Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit faible

dodzx6r
contributeur occasionnel
1 248  

Re: debit faible

alors, je viens de virer la prise fournie avec la livebox prise orange avec marqué dessus "filter dsl"  et j'ai mis une vieille prise a moi retrouvée dans un carton et miraculeusement je repasse a 7mb/s   mais du coup, je ne peux plus brancher mon telephone fixe puisque celui ci se branchait au "filtre " fourni avec la live box. il y avait sur cette prise une conneion pour le cable dsl et une connexion pour le cable telephone

effectivement je n'ai pas d'abonnement  mais alors dans le carton fourni avec la box, il manque une prise simple sans "filtre"

dodzx6r
contributeur occasionnel
1 244  

voici les resultats de mon onglet DSL  apres avoir viré le filtre

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 novembre 2017, 10 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 m 36 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7962 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
bjf56fr
star
star
1 230  

Bonjour,

Vous avez donc une offre découverte avec un abonnement téléphonique en plus.

Vous n' avez pas une offre triple play, internet, téléphone et tv.

Savez vous que vous pouvez bénéficier du téléphone par ip et ainsi connecter votre téléphone directement sur la box.

Tous les filtres adsl qui se branchent sur la prise T murale permettent de connecter un téléphone fixe, c' est leur but . 

dodzx6r
contributeur occasionnel
1 227  

alors effectivement, je viens de brancher mon tel a l'arriere de la box et a fonctionne. ce n'etait pourtant pas la marche a suivre lorsque j'ai suivi le guide d'installation.

donc ma prise adsl est branchée sur ma prise en T murale avec une prise retrouvée chez moi et non le filtre fourni avec la box  ( est ce que le fait de changer ma prise en T murale par une prise RJ11 peut etre benefique a ma connexion ? )

et mon tel  est branché directement a l'arriere de la box  et j'ai 8mb/s de debit mais je  n'ai pas d'abonnement en plus, je ne paie pas l'abonnement FT

dodzx6r
contributeur occasionnel
1 209  

voila, ma box fait des "diagnostiques " ???  et mon debit baisse.  je laisse a parier que je vais finir a 2mb/s  

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 novembre 2017, 12 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 m 24 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4787 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
bjf56fr
star
star
1 190  

Bonjour,

Vous pouvez contacter le 3900 pour votre problème de débit.

Vous avez une offre open donc sans doute un smartphone, téléchargez l' application ma livebox 

dodzx6r
contributeur occasionnel
1 183  

j'ai deja telechargé l'application ma livebox, 

sinon, comme je le préssentais, mon debit descends de plus en plus, la, je suis arrivé a 3mb/s , demain, j'aurais retrouvé mes fameux 2mb/s 

je contacterais le service client demain car c'est bizare cette histoire, a croire que c'est voulu de brider la ligne a 2mb/s

puis si ils peuvent rien faire,  je me rétracterais 

harmattan
star
star
1 163  

Bonjour @dodzx6r

Pour la connexion, tu conserve l'adaptateur livré avec la LB sur lequel tu branches ton téléphone qui fonctionnera par internet. Il faut que tu vires le filtre que tu as connecté à ta prise murale et tu le remplaces par un adaptateur sans filtre que tu trouveras dans un magasin de bricolage ou quelques fois les téléphones fixes en sont dotés.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796812 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne