Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions et bas debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : déconnexions et bas debit

salut @Helpmee

l'atténuation étant liée à la distance, il n'y a pas grand chose à faire

SI tu comptes la distance entre les poteaux, et du poteau à chez toi, tu en as au bas mot pour une cinquantaine de mètres, ce qui va expliquer une partie de l'écart

ensuite, du poteau à chez toi, tout va dépendre du chemin suivi pour la longueur

Petit complément par rapport au DLM, il faut bien comprendre que en temps normal, il ne bride pas le débit, donc c'est transparent

Par contre, à l'inverse, tu peux bénéficier du DLM dit d'optimisation qui au contraire, si la ligne est correcte, permet d'augmenter la valeur du débit au delà de sa valeur optimale

en cas de baisse de qualité sur la ligne, le débit reviendra à sa valeur optimale

c'est une fonction assez peu connue du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Salut fredolerouge,

Les distances des lignes sont données a titre indicatif,

J'habite dans un quarrier et mon voisin (mon frere) dont je vous parlais habite entre ma mère et moi mais pourtant sa ligne est plus courte et le poteau de mon frère passe par celui de ma mère mais comment sa ligne fait pour être plus courte ? C'est la qu'est l'incomprehension. Sa ligne a été instalée après ou elle est a été construite afin d'éviter les cables en trop qui ne servent pas a grand chose ?.

Ma mère a du 2Mbps aussi mais chez un autre operateur. 

Dois-je faire reviser ma ligne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

salut @Helpmee

pourquoi pas, mais si la distance est celle annoncée, tu ne pourras rien faire

ce que tu vois en apparence avec les poteaux c'est une chose, le cheminement après le poteau en est une autre

et que ce soit l'un ou l'autre, il n'y a aucun moyen d'agir dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Voici les stats de sa box : 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 mai 2015, 11 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 14 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4263 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Le débit montant est inferieur au mien mais autant perdre ce peu en montant pour gagner beaucoup en descendant. Je précise quand même la ligne est sous DLM et je suis juste très tenté en espérant que ce soit possible. Ce gain sera un confort supplementaire. 

Merci pour votre aide a tous !  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

salut @Helpmee

attention à ne pas confondre la surveillance par le DLM qui concerne la plupart des lignes, et le bridage opéré par le DLM en cas de problèmes

En temps normal, en mode surveillance, il n'y a aucun impact sur le débit et les stats de ton frère sont correctes, bien que sa marge au bruit soit un peu trop faible

Si c'est l'atténuation qui fait la différence, avec ou sans le DLM, le débit sera inchangé.

Et dans ton cas, c'est l'atténuation qui fait tout.

Et malheureusement, tu n'as aucun moyen d'y changer quoi que ce soit, c'est lié à l'infrastructure

Oublies également ceux qui passent leur temps à dire que le DLM est un vilain robot qui n'est là que pour embêter les clients, provoquer déconnexions et pertes de débit, etc etc

Laisses le DLM tranquille, au contraire, dans ton cas, le mode optimisation peut s'avérer utile pour améliorer ton débit.

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Salut @fredolerouge

Apres plusieurs jours de test Orange ma fait changer de box et c'est lancienne faisait varier mon débit depuis la nouvelle installée pas de variations de débit cependant des coupures toujours présentes. J'ai également testé ma box chez mon frère et son attenuation reelle est superieure a la mienne (selon la box) malgré sa ligne "plus courte" (a ne rien comprendre)

Donc je vais attendre le passage d'un technicien et lui expliquer le probleme si il trouve une solution et je l'èspère je reviens ici la communiquer si sa peut interésser.

Je souhaite maintenant avoir un meilleur débit sans probleme de stabilité et c'est pas impossible en fin de compte.

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Salut les lecteurs,

Aujourd'hui je me suis fait rappelé par la cellule expertise et ENFIN quelqu’un de performant, de compétant et de patient. Je la félicite

Alors les problèmes sont comme au départ constatés. Et le problème "les dépasse" si on peut le dire. Elle m’a expliqué, m'a écouté et m'a compris. Donc deux solutions m'ont été proposé soit : -l'activation du "robot" (qui n'est pas le DLM car elle me dit que celui-ci a été interdit sur ma ligne (backlistage depuis 2012)) donc depuis le début je me suis peut être induit en erreur sur le forum mais bon. Celui-ci détectera le problème et stabilisera la ligne. Au bout des 2 jours ma ligne sera soit stabilisée et lors de l'appel la cellule me remet mon débit normal ou la deuxième solution qui est l'intervention qui est à ma charge que j'ai bien sûr refusé car comme elle me l'a dit le problème peut être toujours présent après cet intervention.

Donc je le patiente jusqu'à vendredi 8h pour le verdict sinon la proposition du technicien que je paierai pour une intervention pas sûre je la refuse. Et j'appellerai encore si ça continue sinon l'ultime solutionnes que je dise bye bye a Orange et je vais chez celui qui me répare mes problèmes le plus vite possible et sans que je débourse.

En ce moment j'ai du 80Ko/s tandis que juste à côté il y a du 400Ko/s a volonté de quoi me faire grincer des dents quand en plus l'abonnement que je paie (Livebox Infini sur ligne fixe (Guadeloupe)) est à 64€90+location de Livebox. Je pense qu'ailleurs ce sera sans regret. J'y pense déjà. Pour me faire changer d'avis veillez à m'améliorer cette qualité là il ne manque plus que le bruit strident des premiers modems avec la possibilité de connecter un seul PC pour me retrouver des années en arrière. 

Pour le moment je pense que je vais utiliser de la 3G. 

Un client pas satisfait du SAV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

salut @Helpmee

ben si, le robot est le DLM qui peut être activé manuellement par l'assistance quand elle a besoin de surveiller ta ligne

ET le DLM, c'est tous sauf un vilain machin destiné à emm3rder les clients

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

@fredolerouge a écrit :

salut @Helpmee

ben si, le robot est le DLM qui peut être activé manuellement par l'assistance quand elle a besoin de surveiller ta ligne

ET le DLM, c'est tous sauf un vilain machin destiné à emm3rder les clients

Bien sûr que non, mais quand je paie quand même ce tarif, je m'attend a un service bien rendu non ?

Le DLM à la base est robot qui réduit le débit pour stabiliser la ligne et peut provoquer des baisse de débit "inutiles" apres des reboot et ça, ça peut enmerder.

La concurrence réussit a réparer les ligne sans DLM non ? Pourquoi pas Orange ? C'est peut être pour qu'il y ai moins d'intervention ect.. = plus rentable mais service pas toujours bien rendu.

Faut pas croire que parce que la ligne est longue le client n'est pas exigeant parce que le peu qu'il a il doit ce contenter et point. Souvent c'est l'impression qu'on me donne.

Nous en sommes beaucoup dans mon cas je constate sur beaucoup de forum. 

Mogetto
fan
fan
826  

La concurrence n'utilise pas de DLM ou equivalent! Orange a mis ça en place pour s'eviter des déplacements et donc faire des economies.

Je l'ai viré sur ma ligne car lorsque j'ai rénové ma maison il m'arrivait de couper 2 ou 3 fois le courant. Ce SUPER DLM s'est emparé de ma ligne deja pas rapide ( 2 mega ) pour me passer à 1 mega.

Mes parents quand ils etaient encore chez Orange, le VDSL ne tenait jamais ( DLM ou pas ) Et puis Free est arrivé, miracle une ligne super stable et bien sur pas de ce super et genial DLM. Et pourtant la ligne est la meme qu'avec Orange!

Et vous avez raison Helpmee, beaucoup sont sous DLM sur ce forum! Mes les pro DLM crient scandale quand on conseil de le faire retirer!!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806836 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne