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internet & fixe ma connexion

debit internet faible depuis peu

Jeyjack
contributeur
468  

debit internet faible depuis peu

Salut,

 

  Je vien vers vous, car orange ne daignent pas me répondre.

 

  Alors voilà, j'ai une livebox 4, depuis maintenant 3 ans. J'habite en aveyron j'ai donc demandé le devit le plus élevé qu'ils pouvaient me donné.

 

  Donc, jusqu'à il y a une semaine, la connexion était parfaite. Entre 4 a 6 mg.

 

  Mais ma livebox a déconné il y a peu, ( déconnexion intempestives) je l'ai réinitialisé de par les conseils d'un agent du chat. Et depuis, j'ai une connexion de **bip**. Ça ne dépasse même pas les 1mb. Et quelques fois, je suis même en dessous des 500 kb.

 

   Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

  Merci par avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: debit internet faible depuis peu

salut @Jeyjack 

 

déconnexions intempestives, débit en berne, ce sont des éléments qui en soi sont déjà assez parlant

 

pour confirmer cette impression, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comme redémarre sa box n'a jamais réglé grand chose, il est impératif, si tu ne l'as jamais fait, de revoir ta desserte domestique de A à Z

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeyjack
contributeur
409  

Re: debit internet faible depuis peu

salut, merci d'avoir pris le temp de me répondre.

 

  alors pour les resultats, les voici: 

 

  - information système, DSL :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 août 2020, 17 h 26 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 01 h 37 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10270 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2866
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
118

 

  ensuite, les résultats de "degrouptest":

 

 Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 14,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PVK12, mesure un total de 1746 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (1746 m).

Type de central
Répartiteur Principal.
 
  après, Jai effectivement plusieurs prise téléphoniques, mais la seule qui est raccordé est celle de la box.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: debit internet faible depuis peu

salut @Jeyjack 

 

tes valeurs confirment mes soupçons il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

donc comme tu as plusieurs prises, mais tu dois débrancher celles qui ne servent pas depuis la prise qui sert, même si il n'y a rien de raccordé dessus, ce sont des branches mortes

 

et fais également tout le reste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Jeyjack
contributeur
389  

Re: debit internet faible depuis peu

Très bien merci pour ces informations.

 Je vais faire cela, je viens de débranché les prises via le répartiteur. 

Je vais vérifier le reste. Merci pour ta patience.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: debit internet faible depuis peu

salut @Jeyjack 

 

ok

 

une fois chose faite, direction le 3900 pour faire tester la ligne et la box

 

tiens nous au courant de la suite

 

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