Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un débit trop faible?

_Enzo
contributeur
1 738  

Un débit trop faible?

bien le bonjour, voilà je commence a me poser des questions sur mon débit internet ainsi que ma connexion, j'ai donc effectué un speed test mais ne m'y connaissant trop peu dans le sujet, je vous laisse juger par vous même :

http://beta.speedtest.net/result/6696641952

Je trouve vraiment que la connexion n'est pas bonne, la le speedtest est effectué le matin mais le soir c'est pire, ça rame et j'aimerai savoir si c'est possible de changer quelques chose pour l'améliorer.

Si cela peut aider : 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 octobre 2017, 20 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 11 h 01 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8452 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB

ah oui et je suis branché en wifi et non en ethernet, la livebox est a 10-15m de mon pc 

merci beaucoup et bonne journée :smileyhappy:

8 RÉPONSES 8
popiggy22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 724  

Re: Un débit trop faible?

Bonjour. J'ai un peu le même pb que toi.le soir je ne peux meme plus regarder la tv. il faudrait regarder sur ariase les caractéristiques de la ligne
harmattan
star
star
1 704  

Sans objet.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

salut @_Enzo

en soi le débit est corect mais il nous manque les valeurs d'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

par ailleurs, un speedtest n'est pas significatif surtout effectué en wifi et à 10/15 mètres de ta box. Auquel cas il n'est pas suprenant que ton résultat ne soit pas génial compte tenu de la distance

si en plus tu as des murs ou cloisons entre la box et le PC, le débit n'en sera que plus réduit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Enzo8
contributeur
1 671  

Voilà mon résultat de test sur degrouptest : Lien vers ce test

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !
Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.

Voilà bon c'est la campagne cest pas glorieux, aucun moyen d'augmenter son débit du coup?
Je pensais à prendre un plug mais il y'a t'il une réelle différence ? car oui il a y quand même quelques cloisons entre ma PS4 et ma livebox

aucun moyen de penser à VDSL non plus ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

salut @_Enzo8 @_Enzo

c'est "normal", renseignes le champ du numéro de ligne (pas celui du numéro de contac) et refais le test, tu auras le résultat souhaité

on verra ensuite

et un plug pour quoi faire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Enzo8
contributeur
1 642  

central téléphonique : CARMAUX [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1725 mètres
affaiblissement théorique : 25.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

qu'en pensez vous ?
_Enzo8
contributeur
1 630  

et un plug pour limite les pertes de ma live box à ma ps4 mais je sais pas si ça changerait beaucoup
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

re @_Enzo8 @_Enzo

le CPL restera préférable au wifi, mais en deça du câble ethernet

ceci étant dit, ton débit n'est pas cohérent, tu vas faire un bon ménage sur la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

puis tu nous redonneras les valeurs de la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne