Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit faux!

ko3
contributeur
478  

debit faux!

service de connexion internet orange totalement obsolete , debit annpncĂ© faux et archi  faux, tester sur  dirfferents testeur je suis a peine Ă  3.71 Mb/s au lieu de vos 21 Mb/s annoncĂ© sur votre site orange, une honte, je ne vis pas manquĂ© de faire appel Ă  60 millions de conssomateurs et Ă  changer de crĂ©merie surtout au vu de ma derniĂšre facture de plus de 150 euros !

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re : debit faux!

pas bonjour non plus @ko3

pour commencer, tu vas redescendre un petit peu et te souvenir que ici, "nous" sommes des clients comme toi, alors "nous" n'annonçons strictement rien

ensuite, je me permets de te rappeler qu'en aucun cas, sur quelque site que ce soit, tu ne peux prendre pour argent comptant les test de débit, parce que dépendant des conditions de test

Alors tu vas commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractÚres de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systĂšmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

pour ceci :

@ko3 a Ă©crit :

service de connexion internet orange totalement obsolete , debit annpncĂ© faux et archi  [...] je ne vis pas manquĂ© de faire appel Ă  60 millions de conssomateurs [...]

avant de peut ĂȘtre te couvrir de ridicule, postes nous ce qui t'es demandĂ©

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1MATO
contributeur
291  

Re: debit faux!

bonjour,

en effet il n'a pas tort, mon débit en téléchargement sur mon propre site web (et je n'ai pas mis de limiteur) est 1mo/seconde grand maximum ! parfois 600ko et parfois 800ko

j'ai essayé sur plusieurs site et d'ebergeur de vidéo, toujours maxi 1mo, quelque sois les les heures (1h, 5h, 12h, 18h), les jours, les mois peut importe

l'emplacement de ma livebox,

prise n°1 ou 2 ou 3. toujours 1mo max

il n'a pas tors de s'énerver non plus, sur ma livebox c'est marqué 10mo. alors qu'en téléchargement a peine 1mo max !

sur les site de test comme speedtest ou autre il y en a meme qui affiche 13mo !

đŸ€źđŸ€ŁđŸ€Ł

donc Ă  force de payer 40 ball pour 1mo franchement sa donne plus trop envie de payer pour si peut !

d'accord, je veut bien admettre qu'en Afrique ils n'ont que 20ko/seconde ! 

mais ici on est en France métropolitaine ! pas en Afrique ! on te promet 10mo de débit pour 40 ball tout de meme, alors c'est 10mo point ! pas 800ko maxi ou 3mo !

aprÚs les 30 milions de consomateur ne feront jamais le poids face à une société qui rapporte plus de mile milliards ! oui !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
278  

Bonjour @1MATO 

Qu'est-ce que tu as contre l'Afrique.? Tu y as déjà mis les pieds.? Tu serais surpris du débit qu'on peut y trouver en internet ou 4g dans pas mal de villes.!

Et quant à parler de débit:

@1MATO  a Ă©crit :

... mon débit en téléchargement sur mon propre site web (et je n'ai pas mis de limiteur) est 1mo/second...

1 Mo/s = 8 Mbits/s.! En ADSL ce n'est pas trop mal en téléchargement.

Mais pour en avoir le cƓur net, fournis-nous les infos comme demandĂ©es plus haut dans ce fil par @fredolerouge et on pourra faire le point.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1MATO
contributeur
254  

đŸ˜‚đŸ€Ł

pour ton information je n'ai pas insulté l'Afrique ou porté un message agressive

et oui j'y suis allé plus de 10 fois *****************************************

en Afrique sa dépend des endroits, c'est plutot en centre afrique que j'avais 20ko seconde avec mon iphone

mais la on est en france donc 10mo c'est 10mo

mo c'est pareil que mb pour moi je m'en fiche.

[EDIT : Merci de respecter les rùgles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  733894 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne