Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit internet

pmd
contributeur occasionnel
807  

debit internet

Bonjour,

nouveau venu sur le forum, j'essaie de trouver une solution à mon débit internet. Depuis environ un moins, il est en chute. Après des manips via technicien au téléphone (envoi de flux, remise à niveau de ma livebox)par 2 fois, un test de ma livebox en boutique, la venue d'un technicien (c'est la faute de votre téléphone 02 32...après vérification, que je le mette ou pas j'ai le même debit!!!), ce soir, j'ai ça (abonnement à 2G je précise):

Résultats du test :
Date: 10/10/2017 21:15:55

Latence: 122 ms
Gigue: 189 ms
Débit descendant : 0.45 Mbit/s
Débit montant : 0.38 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
791  

Re: debit internet

Bonsoir @pmd

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pmd
contributeur occasionnel
777  

• central téléphonique : CONTEVILLE 
    longueur de ligne :7092 mètres
    affaiblissement théorique :  73.0476dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  1.15 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
        Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 octobre 2017, 17 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 28 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1280 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
727  

Bonjour @pmd

Ligne longue et fortement atténuée, il ne faut pas attendre de miracle pour le débit.

La marge au bruit est faible, elle baisse en soirée, tu devais être à environ 6dB au moment de la synchro. Le débit remontant n'est pas au mieux. Sur une telle longueur le moindre petit souci entraîne une répercussion d'autant plus importante qu'au départ elle elle n'est pas très élevée.

Avant d'insister auprès du 3900, passe ta desserte domestique en revue histoire d'éléminer un éventuel problème. Le remontant peut sans doute être amélioré mais pour le descendant n'espère rien de mieux.

Quel modèle de LB? (LB2, la blanche je suppose).

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pmd
contributeur occasionnel
705  

Tout d'abord merci de vous préoccuper de mon cas! je vais essayer de répondre à vos questions:

1. Quel modèle de LB? blanche restangulaire  avec un angle coupé; elle m'appartient et donc orange refuse deme l'échanger contre par exemple une noire + 10€ (qui m'a été conseillé par un interlocuteur orange au téléphone). Elle a ététesté etmis en jour en boutique orange.
  2. Abonnement à 29, 78€ (Livebox-Zen)
  3. Prise DTI ou non?Combien de prises téléphone? bonnes questions! J'ai 2 prises murales en T (une avec la live box, une avec un filtre sans telephone
  4. .Type de connexion : livebox rj11, ordianateur wifi
  5. As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau? je suis en haut d'une vallée . au bas de la vallée, on a 1.9 Mbit endescendant et 3 kms plus haut j'ai 0.70 ce midi! (le flux allant du bas vers le haut bien sûr). Tout le long de la montée, des branches sont sur le cable, cable qui est sans cesse rafistolé depuis des années suite à des chutes de branches ou arbres (est ce la raison de mon problème? personne ne me répond!) pas de travaux chez moi.
  6. Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires: là cela devient cela devient trop technique pour moi, hélas. 
pmd
contributeur occasionnel
703  

Tout d'abord merci de vous préoccuper de mon cas! je vais essayer de répondre à vos questions:

1. Quel modèle de LB? blanche restangulaire  avec un angle coupé; elle m'appartient et donc orange refuse deme l'échanger contre par exemple une noire + 10€ (qui m'a été conseillé par un interlocuteur orange au téléphone). Elle a ététesté etmis en jour en boutique orange.
  2. Abonnement à 29, 71€ (Livebox-Zen)
  3. Prise DTI ou non?Combien de prises téléphone? bonnes questions! J'ai 2 prises murales en T (une avec la live box, une avec un filtre sans telephone
  4. .Type de connexion : livebox rj11, ordianateur wifi
  5. As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau? je suis en haut d'une vallée . au bas de la vallée, on a 1.9 Mbit endescendant et 3 kms plus haut j'ai 0.70 ce midi! (le flux allant du bas vers le haut bien sûr). Tout le long de la montée, des branches sont sur le cable, cable qui est sans cesse rafistolé depuis des années suite à des chutes de branches ou arbres (est ce la raison de mon problème? personne ne me répond!) pas de travaux chez moi.
  6. Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires: là cela devient cela devient trop technique pour moi, hélas. 
harmattan
star
star
683  

@pmd

La prise avec un filtre sans téléphone, tu enlèves le filtre. Vu la description physique de la ligne, pas étonnant que la connexion fonctionne mal. Tu peux toujours insister auprès du 3900 en expliquant l'état de du réseau.

Sinon : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

3694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne