Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , depuis que jai pris l'offre 2gb orange up. je nai qu'un debit maximal quelque soit l'heure de 200mo maxi et de meme en upload. Est ce normal , ou mes débits on été baissé pour le confinement ? merci.
Cela ressemble a un mauvais paramétrage de mon accès.
etant en télétravail et en cryptage, je pensais pouvoir bénéficier de plus. ma tv bloque de temps,en temps,surtout le soir et si jonterroge ma mivebox tout va bien ^^.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @conte11
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct, sans passer par un VPN, Desserte interne, CPL...). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel, je suis bien en ethernet catégorie 6, J'ai eu enormement de soucis lors de la mise en service, broche non crée et crée a l'arrache, je vois bien dans brasil ma broche désormais, ma configuration dans ********* est bien sur 2gb, mais mon débit de suis pas. je pense à un loupé dans ma configuration d'accès, j'ai eu aussi le meme loupé avec ma toip , activé il n'y a que jeudi 23 , car depuis un mois pas de téléphonie.
C'est pour cela que je viens poster, car ce n'est pas un soucis chez moi, j'ai 25 ans de boite dans les reseaux , fibre compris, et les olt me sont familliers. mon réseau à domicile est conforme. c'est pas de ce coté qu'il faut chercher
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
Bonsoir @conte11
Même avec 200 Mb/s le décodeur TV ne devrait pas poser problème sauf s'il est en WIFI comme les PC d'ailleurs.
Donc les tests de débits doivent être fait uniquement en connexion avec un câble Ethernet et avec l'application speedtest :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
bonjour,
tu ecrit que tu est (en télétravail et en cryptage) je suppose que doit utiliser un VPN
donc si tu fait un speedtest ou autres chose en passant par un VPN helas tu va avoir du mal a obtenir un debit superieur a 200 mbps (c'est l'inconvenient du VPN).
refait un speedtest pc brancher en ethernet et en déactivant le VPN
Pour ta TV voir si tu est en wifi ou ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
merci de votre reponse, je connais tres bien les réseaux étant administrateur regional chez orange et informaticien avant tout. les tests donnés sont sur reseau ethernet gigabit avec un ordinareur surgonflé.
merci quand même de votre réponse.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
quand je teste je suis en connexion directe voyons !!!! Ne mélangeons pas tout.
bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @conte11
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct, sans passer par un VPN, Desserte interne, CPL...). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
je n'ai en effet pas les mêmes résultats avec speed test, plus de debit en download, mais seulement 100mbps en upload, alors que les autres logiciels m'affichaient 200mbps. Rappelons que je suis en offre UP fibre à 2gbps ( soit un minima de
600mbps et 200 en upload de mémoire non ?)
Ci joint les captures faire sur speedtest, sans wifi, sur mon windows 10, en ethernet 1gbps, 16go de ram, aucune application lancée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
Au cas ou elles n'apparaissent pas :
https://www.noelshack.com/2020-18-4-1588245566-speedtest1capture.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit fibre
Bonjour @conte11
Les images n'apparaissent pas tout de suite: validation préalable par Modérateur.
Tu as bien fait le test en ethernet direct Livebox-PC avec un câble cat 5e min ou 6 ou 7.?
Car ton ping en fibre sur le test serveur orange est élevé (4 ms) et les débits pas top. Ça ressemble à une connexion wifi ou via CPL/Plugs.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel, je suis bien en ethernet catégorie 6, J'ai eu enormement de soucis lors de la mise en service, broche non crée et crée a l'arrache, je vois bien dans brasil ma broche désormais, ma configuration dans ********* est bien sur 2gb, mais mon débit de suis pas. je pense à un loupé dans ma configuration d'accès, j'ai eu aussi le meme loupé avec ma toip , activé il n'y a que jeudi 23 , car depuis un mois pas de téléphonie.
C'est pour cela que je viens poster, car ce n'est pas un soucis chez moi, j'ai 25 ans de boite dans les reseaux , fibre compris, et les olt me sont familliers. mon réseau à domicile est conforme. c'est pas de ce coté qu'il faut chercher
Merci de votre aide
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/04/2021 8h00 | |||
31/03/2015 14h46 | |||
26/05/2015 21h07 | |||
25/03/2020 20h54 | |||
13/08/2020 11h45 |