- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit bas par rapport au contratd'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit bas par rapport au contratd'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit bas par rapport au contratd'orange
Bonjour j'ai signé un contrat « Open Mini 1h 50 Mo version SIM » ,l’ offre a été souscrite le 17/03/2015. Mon débit est 2Mbit/s. Pourtant quand j’ai signé le contrat il y avait stipulé entre 4 Mbit/s et 12 Mbit/s. J’ai téléphoné plusieurs fois à orange. Orange m’avait envoyé un technicien qui me confirmait que je pouvais recevoir autour de 7 Mbit/s. ‘J’ai retéléphoné à orange, je suis tombé sur une personne qui me confirmé aussi que je pouvais avoir plus de 2 Mbit/s, mais il faut attendre que les serveurs d’Orange se mettent à jour. J’envoie une réclamation jeudi par mail, j’ai appris grâce une association de consommateur qu’Orange avait la responsabilité d'assurer l'accès à Internet dans les conditions prévues au contrat et qui sont tenu à une obligation de résultat en vertu de l'article 1147 du code civil.
Suite à mon mail de réclamation à Orange, vendredi 15 avril au soir, une personne d’Orange (une commerciale) m’appelle, pour me dire qu’elle me mettait plus de débit ; en gros mon débit aller augmenter. On est dimanche soir mon débit n’a pas bougé (2 Mbit/s). J’ai des doutes sur l’augmentation du débit de la part d’Orange.
Es que quelqu’un peut m’aider et me donner des informations ?
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL16 avril 2016, 20 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 08 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
salut @roguigui
il nous manque des données essentielles pour t'aider, celles de l'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
j'ai relevé ca
Informations
techniques
central téléphonique : SAINT GERVAIS EN VALLIERE
longueur de ligne :2000 mètres
affaiblissement théorique : 20.6dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
salut @roguigui
il y a deux NRA desservant ta commune, celui répondant au nom de "SAINT GERVAIS EN VALLIERE" et le "Verdun sur le doubs"
le souci c'est que le premier n'est pas fibré mais le second si
Si tu es raccordé au premier, tu n'auras jamais un débit supérieur à 2 mégas
Il faudrait que tu ailles faire un test d'éligibilité sur ariase :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
et que tu nous donnes le code exact de ton NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
merci par avance de votre aide
sur ariase
Saint Gervais En Valliere |
SGV71 - 71423SGV |
Saint Gervais En Valliere |
200 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
Pourquoi je n'aurais jamais plus de 2 Mbit/s ?
Pourtant le technicien qui est venu chez moi m'a dit le contraire il a ^même fait des testes sur ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
Bonjour roguigui,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé, vos coordonnées (Nom, Tél, Mobile).
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
salut @roguigui
bonsoir @phil_40
@roguigui a écrit :Pourquoi je n'aurais jamais plus de 2 Mbit/s ?
Pourtant le technicien qui est venu chez moi m'a dit le contraire il a ^même fait des testes sur ma ligne.
il y a deux NRA qui desservent ta commune
Le SGV71 :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/saone-et-loire/sgv71-71423sgv.html
le VER71 :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/saone-et-loire/ver71-71566ver.html
La desserte du SGV71 n'est pas fibrée et ne permet pas un débit supérieur à 2 mégas, alors que le VER71 est fibré, permettant un débit maxi
Sauf erreur sur ariase, tu es raccordé au NRA non fibré, donc limité en débit, et si le technicien s'est basé sur le VER71, il t'aura annoncé un débit maxi erroné
Mais ça, seul @phil_40 pourra le confirmer
Autre élément à prendre en compte, en mesure de débit à vide, le technicien peut avoir vu plus, mais, commercialement, toute personne qui sera raccordée à ce NRA ne pourra dépasser les 2 mégas
dans le cas contraire, le premier connecté aurait xx mégas, et le dernier 0,xx mégas.
au nom de l'équité, ou du partage de la misère dirons nous, les FAI limitent le débit maxi de sorte à ce que tous les abonnés aient un minimum de débit
Alors quoi faire me diras tu?
Voir avec les élus locaux pour qu'ils demandent le fibrage du NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit bas par rapport au contratd'orange
Orange a la capacité de mettre un plus gros debit. ADSL :
Vous pouvez dès à présent choisir une offre ADSL
- Débit descendant estimé entre : 4 et 12 Mbit/s
- Débit montant estimé entre : 0,5 et 1 Mbit/s
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure à Orange. Je leur ai laissé 1 mois de délais pour établir une connexion conforme aux engagements qu’Orange a pris. la lettre est daté du 18/04/2016 avec accusé de réception.