Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet plus faible

nathou40
contributeur occasionnel
2 675  

debit internet plus faible

Bonjours,

je suis passer en vdsl 2 boostée et mon debit internet est plus faible qu'avant.

j'étais au moins à 14 megas et maintenant je suis a 11 megas.

que puis-je faire pour avoir mon débit optimal?

merci de votre réponse


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 644  

Re : debit internet plus faible

Bonsoir @nathou40

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play)
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mg36
star
star
2 587  

Re : debit internet plus faible

Bonjour @nathou40@Grenadille,

Si l'arrivée de votre ligne se fait via un DTI, il serait intéressant de connaitre le débit en branchant directement la Livebox sur la prise DTI test.

Si c'est mieux, comme vous l'a dit @Grenadille, le mode de transmission VDSL2 est très exigeant sur la qualité du câblage. Il faut alors "faire le ménage" sur le câblage intérieur pour ne garder qu'une seule prise reliée au DTI par un câble avec des contacts propres. Et si pas de ligne téléphonique fixe, supprimer le filtre xDSL qui est inutile.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
2 645  

Re : debit internet plus faible

Bonsoir @nathou40

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play)
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
nathou40
contributeur occasionnel
2 638  

Re : debit internet plus faible

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 février 2017, 20 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 47 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2744 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12440 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     
  • Voici les informations degroup test : 
  • Informations
    techniques

    central téléphonique : inconnu
    longueur de ligne :inconnu
    affaiblissement théorique :  dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :   kbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Grenadille
star
star
2 633  

Re : debit internet plus faible

@nathou40

 

Difficile de savoir quel est le potentiel de votre ligne puisque les infos de degrouptest sont vides.

Mais votre marge au bruit est un peu élevée et vous avez des secondes erronées. Faites consciencieusement le ménage sur votre déserte locale :  Branchements téléphonique et électrique : optimiser.

 

Observez ensuite sur 1 ou 2 jours si le chiffre des secondes erronées augmente toujours ou plus. Au bout de quelques jours sans perturbations, le DLM devrait alors débrider la ligne et vous redonner votre ancien débit.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
nathou40
contributeur occasionnel
2 596  

Re : debit internet plus faible

merci pour votre réponse

 

j'ai trouver mon numero de support en 05

voici le test sur degroup test

 

central téléphonique : CAZERES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :780 mètres
affaiblissement théorique :  11.7dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.52 Mbps

mg36
star
star
2 588  

Re : debit internet plus faible

Bonjour @nathou40@Grenadille,

Si l'arrivée de votre ligne se fait via un DTI, il serait intéressant de connaitre le débit en branchant directement la Livebox sur la prise DTI test.

Si c'est mieux, comme vous l'a dit @Grenadille, le mode de transmission VDSL2 est très exigeant sur la qualité du câblage. Il faut alors "faire le ménage" sur le câblage intérieur pour ne garder qu'une seule prise reliée au DTI par un câble avec des contacts propres. Et si pas de ligne téléphonique fixe, supprimer le filtre xDSL qui est inutile.

Cordialement, mg36
nathou40
contributeur occasionnel
2 570  

Re : debit internet plus faible

bonjour,

 

je n'ai qu'un téléphone fixe et j'ai que le filtre xDSL de brancher sur la prise tel

Grenadille
star
star
2 564  

Re : debit internet plus faible

Hello @nathou40 et @mg36

 

Comme le dit @mg36, le plus efficace est de brancher la Livebox (3 ou 4) et le téléphone fixe sur une prise DTI pour court-circuiter et isoler le réseau intérieur : c'est un ménage radical !

 

Par contre le DLM ne remontera le débit qu'après plusieurs jours sans perturbations. Ce n'est pas instantané. Pour aller plus vite certains demandent au SAV de les remettre sur le palier normal sans attendre que le DLM le fasse. (attention : je dis bien de les remettre sur le palier normal et pas de blackister le DLM)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
nathou40
contributeur occasionnel
2 542  

Re : debit internet plus faible

j'ai contactée le service client orange

après plusieurs test effectué il y aurais un problème et cela necessite l'intervention d'un technicen .

il viens mardi.

je vous tiendrais au courrant de la suite.

merci pour tout vos conseils@mg36  

nathou40
contributeur occasionnel
2 493  

Re : debit internet plus faible

bonjour,

 

mon problème est résolu, le technicien a fait le necessaire et je suis passé a 20 megas.

il y a quand même le changement des cables a prévoir entre DTI et prise car trop vieux et plus aux norme, après je gagnerais encore plus de débit après.

 

merci pour tout

bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne