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Perte de synchronisation Livebox play
Pertes de synchronisation répétitives depuis bientôt 3 heures qui n'ont été résolues ni par le redémarage ni par la remise à 0 de la box (livebox play noire). A cela s'ajuttent de grosses pertes de débit malgré ce qui peut être indiqué dans la section "débit" de la livebox (débit qui ne change pas).
Le soucis c'est que j'ai eu exactement le même problème mi-juin. Suite à l'intervention d'un technicien (qui n'a remarqué aucun problème sur l'installation) qui a mené au changement de la box (et suite à l'intervention duquel j'ai tout de même eu à payer les 69€) le problème a été résolu. Mais avant qu'une quelconque solution ne me soit proposée (intervention du technicien inclu) il s'est écoulé une semaine et de nombreuses heures au téléphone à passer d'un conseillé à un autre.
Il est maintenant trop tard et l'assistance technique d'Orange est fermée, mais me dire que je vais devoir encore passer je ne sais combien de temps au téléphone pour tenter de résoudre un problème qui aurait du l'être mi-juin me fais sérieusement reconsidérer mon clientélisme chez Orange. Payer 43€ pour un service qui ne suit pas, je trouve ça honteux.
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Re : Perte de synchronisation Livebox play
salut @Ivan-le-Fou
en plus du remplacement de la box, qu'a fait le technicien lors de son intervention?
connexion PC/box ethernet ou wifi?
dans quel état est le voyant "i" au moment du souci?
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Re : Perte de synchronisation Livebox play
De son aveu, les liveboxs play sont réputées pour leurs problèmes plus que récurrents et un nouveau modèle est sensé sortir sous peu. Ceux possédant la livebox play actuelle se verront-ils proposer ce nouveau modèle en remplacement, ça je l'ignore.
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Re : Perte de synchronisation Livebox play
salut @Ivan-le-Fou
avant ma LB4, j'ai eu la Play et elle n'a jamais connu le moindre souci ou la moindre perte de synchro, donc oui elle est plus sensible, mais avec une installation tip-top, elle est aussi stable qu'une autre.
ensuite, il faudrait que justement, tu nous en dises un peu plus sur ton débit, en nous faisant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
ensuite, le wifi est un ralentisseur naturel de débit, et modifier le canal d'émission peut régler le problème
dans l'interface de la box, tu dois aller dans mon wifi/wifi avancé et il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester
Ceci étant dit, ça n'explique pas les pertes de synchro
ont elles lieu à heure à peu près fixe tous les jours ou de manière aléatoire?
Pour finir, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
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Re : Perte de synchronisation Livebox play
Voilà ce que l'état de la ligne me donne:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 août 2016, 19 h 58 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 51 m 41 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante9440 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante43888 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1180
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)444
Le site degrouptest me donne ça:
central téléphonique : ROOSEVELT
longueur de ligne :728 mètres
affaiblissement théorique : 10.92dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.64 Mbps
Les pertes de synchronisations sont plus ou moins quotidiennes (je pencherais pour le coté aléatoire) mais se résolvent, la majeure partie du temps, toutes seules. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui étant donné que j'ai du redémarrer la livebox une bonne vingtaine de fois durant les 3-4 dernières heures.
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Re : Perte de synchronisation Livebox play
Bonjour,
Enormement d'erreur sur votre connexion en moins d'1h... Il y a un probleme sur votre installation ou sur le reseau.
Rappelez le 3900 qui constatera l'instabilité de votre ligne et vous proposera un rdv gratuit avec un technicien de nouveau.
L'intervention du mois de juin est garanti 3 mois donc vous n'aurez rien à payer.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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