Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit archaïque

fds56
contributeur occasionnel
312  

debit archaïque

bonjour a tous ! depuis plusieurs années on nos promet un débit de compétition (la fibre !) la fibre est dans mon quartier depuis début 2018, soit disant celle ci devait être déployée sous 6 a 12 mois , nous sommes en 2020 et rien n'a change !! toujours 4 mégas de débit , impossible d'utiliser la box tv , impossible d'utiliser internet a 2 personnes a la fois , par contre  le tarif reste inchangé qu'on soit a 4 mg ou a 1000 mg !! proprement scandaleux ! de plus on est pieds et mains liés car nous sommes dans une zone ou orange exclusivement déploie la fibre , évidement chez les autres opérateurs c'est la même chose car ils utilisent les mêmes tuyaux !! pourquoi ne pas adapter le tarif selon le service rendu ??? (OK ! je rêve !!!!) on est au 21eme siecle !! et pourtant j'ai toujours l'impression de me connecter avec un modem olitec ! a quand un vrai développement sérieux et par zone ?? et non pas on commence a un endroit , on s’arrête ... et on commence ailleurs ?? pour info la fibre est a 80 mètres ...en souterrain , et pas de problemes pour continuer a l'installer ... en souterrain ... dans mon agglo c'est pareil partout ... un gruyère de fibre .... je ne comprends vraiment pas ... allez bonne journée !! et restez chez vous !!!

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
285  

Re: debit archaïque

Bonjour @fds56 

@fds56  a écrit :

Pourquoi ne pas adapter le tarif selon le service rendu...

Eternel débat...

Les "urbains" qui habitent près du NRA disent "pourquoi je paye aussi cher que les "ruraux" qui ont des lignes longues et chères à entretenir souvent en aérien fragile...

Les "ruraux" disent : pourquoi je paye aussi cher que les "urbains" qui ont un meilleur débit.?

Service universel garanti au même prix pour tous et qui garantit à chacun d'avoir un accès à internet, sans garantie de débit. Voir l'ARCEP.!

Le débit en ADSL est fonction de la longueur de la ligne principalement. Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction. Mais on n'a pas toujours le choix.

Pour ta fibre. Ici en tant que clients comme toi dans ce forum d'entraide, on ne sait rien de l'avancée des travaux. Parfois la fibre est déployée en partenariat avec les collectivités pour faire avancer le déploiement. Voir côté élus de ta commune. Ils sont sans doute au courant. 

Pour ton accès. Éventuellement, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

On pourra peut-être te dire si ton débit est conforme par rapport à ton éligibilité.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne