Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions et bas debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : déconnexions et bas debit

salut @Helpmee

le DLM ne passe en mode bridage que si tu rebootes la box n'importe comment et au moins 5 ou 7 fois dans les 24 heures.

n'importe comment c'est si tu coupes et rallumes la box de suite

Il faut toujours attendre 15 minutes entre l'arrêt et la remise en service de la box

et là, le DLM ne jamais bridera rien, puisqu'il va voir la cloture complète de la session ADSL/VDSL et interprètera ça correctement, c'est à dire comme un arrêt volontaire de la box

quant au flood trollesque de @Mogetto il faut oublier, c'est du grand n'imp'

Le DLM est le voyant rouge qui s'allume à ton tableau de bord pour signaler un panne

Et tu ne vas pas chez le garagiste pour lui demander de débrancher le voyant, mais de dépanner ta voiture

PS : avec un problème comme le tien, chez la concurrence, crois moi, tu t'arracherais les cheveux (par expérience)

Un collègue a passé 3 semaines sans internet/TV/Téléphone pour une alimentation de box HS. Alors imagine sur un souci de ligne...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

J'étais en communication avec la cellule expertise, qui n'est pas experte.. Elle essaie de convaincre le client à rester sous "l'effet DLM". Plusieurs apels pendant 2 semaines et toujoursla même chose. 

Quand on a une ligne comme la mienne qui est défectueuse et ce DLM vous met à un débit de 80Ko/s, et le problème peut durer vous ne savez pas combien de temps et vous devez rester à cette connexion. Ça change vos habitudes mais dans le mauvais sens.

J'ai refusé de rester sous DLM et le technicien se déplacera et testera la ligne lundi. 

Je te laisse imaginer ce qu'est une connexion a 80Ko/s. Donc mettre ses clients dans cette situation c'est négliger. J'ai du beaucoup insister et appuyer mes propos. Ca deviens saoulant.

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Bonjour,

Le passage du technicien a révélé que l’installation est défectueuse et qu’il fallait refaire celle-ci car elle date déjà de plus d’une vingtaine d’années. Mais aussi qu’un fusible avait sauté dans la centrale et il a été changé.

Les questions de débit étant que la perte ce fait aussi à cause de la mauvaise installation. Donc après que l’installation soit refaite je gagnerai au moins 1 méga.

Donc au final j’ai bien fait de désactiver ce DLM qui n’aurait fait que me réduire mon débit sans jamais rien arranger. Et après cette expérience je déconseillerai le DLM surtout quand on a déjà un débit qui ne satisfait pas et qu’on est des gros consommateurs d’internet. Je ne crois pas que le DLM m’aurais refait mon installation toute seule..

Le DLM avait bien remarqué le fusible à la centrale qui avait sauté a priori vu qu’il avait bien détecté un problème là-bas durant les appels avec Orange.

Le technicien m’a conseillé de refaire l’installation au plus vite car la ligne présente énormément d’erreurs et d’ici une semaine je cours le risque de ne plus avoir de connexion.

Lui-même était étonné de constater tout ça. Maintenant je me rends compte que si Orange avait envoyé un technicien dès le départ au lieu de jouer avec leur DLM depuis un moment mon installation aurait été refait.

Mogetto
fan
fan
756  

Depuis le temps que je le crie HAUT et FORT que ce DLM est une veritable calamité! Et comme vous l'avez remarqué aussi le DLM fait faire des economie a Orange! Sans DLM la ligne désynchronise tout le temps, la panne est franche et plus facilement reperable et constatable.

Je vous souhaite de retrouver votre connection correct le plus rapidement.

Helpmee je vous remercie d'avoir confirmer ce que j'ai dis à plusieurs reprises sur different topic. Malheureusement je me suis fais contredire à chaque coup.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

salut @Helpmee

que tu aies fait retirer le DLM ou pas n'aurait rien changer à la façon qu'a eu le technicien de te dépanner

il aurait fait le me diagnostique, aurait changé et/ou répararé les éléments défectueux de la même façon

Mais bon, c'est tellement plus agérable d'écouter le flood trollesque d'un @Mogetto dont l'incompétence n'a d'égale que l'incommensurable obstination à ne pas vouloir intégrer certaines choses.

J'ai fait comme toi cette erreur de faire retirer le DLM sur une ligne dans un précédent logement, la connexion en est devenu tellement instable que même le téléphone était inutilisable

J'ai fait remettre le DLM, fait intervenir le technicien par 4 fois (deux souci dans une armoire, un souci dans la prise, et des fusibles qui ont sauté), pour régler mon problème

Pourtant le DLM était présent à ce moment là

alors oui, le DLM ceci cela, mais le DLM, c'est le seul garde fou de la ligne, le voyant rouge qui s'allume au tableau rouge de ta voiture pour te signaler une panne

Et jusqu'à preuve de contraire, tu ne demandes pas à ton garagiste de débrancher le voyant, mais de réparer ta voiture

mais ça, il semblerait que personne ne veuille en entendre parler, que les uns et les autres en perdent tout sens logique

Le flood trollesque, si, parce que ça flatte et ça brosse dans le sens du poil, et ça fait plaisir à entendre.

mais ça ne résouds pas le problème, et ça ne fait pas avancer le schmilblick

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
745  

Vous n'aimez pas avoir tort Fredolerouge! Cela vous derange?

Helpmee s'est bien rendu compte de lui meme que le DLM que vous cherissez tant est une veritable plaie!

Le DLM fait gagner de l'argent à Orange! Pas de déplacement de techniciens et pas de changement de cable! Tout benef pour Orange!

ça s'est ce que vous avez du mal a integrer fredolerouge!

En parcourant le forum, je lis vos postes qui sont pour beaucoup des copier coller! Vous ne lisez pas correctement le probleme de la personne qui poste! La preuve encore hier avec l histoire de l'IPv6!

Je me demande comment avez vous pu etre "topMembre"

Je vous conseille amicalement de ne plus repondre sur ce forum!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

salut @Mogetto

décidément, je commences à me poser la question de savoir si tu es juste un i**** parmi tant d'autres, ou un troll, tant la constance de ta bêtise est importante

et dire que tu me demandes de ne plus aider les autres, alors là, chapeau bas, tu fais fort

@Mogetto a écrit :
[...]

Je me demande comment avez vous pu etre "topMembre"

[...]

demande à orange, tu sauras

@Mogetto a écrit :
[...]

Je vous conseille amicalement de ne plus repondre sur ce forum!

[...]

je préfère ne pas te donner mon sentiment, tu n'apprécierais pas vraiment

Pour paraphraser Audiard, les c*** ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, et là, ***********************

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
Mogetto
fan
fan
735  

Je vous prie de ne pas m'insulter! Et de rester correct! Vous pouvez paraphraser qui vous voulez je ne changerais pas d'avis sur vous!

Vous ne preferez pas donner vos sentiments tout simplement car vous n'avez rien a dire à par insulter !

Je demanderais à Orange ne vous inquiétez pas et vos insultes n'en resterons pas la, je tiens à contacter la moderation! Vous avez deja eu une sensure rappelez vous !!

Et puis aller je me lache aussi, on devrait faire un diner avec vous!

Ne repondez pas, je ne reviendrais pas sur ce sujet!

Jr vous souhaite de passer une bonne soirée!

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

@fredolerouge

Oui mais.. 

Parce que cependant si j'avais accepté la proposition du SAV qui étais de rester sour DLM ils n'aurait pas fait déplacer le technicien et je serais avec un bas débit sans savoir vraiment ou étais le problème étant donné que ce DLM ne captais rien d'anormal a part dans la centrale.

Orange ma proposé la solution de rester sous DLM, et si je n'insistais pas je n'aurais a aucun moment su que mon installation étais aussi mauvaise. 

Je sais bien que le diagnositique est le même mais la ou tu refuse de comprendre c'est les économies qu'Orange veut faire avec en évitant de déplacer les technicien vu que le DLM est "meilleur" qu'un technicien. Si encore il le mettais en deuxieme choix..

Cependant moi je sais quoi faire maintenant car sinon je serais toujours a 0,80Mb/s en attendant avec espoir que ça revienne "comme par magie?".

Il y a des cas ou il serait utile mais dans mon cas, sachant d'ou vient le problème maintenant j'avance au lieu de stagner et patienter. (c'est peut être la que je comprends ma motivation car j'ai horreur de stagner sans avancer héhé)

Je t'invite a éssayer d'utiliser une connexion avec un débit de 0,8Mb/s ?

Apres réparation je saurais que tout sera neuf je ferai peut être revenir le DLM sachant que cette fois si il y a un problème qu'il ne viendrai pas de chez moi.

La métaphore du garagistre me fait légèrement rire mais bon je ne dis pas que ta tors, ni raison parce qu'effectivement tu ne demande pas a ce qu'il débranche mais réparer et c'est là que tu vois qu'il réduisait le débit sans rien réparer vu que c'était chez moi. Donc le voyant s'étein et masque le probleme ? A moins qu'il me l'aurait dit mais au bout de combien de temp? La le technicien est venu et a vu c'est imple et rapide. 

Donc moi je dis le DLM OUI MAIS..

Helpmee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Et euh, bon a quoi bon ce disputer ici pour ci peu ? 

DLM pas DLM chacun fait comme il veux il paie pour ce qu'il souhaite avoir.

Moi mon choix est fait et merci de m'avoir répondu vous m'avez bien aidé.

Salut les membres ! :smileyvery-happy::smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne