- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexions et bas debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexions et bas debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexions et bas debit
Bonjour, j'ai récemment appelé Orange pour un disfonctionnement de Livebox, il y a une semaine ou deux ma ligne souffre de déconnexions importantes un changement de filtre ma été proposé ce que j'ai fait mais j'ai acheté un filtre neuf chez Orange pour rien vu qu'il ne font pas d'échange gratuit dans les boutiques en Guadeloupe (contrairement à ce que me dis la hotline). Le problème est toujours là, je rappelle et je souhaite faire changer ma Livebox car j'ai essayé avec mon Modem ADSL avec les mêmes câbles la connexion ne s'est pas coupée mais Orange refuse un changement de Livebox car elle fonctionne bien pour eux, ils ont constaté un défaut chez moi un rendez-vous m'a été proposé mais le déplacement était à ma charge et je ne souhaitais pas payer 69€ ou 59 (le conseiller c'était trompé lui-même) pour un simple changement de Livebox, voir rien sachant que mon installation est bonne (j'ai fait faire des test par un ami). Apres avoir refusé rien d'autre n'a été proposé. Deux jour après je rappel et comme j'avais déjà appelé peu de jours avant on me fais patienter pour me diriger vers un autre hotlineur il fait un test de ligne cette fois ma ligne a bien des disfonctionnements, les coupures sont selon moi due à une faible marge de bruit (environ 2 entre et 6) il m'envoi vers la cellule expertise qui elle réduit mon débit, moi qui vivait déjà mal avec 2mb on me met a 0,73, j’ai un rdv toutes les 48H avec la cellule expertise pour constater si un changement est fait mais le lendemain je demande à rétablir mon débit car je ne peux pas me contenter de naviguer sur des pages qui s’ouvrent une fois sur deux à cause de la quantité d'équipements connectés en simultané et les vidéos n'en parlons même pas. Je demande à me remet mon débit la marge redescend. Aujourd'hui j'ai été rappelé et même chose je suis à 0,73 après qu’ils ont suspecté la Livebox en défaut mais une simple réinitialisation et baisse de débit une fois encore pour augmenter la marge a fait la cellule expertise. Je ne peux en ce moment pas utiliser Deezer YouTube et à peine je peux naviguer. J'avais désactivé le DLM il y a quelques années mais un voisin a un débit de minimum 3 méga et moi maximum 2 méga et selon le test faits sur Degrouptest les valeurs ne devraient pas être aussi différentes donc en conclusion ma Livebox ou ma ligne est en défaut ? J'ai la Livebox Play depuis le mois d'octobre seulement et je souhaite monter en débit tout en ayant une ligne stable ce qui me semble pas impossible quand je vois la ligne de mon voisin qui a la même offre que moi. J'ai mis du temps à arriver sur cette page et vu mon usage d'internet c'est très handicapant en 2015 quand même Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexions et bas debit
Bonjour
Tu es ici sur un forum d'entraide et nous ne souhaitons pas être pris à témoin entre Orange et toi.
Par contre on peut peut-être te guider à y voir plus clair.
Pourrais tu nous communiquer 3 groupes d'informations
- les condition de synchro de ta box (onglet DSL dans Information système)
- résultat d'un test déligibilité chez degrpuptest
- résultat d'un test de débit
Globalement tu souffres d'un débit pas à la hauteur, et tu penses que ta box est HS ?
Est-ce correct de résumer ainsi ton problème.
Sinon, corrige, mais en quelques mots seulement stp.
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous etes sur que votre ligne fonctionne bien avec un autre modem?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre aide et désolé si je me suis mal fait comprendre mais je suis un peu dégouté car le débit n'est vraiment pas correct et je ne supporte pas cela et je trouve sa incompétent et pas sérieux de ce contenter de réduire le débit pour masquer les problèmes des lignes.
Donc en gros ma Livebox est HS et le débit doit être amélioré. Je ne souhaite surtout pas être sous DLM.
En ce moment je suis en phase de test et voilà les statistiques :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
- 2.3
dernière synchronisation DSL
25 mai 2015, 07 h 45 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 14 h 18 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
324 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
828 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
19.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22
- 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Resultat éligibilité degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : ANSE BERTRAND
longueur de ligne :4727 mètres
affaiblissement théorique : 50.0934dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Resultat Speedtest :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour AilpMi
Pour le fonctionnement de ta box c'était une question.
Les valeurs que tu montres ne permettent pas d'espérer du très haut débit, mais tu devrais peut-être obtenir un peu mieux que ce que tu as maintenant.
Ta ligne présente probablement un défaut et le défaut a provoqué son bridage par le DLM.
Tu as plus d'une seconde erronnée par heure de fonctionnement, ça explique largement le bridage.
Ce bridage rend ta ligne inutilisable : synchro à 800Mb/s, débit max équivalent à 70Ko/s, c'est très difficile à utiliser.
Seule la résolution du problème devrait permettre d'obtenir une ligne stable avec un meilleur débit.
Ta ligne devrait supporter sans problème 2Mb/s (environ 3x mieux).
Si tu ne l'as déjà fait commence par vérifier, et éventuellement "nettoyer", ton installation résidentielle.
Remplacer tout matériel douteux (cable pincé ou prises portant des traces de copus) par du neuf et éventuellement la simplifier.
Très souvent décabler les prises complémentaires diminue les perturbation sur la réception et peut permettre de gagner sur la vitesse de synchronisation. Ne conserve que la prise utilisée par la box.
Simplifie aussi les branchements électriques. Si possible branche la Livebox seule sur un prise murale, sans recours à une multiprise.
Après le nettoyage de ta distribution téléphonique et électrique, refais un contrôle de la vitesse de synchro et un test de débit.
Relance le diagnostique indiqué plus haut.
Ensuite appelle le support et demande une surveillance de ta ligne.
Demande au conseiller de supprimer le bridage DLM, il se remettra en service si la ligne n'est toujours pas propre de bout en bout.
Un nettoyage complet nécessite aussi qu'Orange intervienne et fasse un controle des 4700m de ta ligne.
Bon courage
PhilDur
Commence par faire le diagnostique de ta connexion.
Tu as un outil d'autodiagnostique dans ton espace client
Clique sur tester et dépanner vos services
A la fin des tests suivre les propositions d'assistance
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais en ce moment je ne suis pas sous DLM, j'avais déjà demandé à ce qu'il soit désactivé en décembre 2012 chose qui a été faite puis je suis monté à 2,14 Mbps.
Actuellement je suis bridé car j'ai contacté le 3900 a cause des instabilités, ils m'ont réduit le débit comme je disais afin d'augmenter la marge de bruit car celle ci était tres faible mais quand j'étais a 2,14 sa a bien fonctionné de 2012 à il y a deux semaines. Mais la manipulation qui a reduit le débit encore plus a été faite par le 3900 je ne pense pas que ce soit le DLM mais plus un bridage manuel.
Je confirme j’ai revu les prises les câbles, et j’utilise une seule prise téléphonique qui est la principale je n’utilise pas de multiprise ni de rallonge.
Orange évite au max les déplacements et les remplacements de box pour dépenser moins. Mais la je peux les contacter et demander a me remettre mon débit normal mais la ligne sera encore plus instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Helpme,
@Helpmee a écrit :Mais en ce moment je ne suis pas sous DLM, j'avais déjà demandé à ce qu'il soit désactivé en décembre 2012 chose qui a été faite puis je suis monté à 2,14 Mbps.
...
Hé si ... Tu es bel et bien sous bridage DLM
Le DLM est toujours présent, en principe, et dans ton cas la marge au bruit élevée de la ligne montre qu'il bride ta ligne.
As tu essayé les outils d'autodiagnostique ?
L'intérêt de ces outils est qu'à chaque fois que tu les utilises, ils laissent leurs résultats dans ton dossier de support Orange. Quand, ensuite, tu appelles le 3900 (ou le 3970) le technicien en trouve la trace, c'est pour lui plus parlant qu'un test chez Ariase, OVH ou Degrouptest.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc je dois refaire une demande pour me backlister du DLM ?
J'ai contacté Orange via le chat voici les résultats de la box en ce moment :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
26 mai 2015, 10 h 10 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 07 m 41 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1018 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
53
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
36
Les outils d'autodiagnotique je les utilise plus j'ai juste eu un partage d'écran pour que le chat ne s'interrompait pas lors du chat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien
Là tu n'as plus de DLM et tu synchronise à 2,4 Mb/s
Ton débit utile mesuré par degrouptest devrait être aux alentour de 2,1 Mb/s
Ecite les arrêts électriques de la box toutes les nuits, maintenant qu'elle te donne le maximum (vu ta longueur de ligne). Normalement la box et le DLM devraient faire la différence entre un arrêt électrique et une déconnexion due à un signal qui disparait dans le bruit mais ce n'est pas certain.
Se faire blacklister ou pas ?
Une fois ta ligne stable le DLM ne bridera de nouveau ta ligne que s'il détecte des déconnexions "anormales".
Dans ce cas, à toi d'appeler de faire vérifier ta ligne et après contrôle si tout va bien le bridage peut être retiré.
Si tu t'es fait "blacklisté" au niveau DLM, les incidents ne seront plus remontés et ta connexion sera bonne avec des passages en "lampe rouge clignotante" quasi permanents à certaines heures ou certains jours.
Je te déconseille le blacklistage.
A chaque appel une trace est laissé dans le logiciel de gestion du helpdesk (j'ai eu à définir et à organiser un helpdesk dans le passé) le management utilise les statistiques du helpdesk pour la maintenance globale du système. Si ta ligne apparait comme un facteur de mauvaise qualité de la production, alors au bout d'un certain temps (ça peut mettre plusieurs mois) il est tout à fait pensable qu'elle sorte comme élément à corriger.
Masquer les incidents (blacklistage DLM) améliore probablement la vitesse pure de ta ligne mais ça augmente les risques de déconnexions et ça retarde tes chances de voir ta ligne (presque 5km) réparée.
C'est à toi de voir : vitesse ou stabilité
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut PhilDur,
Donc apres plusieurs reboot je suis bien sous DLM j'aimais ne pas l'être a cause du débit qui est déjà pas très haut mais je vais suivre ton conseil et ne pas le désactiver. Je constate toujours des déconnexions mais j'attend l'appel d'Orange de demain.
Pour les questions sur le débit j'ai un voisin qui a un débit plus élevé que moi de 1 voir 1,5Mbps sur la même offre chez Orange et on est même pas distancé de 20mètres mon poteau passe par le sien, je sais qu'il a ouvert sa ligne après moi mais on a le même NRA et sa ligne fait 4651 mètres et la mienne 4727 mètres ce qui fait que il a un taux d'attenuation plus faible. Orange peut faire un technicien ce déplacer pour me faire gagner cette amelioration ? Je peux vous transmettre des information sur sa ligne ou sa box si necessaire.