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mauvaise connexion
Bonjour cela fait un mois environ que ma connexion est devenu mauvaise alors que jusque là tout allez bien j'aimerai comprendre pourquoi ?
merci d'avance pour vos réponses
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 août 2016, 23 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 00 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
central téléphonique : ROSUREUX
longueur de ligne :76 mètres
affaiblissement théorique : 0.6004dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 100.04 Mbps
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Re : mauvaise connexion
Salut @poops25
la marge au bruit est trop haute, je pense que ta ligne doit présenter de sérieux problèmes et que le DLM bride ton débit pour t'éviter les pertes de connexion.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : mauvaise connexion
bonjour, j'ai fait tout ce qui m'a été énoncé plus haut j ai fait faire des test sur ma ligne et on me dis que tout est normal moi je vois que c'est toujours aussi lent pour charger une page internet que faut il faire maintenant?
merci d'avance.
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Re : mauvaise connexion
Salut @poops25
tu pourrais nous poster à nouveau tes valeurs de box?
les test de ligne ont ils été fait par l'assistance ou par l'appli "ma livebox" ou équivalent?
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Re : mauvaise connexion
le test a été fait par l assistance j' ai eu une personne au téléphone voila
central téléphonique : ROSUREUX
longueur de ligne :76 mètres
affaiblissement théorique : 0.6004dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 100.04 Mbps
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 août 2016, 11 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 40 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
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Re : mauvaise connexion
salut @poops25
je m'aperçois un peu tard que ton NRA ne semble pas être fibré et donc que tu es limité à 2 mégas, et que par conséquent ta valeur de synchro est correcte (2432 kbits/s)
reste donc à savoir ce que tu as fait il y a un mois environ et comment tu mesures/constates le problème
connexion ethernet ou wifi?
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Re : mauvaise connexion
bonjour connexion ethernet et je m aperçois tout simplement en naviguant sur le web les pages sont longues a charger et sinon je fais des test sur speetest voila et je joue un peu en ligne alors avant ces problemes pas trop de souci mais depuis le ping s'est envolé donc difficile de jouer.
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Re : mauvaise connexion
salut @poops25
pour les tests, on va les laisser de côté, par contren fais ceci :
- appuies sur les touches Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
tu fais une capture du résultat et tu la postes ici
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Re : mauvaise connexion
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Re : mauvaise connexion
j'espere que ce sera lisible pour vous