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debit internet en baisse
Bonjour
je suis tres mécontent des services orange...le 3970 injoignable....
mon debit internet etait il y a 4 mois de 4.2, il y a un mois il es passé a 3.9....
Mais depuis une semaine il es a 2.4.................................
si cela continue, je serais bientôt comme en 1998 en 56K
Merci pour le progrés...............................................;
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Re : debit internet en baisse
ma ligne:
central téléphonique : RAZINES
longueur de ligne :4506 mètres
affaiblissement théorique : 47.192dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
débit maximum estimé ADSL : 5.16 Mbps...............Je n'ai que 2.4 !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci orange......................;
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Re : debit internet en baisse
salut @fabien37120
le souci c'est que tu ne nous donnes que la moitié des infos pour que l'on puisse t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
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Re : debit internet en baisse
Voila ![]()
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 janvier 2016, 07 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 04 h 10 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2776 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)131
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : debit internet en baisse
Salut @fabien37120
bon, erreurs, marge au bruit en hausse et débit incohérent, on voit où aller
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : debit internet en baisse
D'abord merci pour tes solutions...
Mais, tout cela à etait fait depuis bien longtemps, dés ma prise d'abonement....
C'est depuis recement que le debit à chuté a 2.4.............
Je connais parfaitement les paramétrage de ma box et de mes routeurs... je'utilise plusieurs ordinateurs tous sous LINUX depuis plusieurs années, Debian, Kali.... Donc je sais que le probléme ne vient pas de mon installation.
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Re : debit internet en baisse
salut @fabien37120
alors direction l'assistance pour tester la ligne et la box, c'est la seconde partie de la "procédure"
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Re : debit internet en baisse
OUI, mais tres voir trop difficile à joindre.............
ce qui est normal vu les problémes énoncé sur ce forum!
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Re : debit internet en baisse
salut @fabien37120
stop aux idées reçues
je n'ai jamais eu à attendre plus de 10-15 minutes
de toutes façons, tu es obligé de passer par l'assistance pour régler le problème