- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit fibre
bonjour ensoleillé à tous :manhappy:
je suis fibre livebox play depuis novembre 2013 à Caen calvados.
je fais mes tests de débit sur Speedtests.net.en ethernet rguliérement.
pourriez vous m'expliquer pourquoi ce débit peut être performant à 178.95 Mb/s puis tombe à 147.96 Mb/s et ce matin à 91.91Mb/s ? je ne plains pas par rapport à la moyenne globale du site speedptest.
je ne comprends pas ces variations en sachant qu'Orange vend 200 Mb/s
merci de vos lumiéres. bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
je suis dans le même cas : fibre optique neuve ( qualité bas de gamme...installée sans problème du sous-sol au palier de l'appartement et du palier sans aucun problème ( avec mon aide car le ptit jeune ne se souciat pas trop des normes et des contraintes )
travail à la va vite aucune esthétique
bref fibre optique depuis octobre 2014 en pleine zone urbaine résidentielle centrale ultra-dense ( des toones de béton et des termitières dont beaucoup de dinosaures hlm minables= Grenoble)
le débit n'obéit à aucune loi statistique et semble dépendre de quelqu'un qui tire les ficelles : ça passe du simple au double quand ce n'est pas la moitié du tiers et je ne parle pas de la TV IP qui, en peine nuit, à d'innombrables deconnexions, freezes..
j'ai posé la question mais O ont des réponses dilatoires et semble peu encline à chercher...
d'ailleurs l'agence ooù j'ai signé le contrat Open Fibre à 500 machins a FERME !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci de votre intevention. vendre la Fibre a grand renforts de pub c bien mais les performances ecrites te promises sous contrats ne sont pas effectives......
je suis allé à l'agence pour avoir des explications avec ma qualité de "CLient" qui paye chaque mois..depuis 2013.
l'agent m' a dit que je n'étais pas le seul à faire cette remarque justifiée, entre d'autres, des professionnels plus pénalisaient que des particuliers.
il faut écrire à la direction départementale ou régionale.........m a t on répondu ou le gag réponse au téléphone
cela parait suffisant pour votre utilisation.......:manhappy: n'importe quoi.......
d'aprés mes informations d'un agent Orange au siége, la fibre a dû mal à se vendre à cause de ses pauvres performances..et côut abonnement... donc un retour investissemnt travaux / recettes en berne
je vais le faire et écrire un article pour la presse.
bon fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanmariecaen
Pouvez-vous réaliser un test en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau sur https://testdebit.info/, avec uniquement votre ordinateur de connecté à votre Livebox ( déconnecter tout les autres périphériques : NAS, décodeur, smartphone... etc).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,:smileyhappy:
merci pour votre intérêt car il me semble que la question n'ait pas de succés.
jai fait les mesures dans es conditions demandées.
voici l'un des résultats. les autres résultats d'hier et ce matin tournent autour de 11.99 et 47.53 Mb/s et 130.28 et 47.40 Mb/s.
j'essaie de comprendre pourquoi je suis passé de 175 /150 Mb/s à aujourd'hui à 100/120 Mb/s avec le même ordinateur TOSHIBA C 70 acheté en février 2014.
je suis retraité et j'utilise mon ordi pour internet et bureautique uniquement.pas de logiviels lourds.pas de stockage simportants.
j'ai informé le service régional orange et le service client orange par courrier.
bonne journée. cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
remoi
j'ai d'autres tests avec safari, explorer et Maxthon. merci a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
:manhappy:
bonjour,
j'ai installée un autre portable HP sur mon brachement fibre.
voici les résultats des tests Speedtest
maxi : 11 ms 268.69 Mb/s 39.94 mini 9 ms 199;51 Mb/s 45.74.
avez un conseil pour mon Toshiba ?
merci bonne journée et bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanmariecaen
Je vous remercie pour les tests réalisés. Ceux-ci permettent de constater que le dysfonctionnement provient de votre ordinateur de marque "Toshiba".
Je vous propose de suivre cette FAQ vous expliquant les démarches à suivre lors d'un problème de débit ou lenteur de navigation avec la fibre optique.
Si cette FAQ ne permet pas de retrouver un débit correct, je vous propose l'intervention d'un expert dans le cadre d'une prestation d'assistance à distance. Cette prestation d'accompagnement vous est facturée. Le tarif vous est confirmé avant la prestation. Cette accompagnement n'est facturé qu'avec garantie de résultat.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci de vos conseils.
j'ai lu avec attention la FAQ et en particulier le type perfomances requis.
processeur 2 Ghz - carte ethernet 1Gb/s - mémoire 2Go
en regardant mon systéme,
mon processeur est de 1,50 Ghz; je pensé qu'il était à 2 Ghz comme mon ordi précédent....surprise...
ma carte ethernet de 100 que j'ai poussé à 1Gb/s avec un adaptateur usb 3 Startech.com ethernet vers le Gigabit
ma mémoire est de 8 Go.
Sans le parfeu windows,mon débit est ce matin de 6 s 141.76 Mb/s 46.07
pensez vous que mon matériel est la cause de cette non performance ?
par ailleurs, j'ai effectué via Pc astuces un diag infection pas de pb.
bonne journée
merci encore