Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet en baisse

fabien37120
contributeur occasionnel
604  

debit internet en baisse

Bonjour

je suis tres mécontent des services orange...le 3970 injoignable....

mon debit internet etait il y a 4 mois de 4.2, il y a un mois il es passé a 3.9....

Mais depuis une semaine il es a 2.4.................................

si cela continue, je serais bientôt comme en 1998 en 56K

Merci pour le progrés...............................................;

8 RÉPONSES 8
fabien37120
contributeur occasionnel
600  

Re : debit internet en baisse

ma ligne:

 

central téléphonique : RAZINES
longueur de ligne :4506 mètres
affaiblissement théorique : 47.192dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

débit maximum estimé ADSL : 5.16 Mbps...............Je n'ai que 2.4 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci orange......................;

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re : debit internet en baisse

salut @fabien37120

 

le souci c'est que tu ne nous donnes que la moitié des infos pour que l'on puisse t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien37120
contributeur occasionnel
583  

Re : debit internet en baisse

Voila

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 janvier 2016, 07 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 04 h 10 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    131
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re : debit internet en baisse

Salut @fabien37120

 

bon, erreurs, marge au bruit en hausse et débit incohérent, on voit où aller

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien37120
contributeur occasionnel
569  

Re : debit internet en baisse

D'abord merci pour tes solutions...

 

Mais, tout cela à etait fait depuis bien longtemps, dés ma prise d'abonement....

 

C'est depuis recement que le debit à chuté a 2.4.............

 

Je connais parfaitement les paramétrage de ma box et de mes routeurs... je'utilise plusieurs ordinateurs tous sous LINUX depuis plusieurs années, Debian, Kali.... Donc je sais que le probléme ne vient pas de mon installation.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re : debit internet en baisse

salut @fabien37120

 

alors direction l'assistance pour tester la ligne et la box, c'est la seconde partie de la "procédure"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien37120
contributeur occasionnel
555  

Re : debit internet en baisse

OUI, mais tres voir trop difficile à joindre.............

ce qui est normal vu les problémes énoncé sur ce forum!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : debit internet en baisse

salut @fabien37120

 

stop aux idées reçues

 

je n'ai jamais eu à attendre plus de 10-15 minutes

 

de toutes façons, tu es obligé de passer par l'assistance pour régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795310 membres inscrits 🧡

4410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne