Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migrée en ADSL - instabilité

Laurette33
contributeur
273  

Bonjour depuis qu'on est passé à l ADSL sa plante tous les jours 2 à 3 fois sa coupe et plus internet. C'est très décevant cependant on paye!!!!! 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
267  

Bonjour Llaurette

Excuse moi mais je suis mort de rire !

:smileylol: :robotlol: :manlol: :catlol:

Je me demande quel rapport il y a avec le sujet de ce post.

Pour mémoire la question dont on traite ici est : "

Les mails restent encore sur la mesagerie orange et je les supprime sur cette dernière.

Pourrez me donner la marche à suivre  pour que c'est mail disparaissent."

La rubrique dans laquelle tu as posté est Internet et Fixe > messagerie

Pas mal comme digression.

J'ai déplacé ton post pou le mettre dans Internet et Fixe > connexion

Hé Oui ! J'ai aussi des problèmes d'instabilité et de blocage de mes flux réseau aux heures de pointe.

La migration en VDSL a t-elle été faite à ta demande (sur proposition d'Orange ?) ou d'un seul coup sans aucune démarche de ta part ?

Si c'est Orange qu a migré ta ligne, tu es en droit de demander le retour à la situation antérieure, mais le retour arrière n'est pas à recommander.

La bonne réaction est de les appeler et de leur demander de réparer, éventuellement de déposer une réclamation.

C'est impressionnant ! Certains clients ont été migré sans même une information préalable.

Tant que la ligne est courte et que l'habitation dispose d'une installation très récente, il n'y aura pas de problème avec le VDSL (du moins au niveau de la connexion Box <==>DSLAM), mais dès que les lignes font plus de 500m et que les installations du client ont plus de 5 ans, les problèmes sont à craindre.

Enfin, dans les zones rurales, le passage au VDSL est généralement une idée pire que stupide.

A quoi bon augmenter la bande passante des lignes avant d'avoir augmenté les capacités de commutation du NRA. Cette approche qui constater les clients avant d'améliorer les capacités du réseau est tout simplement suicidaire pour l'image de marque.

Tu vois  @Laurette33, j'ai fini par y répondre à ta question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775287 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne