Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox play

Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
462  

Perte de synchronisation Livebox play

Pertes de synchronisation répétitives depuis bientôt 3 heures qui n'ont été résolues ni par le redémarage ni par la remise à 0 de la box (livebox play noire). A cela s'ajuttent de grosses pertes de débit malgré ce qui peut être indiqué dans la section "débit" de la livebox (débit qui ne change pas).

Le soucis c'est que j'ai eu exactement le même problème mi-juin. Suite à l'intervention d'un technicien (qui n'a remarqué aucun problème sur l'installation) qui a mené au changement de la box (et suite à l'intervention duquel j'ai tout de même eu à payer les 69€) le problème a été résolu. Mais avant qu'une quelconque solution ne me soit proposée (intervention du technicien inclu) il s'est écoulé une semaine et de nombreuses heures au téléphone à passer d'un conseillé à un autre.

Il est maintenant trop tard et l'assistance technique d'Orange est fermée, mais me dire que je vais devoir encore passer je ne sais combien de temps au téléphone pour tenter de résoudre un problème qui aurait du l'être mi-juin me fais sérieusement reconsidérer mon clientélisme chez Orange. Payer 43€ pour un service qui ne suit pas, je trouve ça honteux.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re : Perte de synchronisation Livebox play

salut @Ivan-le-Fou

en plus du remplacement de la box, qu'a fait le technicien lors de son intervention?

connexion PC/box ethernet ou wifi?

dans quel état est le voyant "i" au moment du souci?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Le technicien a vérifié les diverses prises téléphoniques en les démontant et en "mesurant quelque chose" en y introduisant un appareil. Aucun problème à signaler à ce niveau.

Il a vérifié le débit à l'extérieur de la maison, indiquant le même débit que celui montré dans la section "débit" du menu de la box, cependant il a pu constater un débit sévèrement inférieur en se connectant directement à la box (connexion ethernet). Mon ordinateur est en wifi, mais je sais que la connexion est sensée être inférieure à celle indiquée, cependant la vitesse actuelle est très très très inférieure dans le sens où une page peut prendre plusieurs minutes à s'afficher.

Au moment du soucis le "i" clignote en rouge avec le message "perte de synchronisation, veuillez redémarrer votre box".

Les filtres sont neufs, remplacés en même temps que la box (mi-juin).

De son aveu, les liveboxs play sont réputées pour leurs problèmes plus que récurrents et un nouveau modèle est sensé sortir sous peu. Ceux possédant la livebox play actuelle se verront-ils proposer ce nouveau modèle en remplacement, ça je l'ignore.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

salut @Ivan-le-Fou

avant ma LB4, j'ai eu la Play et elle n'a jamais connu le moindre souci ou la moindre perte de synchro, donc oui elle est plus sensible, mais avec une installation tip-top, elle est aussi stable qu'une autre.

ensuite, il faudrait que justement, tu nous en dises un peu plus sur ton débit, en nous faisant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

ensuite, le wifi est un ralentisseur naturel de débit, et modifier le canal d'émission peut régler le problème

dans l'interface de la box, tu dois aller dans mon wifi/wifi avancé et il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester

Ceci étant dit, ça n'explique pas les pertes de synchro

ont elles lieu à heure à peu près fixe tous les jours ou de manière aléatoire?

Pour finir, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivan-le-Fou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

Voilà ce que l'état de la ligne me donne:

• 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 août 2016, 19 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 51 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9440 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    43888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1180
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    444

Le site degrouptest me donne ça:

central téléphonique : ROOSEVELT
    longueur de ligne :728 mètres
    affaiblissement théorique :  10.92dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.11 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 38.64 Mbps

Les pertes de synchronisations sont plus ou moins quotidiennes (je pencherais pour le coté aléatoire) mais se résolvent, la majeure partie du temps, toutes seules. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui étant donné que j'ai du redémarrer la livebox une bonne vingtaine de fois durant les 3-4 dernières heures.
aerotech
star
star
400  

Bonjour,

Enormement d'erreur sur votre connexion en moins d'1h... Il y a un probleme sur votre installation ou sur le reseau.

Rappelez le 3900 qui constatera l'instabilité de votre ligne et vous proposera un rdv gratuit avec un technicien de nouveau.

L'intervention du mois de juin est garanti 3 mois donc vous n'aurez rien à payer.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

3886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne