Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet bride

joel29
contributeur occasionnel
1 403  

debit internet bride

bonjour

je m'appelle joel je suis nouveau chez orange

et j'essaie de trouver des reponses a mon probleme.

suite a une disccussion houleuse avec un conseiller comercial, pour mon pb de debit et des facturations plus que douteuses, je me suis apercu que mon debit internet qui etait de 50 megabits avec des disfonctionnement certe est passe a un debit de 20 megabits volontaiement bridé par ce conseiller avec changt de forfait sans changt de tarifs et sans mon accord, - est ce que cela est normal sachant que j'ai souscris un forfaits vdesl bousté a 60 megas- que je suis a 630 metre du central orange 

pourquoi ce changement de forfait, quels sont les moyens a ma disposition pour faire respecter les termes du contrat initial.

en esperant trouver sur le forum un debut de reponse a ce sujet,je vous remercie toutes et tous pour les reponses que vous apportés.

joel29
11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
1 391  

Re : debit internet bride

Bonjour @joel29

Changement de débit avec mise en oeuvre de la supervision DLM mais modification de ton abonnement sans ton accord ne me semble pas possible.

Tu es en VDSL et tu n'ignores pas que cette technologie est très exigeante sur la qualité de ligne.

Pour mieux connaitre ta connexion, tu vas nous fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Si plusieurs prises téléphones ne conserver que celle où est branchée la LB, déconnecter les autres au départ de la desserte.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joel29
contributeur occasionnel
1 339  

bonjour

je vois que mon message d'hier  n'est pas passé car je ne le vois pas apparaitre voici les infos que tu ma demande

Central téléphonique : SPEZET

longueur de ligne : 510 mètres

affaiblissement théorique : 5.253dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 19.87 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 89.96 Mbps

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
  • 16 octobre 2015, 22 h 10 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 16 h 02 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21739 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • modèle de LB 3 FA8
  • LiveBox Play 3pack 2 RECY
  • Pas d’abonnement fixe
  • Prise DTI branchement direct LiveBox DTI
  • Aucune prise téléphone
  • Connection Ethernet
  • Cordon RJ 11 neuf
  • Ces problèmes sont intervenus depuis le déplacement du central  qui était à 4.5 km de chez moi début aout 2015
  • merci a toi  harmattan et a toute la comunauté
joel29
harmattan
star
star
1 321  

Bonjour @joel29

Les informations des données de ta LB disent que tu es en ADSL et non en VDSL

2.2 mode de synchronisation DSL ADSL. Tu devrais avoir "VDSL".

Pour de l'ADSL tu es au max malgré un remontant tout juste bon. Vérifie dans ton espace client ton abonnement.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joel29
contributeur occasionnel
1 286  

bonjour

excuse moi de n'avoir pas reondu avant

voici 2 commandes

la premiere est la commande initiale avec la date d'achat et confirmation par ecrit

Votre commande du 20/08/2015
concernant la ligne 0298938936

votre commande est terminée

vos services commandés :
Livebox zen - sans abo tel
( Internet , TV , téléphone par internet )
votre débit : débit boosté en VDSL2
voir vos options

la numero 2 que je n'ai jamais commandé mais qui a ete faite suite a une discussion houleuse ave une conseillere qui m'a dit clairement qu'elle allait me bridé mon debit

Votre commande du 15/10/2015
concernant la ligne 0298938936

votre commande est terminée

vos services commandés :
  • Internet
votre nouveau débit : haut débit en ADSL

que pense tu de cela surtout qu'il ny a pas confirmation par ecrit
peut etre a tu deja vu ce probleme et comment cela c'est terminé
merci a toi pour tes reponses, je tiens au courant de la suite des évènements
sinceres salutations joel 29
joel29
harmattan
star
star
1 278  

Bonjour @joel29

Revenir en ADSL sans ton accord, c'est moyen. Si il y a un problème sur le réseau ça serait mieux de le résoudre.

Tu es connecté directement sur le DTI, donc, en principe, ta desserte interne est isolée, le problème se situe très certainement sur le réseau.

Je t'invite à recontacter le service commercial pour signaler cette histoire de rétro-pédalage en ADSL et ensuite, quand tu es rétabli en VDSL et si la connexion est toujours aussi pourrie, tu contactes le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour effectuer des tests de ligne et déterminer la cause du souci avec, éventuellement, l'intervention d'un technicien.

joel29
contributeur occasionnel
1 273  

mercipour ta reponse harmattan

cest deja fait j'ai recu une reponse du service comercial pour que je leur laisse 48 heures supplementaire pour etudié mon probleme et un technicien ORANGE passe chez moi demain dans l'apres midi

est ce que crois que je peux faire une reclamation pour ce changement de forfait?

je te remercie et je te tiedrai au courant de la suite des evenements

A bientot merci

joel29
harmattan
star
star
1 269  

@joel29

Pour faire une réclamation attends que le technicien soit passé, tu auras peut-être davantage de billes.

En attendant son passage vérifie bien ton environnement pour être certain que ta ligne est clean.

joel29
contributeur occasionnel
1 193  

bonjour Hamattan

excuse moi de n'avoir pas répondu plutot.j'ai donc fais ce que tu as preconisé la ligne ok

comme prevu le technicien orange est passe chez moi,comme par hazard il ne savait pas ce qu'il avait a faire!!!!

il ma'demandé quel etait le probleme?

car tout marche bien ?

erreur cela marche oui mais a 3megas pour un contrat signe pour un vdsl 2 cela fait moyen.

apres un échange extrement musclé, je me suis retrouvé sans aucne explication avec un debit descendant de 22 mégas et un debit montant d'un méga c'est déja un peu mieux .

resultat aujourdhui la fourniture vdsl est impossible au dire du technicien je lui ai donc indiquer que si mon dibit et mon contrat n'etait pas remis a leurs valeurs initiales je me verrais dans l'oblication de faire valoir l'obligation de resultat que doit orange a tout usager de leur ligne (art. 1184 du Code civil) sa reponse a ete la suivante

il s'est mis a rire en disant que je pouvais essayer mais ce serait a mes risques et peril .

voila aujourdhui ou j'en suis, donc le feuilleton continue avec une ligne sous surveillance je n'en sais pas plus et tout cela reste vraiment dans le flou je ne clos pas le post je te tiendrai au courant de la situation car actuellement on voit pertinement que l'usager n'as pas droit de parole.

a tres bientot

sinceres salutations

joel 29

joel29
harmattan
star
star
1 187  

Bonjour @joel29

Tu es certain quz c'était un technicien Orange?

On attends la suite.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne