Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions et bas debit

Mogetto
fan
fan
783  

Re : déconnexions et bas debit

Prenons le cas d'une ligne excellente, le DLM ne se mettra jamais en route! Donc ne sert a rien!

Prenons le cas d'une ligne a probleme, le DLM se mettre en route baissera le debit en la stabilisant! Plus de désynchro ou tres peu! Pas d'intervention car plus de désynchro constaté! Donc la aussi le DLM ne sert a rien car le probleme est toujours la!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

salut @Helpmee

@Helpmee a écrit :

@fredolerouge

Oui mais.. 

Parce que cependant si j'avais accepté la proposition du SAV qui étais de rester sour DLM ils n'aurait pas fait déplacer le technicien [...]

bien sûr que si

Lorsque j'ai fait l'erreur de ne plus être sous DLM, et d'un ça n'a pas résolu le problème, c'était même pire qu'avant, et l'intervention n'a pas été déclenchée pour autant, allant à l'encontre de ce que les légendes indiennes affirment

Au contraire, j'ai demandé à être remis sous DLM, pour au moins pouvoir téléphoner, et demandé l'intervention.

Au final, il y en a eu 4 d'affilée (en 1 mois) pour résoudre le problème, tout en étant sous DLM

Ce n'est pas le fait d'accepter d'être sous DLM ou pas qui déclenche l'intervention ou pas.

Si un défut est détecté, l'intervention sera déclenchée

OK, il a fallu être pugnace, insister, mais ça a payé

PS :

@Helpmee a écrit :
[...]

Je t'invite a éssayer d'utiliser une connexion avec un débit de 0,8Mb/s ?

[...]

au plus fort de mon problème, à la place des 6,5 mégas habituels, je n'avais qu'une connexion, mais sans réel débit, puisque rien n'était utilisable tant il était réduit (je me demande si j'avais ne serait que les 512 kbits/s). Remettre le DLM m'a au moins rendu les 2 mégas du plancher DLM, le temps que les 4 interventions aient eu lieu

Alors si j'insiste, c'est que contrairement à certains, je sais de quoi je parle, et je n'écoute pas le chant des sirènes qui me brossent dans le sens du poil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

@fredolerouge a écrit :

salut @Helpmee

@Helpmee a écrit :

@fredolerouge

Oui mais.. 

Parce que cependant si j'avais accepté la proposition du SAV qui étais de rester sour DLM ils n'aurait pas fait déplacer le technicien [...]

bien sûr que si

Je t'assure qu'à moi il ne me proposait que de rester sous DLM et d'attendre quelques semaines OU de le désactiver et faire intervenir un technicien. J'ai un peu l'impression que lors de tes apels tu est toujours tombé sur quelqu'un de compétant qui a compris ton problème. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 
Ton problème date de quand ? Ils on peut être changé le fonctionnement entre temps.

@fredolerouge a écrit :

Alors si j'insiste, c'est que contrairement à certains, je sais de quoi je parle, et je n'écoute pas le chant des sirènes qui me brossent dans le sens du poil

Dois-je me sentir concerné ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

salut @Helpmee

je m'adresse autant à toi pour une partie de ma réponse (la première partie technique), qu'aux floodeurs trolleurs dans une autre partie (la fin)

rien n'est simple sur une connexion ADSL, cela ne se limite pas à un discours binaire noir et blanc "ça marche" ou "ça ne marche pas" et bien malin est celui qui prétend le contraire.

c'est pour cela que je suis aussi insistant sur certains points, et c'est pour cela que le discours de certains me hérisse autant le poil avec leur solutions simplistes et définitives "yaka virer le DLM"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Salut ,

J'aimerais savoir quelle est l'utilité d'un boitier DTI ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

salut @Helpmee

le DTI joue le même rôle qu'une prise en T murale au milieu du logement, sauf qu'il est placé en tête de l'installation domestique

de ce fait, il est bien plus stable et offre une meilleure connexion du fait de l'absence de ligne cuivre en intérieur

les plus récents sont en RJ11 plutôt qu'en T

Mogetto
fan
fan
697  

Je plussoie Fredolerouge! Je dirais qu'il est recommandé d'en avoir un, mais sans ça marche tout aussi bien! C'est plus commode de l'avoir!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Salut, 

Alors là je n'aurai pas pu être plus intrigé que ça, 

Mon installation est neuve, je remarque effectivement la marge de bruit est améliorée. Mais malheureusement des travaux ce font sur mon NRA depuis le début de la semaine. La moitié de ma commune n'a pas d'accès a internet. Cela me laisse l'esppoir que ce soit le nouveau NRA qui est en train de ce mettre en place ? Orange m'avais dis que c'était prévu mais d'ici la fin de l'année..

Le probleme est que en ce moment j'ai toujours des coupures mais avec l'espoir que ça viens des travaux vu que je suis pas le seul maintenant a constater des déconnexions et baisse de débit mais avec ma Livebox j'obtiens une marge de bruit a 8dB et des variations de débit mais avec mon modem adsl D-Link de 12 voir 14 dB et débit toujours au max.

J'ai remarqué un débit a environ 1500kbps a mon réveil avec la Livebox. J'aurais aimé gardé la Livebox Play car j'ai clairemet été séduit par son WiFi 5Ghz et son design mais si c'est la Livebox qui fait que ma marge a autant de difference dois-je attendre que l'incident reseau soit réparé avant de vérifier ma marge de bruit par la Livebox et faire une demande de remise en place du DLM pour voir si il fait le débit remonter ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

salut @Helpmee

@Helpmee a écrit :
[...]
si c'est la Livebox qui fait que ma marge a autant de difference dois-je attendre que l'incident reseau soit réparé avant de vérifier ma marge de bruit par la Livebox et faire une demande de remise en place du DLM pour voir si il fait le débit remonter ? [...]

encore une fois, ce n'est pas aussi simpliste que ça

Si un incident est en cours, inutile de s'exciter sur le DLM, il n'y est pour rien du tout, et il faut attendre la fin des travaux

Remettre en place le DLM, oui, encore oui et toujours oui, c'est le seul garde fou de ta ligne

OUI, il bride la ligne en cas de soucis, mais sans, c'est encore pire (la ligne deviendrait inutilisable)

maintenant, tu fais comme tu le sens, si le discours démagogique "DLM vilain pa bo" te séduit plus que les faits et les explications techniques, tu es libre.

PS : la marge au bruit de 8dB sur une ligne est normale et te permet une stabilité du débit. Si le débit est instable, c'est qu'il y a un souci. Je sais, je suis lourd, j'insiste.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
643  

Salut @Helpmee

@Helpmee a écrit :
.... J'aurais aimé gardé la Livebox Play car j'ai clairemet été séduit par son WiFi 5Ghz et son design ...

Franchement le design me plait beaucoup, mais comme disait un de nos ancien Président, un corézien, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" :smileyembarrassed:

Pour le Wifi c'est déjà plus intéressant, mais plus important encore, son LAN est sensé être un LAN 1000 Mb/s sur les 4 ports et le port Wan, ce qui la rend moins contraignate pour les abonnés fibre.

Une LB2 dispose de 2 ports à 10 Mb/s et deux ports à 100Mb/s.

Dans un tout autre domaine : la Livebox Play comporte une base DECT et on peut y connecter des combinés HD et gérer une base de contacts communs directement dans la Livebox

@Helpmee a écrit :
... dois-je attendre que l'incident reseau soit réparé avant de vérifier ma marge de bruit par la Livebox et faire une demande de remise en place du DLM pour voir si il fait le débit remonter ?

A mon avis, si tu poses la question, ce n'est pas pour rien et tu as bien raison.

Inutile d'intervenir de ton côté tant que tou n'est pas clair du côté Orange.

Pour ta question concernant le DLM, là non plus il ne faut pas faire d'obsession. Le DLM va plus vite à brider ta ligne qu'à la remonter. Le débit ne remonte jamais très rapidement après une instabilitée réparée.

Mais comme te le dit Frédo :

• il ne remontera pas tant que l'instabilité sera présente et
  • si ta ligne est instable le bridage te permet de l'utiliser (sans bridage, elle devient vite inutilisable).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne