Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit en baisse

momomga
contributeur
666  

debit en baisse

voila y a 1 an a ma reception de ma box j avais un debit de 10 mega, puis il a baisser autour de 8 mega apres 2 semaine ( dlm je suppose ) j ai fait la demande de suppression dlm pour voir mais rien n a changer, et le debit a continuer a baisser jusqu a se stabiliser a 5 mega, j ai refait un partie de ma ligne telephonique car l ancienne etait pas top, et la je remonte a 7,5 mega. j ai profiter de mon abonnement ps now ( car chez moi a moins de 7,5 il passe pas) et 4 semaine apres ca rediminus et je tombe a 7 plus de ps now. j ai fait tout les test qui me dise que j ai pas de probleme,  prise telephonique neuve en rj45, unique, tout par cable ethernet. Voila je me demande surtout pourquoi je remonte pas vers les 10 mega vu que j ai eu se debit pendant 2 semaine.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: debit en baisse

Bonjour @momomga

 

D'ou viennent ces débits ? Si ce sont des débits mesurés sur speedtest ou équivalents ils ne sobt représentatifs que dans des conditions bien spécifiques.

Seules les valeurs données par la livebox sont factuelles. Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge pour nous communiquer ces valeurs :

____________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

momomga
contributeur
638  

Re: debit en baisse

Etat de la ligne DSL   

statut du lien DSL    actif   
mode de synchronisation DSL    ADSL  
dernière synchronisation DSL    20 janvier 2019, 05 h 29 m
durée de la synchronisation DSL    00 j 02 h 14 m 54 s
Débit et marge au bruit 
débit de synchronisation DSL montante    970 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante    8039 Kb/s
marge de bruit liaison descendante    6.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)    2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     32287MT7 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     MONTIES
Longueur de ligne :     2786 mètres :
6/10 sur 1995 mètres
8/10 sur 791 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     1
Affaiblissement théorique :     26.7974 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7287 kbps (911 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     13282 kbps (1660 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     MP1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     200
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Non
NRA compatible ADSL2+ FT :     Non
NRA compatible ReADSL FT :     Oui
voila pour les données, apres pour les test de vitesse je sais qu il y a une petite difference entre ceux données par la box et speedtest mais chez moi la difference est minime mais en general je regarde celui de la box, j utilise speedtest surtout pour voir mon ping

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: debit en baisse

salut @momomga

 

@JuanLucas38

 


[...]

( dlm je suppose ) j ai fait la demande de suppression dlm pour voir mais rien n a changer,[...].


 

en fait, non et c'est normal

 

le DLM dans ton cas n'est pas en mode bridage, ta marge au bruit est même trop basse, et par ailleurs, quand bien même il t'aurait bridé, tu as fait l'erreur que font beaucoup, confondre cause et conséquence

 

le DLM n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais la cause du problème, mais lorsqu'il passe en bridage, c'est la conséquence du problème

 

tu vas donc au contraire et dès à présent demander, via le même formulaire, sa remise en place, et t'attaquer au problème

 

tu as semble-t-il djà fait tout ce qu'il fallait sur ta ligne, donc direction l'assistance pour tester ta ligne et ta box

 

une remarque toutefois, pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
momomga
contributeur
612  

Re: debit en baisse

avant de refaire ma ligne telephonique, le fait de redemarrer ma box me permettais de booster ma conection je passais de 5 a 7 meg sur une courte periode de quelques heures (juster eteindre allumer, pas une reinitialisation ), mais ca n a plus marcher la j ai decider de m attaquer a la refection de ma ligne telephonique. Et hier bien que ma box m affichais 7.5 meg j arrivais a rien ( j arrivais m^m pas a lancer un speedtest) donc je l ai redemarrer ca a regler le probleme mais je suis passé a 7 meg, et j ai perdu mes 0.5 meg necessaire pour ps now chez moi, j ai reinitialiser ma box pour voir toujours 7, et la je suis a 7.1, mais j aimerais comprendre quand m^m pourquoi quand j ai eu ma box sur ma vieille ligne je suis monté a 10 mega pendant quelques temps (2 semaines a peu pres) et sa marchais bien ( faisais de maj de jeux a 1.2  1.3 Mo/s) jetais heureux dans ma campagne et la bloqué vu la ligne bien plate du debit sans variation y a soit regulation bridage ou autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: debit en baisse

re @momomga

 

@JuanLucas38

 


[...]

avant de refaire ma ligne telephonique, le fait de redemarrer ma box me permettais de booster ma conection je passais de 5 a 7 meg sur une courte periode de quelques heures (juster eteindre allumer, pas une reinitialisation ),[...].


 

en soi, c'est illusoire et un simple pis aller qui ne règle rien, au contraire, si tu n'attends pas au moins 15 minutes (temps de cloture de session au serveur) entre l'arrêt et le redémarrage de la box, ça ne peut qu'empirer les choses

 


[...]mais j aimerais comprendre quand m^m pourquoi quand j ai eu ma box sur ma vieille ligne je suis monté a 10 mega pendant quelques temps (2 semaines a peu pres) et sa marchais bien [...]

 

tu sais ce qu'on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant

 

en xDSL, rien n'est définitif, un câble oxydé, un boîtier plus étanche, une intervention sur le câble plus ne amont, etc

 

quoi qu'il en soi, remets le DLM en place, le pauvre n'y est pour rien, et direction le 3900 pour trouver le problème et le régler

 

le DLM doit toujours rester en place, si ta ligne n'a pas de souci, le débit ne bougera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
momomga
contributeur
589  

Re: debit en baisse

merci pour tes conseil, vais faire ca, de toute maniere pas le choix

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
515  

Re: debit en baisse

Bonsoir @momomga,


Je vous propose d'effectuer un diagnostic de votre ligne, pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne