- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit en forte baisse!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit en forte baisse!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit en forte baisse!
bonjour
depuis quelques temps ( une ou deux semaines) mon debit internet est en chute libre.
avant j'avais entre 4 et 6 mbs/s en download et 0.7 en upload. c'est pas terrible mais je suis a 2850m du serveur et compte tenu des pertes ( 43 dcb) je m'en contentais.
maintenant sans que rien n'ait changé j'ai 0.6 mgb/s en down et 0.3 en up..
j'ai essayé d'eteindre et de rallumer la box , j'ai controlé les branchements , rien n'y fait.
avez vous une idée de ce qui peut se passer ? le debit peut il etre modifié dans le quartier ? et peut il etre retabli spontanement ?
merci pour vos conseils
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
salut @papounet31
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
bonjour fredolerouge
voici les renseignements demandés:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
18 novembre 2016, 12 h 12 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 10 m 29 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 602 Kb/s
2.6débit de synchronisation DSL descendante1095 Kb/s
2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
resultats degrouptest
central téléphonique : FONSORBES
longueur de ligne :2870 mètres
affaiblissement théorique : 43.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
dans la foulée j'ai refait un test :
reception crete 1.008 Mb/s moyenne 0.792 Mb/s
envoi crete 0.431 b/s moyenne 0.400 Mb/s
latence 31.999 ms
je crois n'avoir rien oublié
merci pour votre analye
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
bonjour fredolerouge
as tu pu regarder mon probleme?
j'ai toujours un debit anemique , malgré une installation en bon etat qui n'a pas changé depuis longtemps.
merci d'avance
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
salut @papounet31
plutôt curieuses tes valeurs
pour ceci :
@papounet31 a écrit :
[...]j'ai toujours un debit anemique , malgré une installation en bon etat qui n'a pas changé depuis longtemps.
[...]
cela ne siginifie pas qu'il n'y a pas de soucis et qu'il n'y en aura jamais
Donc, au travail pour régler la partie desserte domestique et ensuite, tu nous redonnes les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
bonjour
j'ai refait le branchement par l'intermediare d'un depanneur .il n'y a qu'un cable qui part de celui de france telecom et qui va a ma prise tel, donc juste deux fils en contact, pas de boite ni rien d'autre.
j'ai aussi changé la box par une neuve
je precise que depuis la box se desynchonise regulierement sans qu'on n'y touche ou qu'on l'utilise.
voila les resultats/ c'est encore pire!
et le "plus pire" c'est qu'il est impossible d'avoir un humain au bout du fil! rien que des robots et c'est insupportable
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 novembre 2016, 09 h 50 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 11 m 25 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1077 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)80
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
Bonsoir @papounet31
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
bonjour
finalement aprés une semaine d'attente , le depanneur a réparé la ligne qui etait en cause. le cable , dans la rue etait a moitié coupé . une fois la réparation effectuée le debit est revenu a la normale.
ca n'etait donc pas un probleme chez moi.
le principal c'est que ca fonctionne a nouveau.
youpi !
a plus
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit en forte baisse!
Bonjour @papounet31
Merci pour votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Maxime.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !