delà du débit normalement possible si la ligne le permet mais revient à la valeur nominale en cas de souci

karasu50
contributeur occasionnel
764  

Apres reset + maj box rien de mieux

Cmt etre sur que le dlm est bien remis ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

salut @karasu50

ça je ne sais pas, si tu as rempli le formulaire pour demander son retrait, il faut faire l'opération inverse et demander sa remise en place

si cela a été fait, tu as du recevoir un mail t'indiquant que ta demande a été prise en compte

mais il ne faut surtout pas demander son retrait, dans ton cas, il peut être bénéfique

karasu50
contributeur occasionnel
740  

Je retenterai un coup de fil ce soir esperant tomber sur quelqu un de tres bon. Au pire un concurrent m assure pouvoir me redonner mon debit initial...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775710 membres inscrits 🧡

1105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne