- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit irregulier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit irregulier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit irrégulier
Bonjour @J-V-87
Je vous confirme que le DLM ne s'est pas enclenché sur votre ligne. Cependant le test de celle-ci détecte un défaut qui nécessite l'intervention d'un technicien. Je ne peux pas localiser le défaut et vous affirmer que celui-ci vient du câble ou de l'intervention du technicien.
Son déplacement est facturé 69 euros si le défaut est situé sur votre installation privative.
Si le défaut est sur le réseau, le déplacement est gratuit.
Je vous invite à consulter les conditions de facturation.
Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après midi (les RDV sont en demi- journée 8h à 13h ou de 13hà 18h), un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien ainsi que les modalités d’accès à votre logement (digicode, interphone, chien ).
Bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
Bonjour Sarah,
Merci pour votre réponse rapide.
Avant de déplacer un technicien..., j'ai effectué quelques tests (compte tenu que ma ligne est "pourrie" parole d'un technicien d'une des nombreuses Société qui sont déjà intervenu).
Avec du matériel neuf (RJ11 10m et RJ45 10m, rallonge électrique 5m) "Livebox Play" connecté "RJ11" directement sur votre prise "DTI TEST" (en fait l'arrivée direct de votre câble extérieur, d'ailleurs, il y avait à la place une prise murale qui a été remplacée par ce boitier lors de la dernière intervention et ceux sans mon avis ni mon autorisation et facturé,), la "Livebox Play" branchée sur une ligne électrique unique directe dijoncteur EDF, dijoncteur de protection, prise, et "Livebox Play".
RJ45 sur mon ordinateur, pas d'appareils électriques perturbateurs (buanderie), le portable sur le secteur sur une autre ligne EDF.
Après redémmarrage (4 heures débranchée) de la "Livebox Play", résultat à l'affichage 4.1Mb/576kb.
Test sur Orange dépannage résultat "Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique." ?
Serait t'il possible que la "Livebox Play" soit en cause ?
Je voudrais bien tester une autre "Livebox" mais je n'ai personnne à ma connaissance ayant ce matériel.
Je vais de nouveau arrêter la "Livebox", la redémarrer et vous donnerai les résultats d'ici 1/2 heure.
Merci.
Cordialement.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
Re-Bonjour Sarah,
Après redémarrage, la "Livebox Play" affiche : ADSL 9Mb/895Kb.
Par contre je n'ai pas pû effectuer le test réponse : "Le service est momentanément indisponible".
J'attends donc votre réponse.
Merci.
Cordialement.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
salut @J-V-87
sans vouloir te contrarier, mais :
[...]
Avec du matériel neuf (RJ11 10m [...] rallonge électrique 5m) [...]
excatement le contraire de ce qu'il faut
le RJ11 doit être le plus court possible, par défaut 3 mètres, et pas de rallonge électrique
tout en direct
le RJ45, pas de souci, c'est fait pour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
Bonjour Fredolerouge ou JuanLucas ?
central téléphonique : CHERONNAC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne : 3810 mètres
affaiblissement théorique : 39.243dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Franchement... 3810m plus 140m, plus 10m, "RJ11 prise livebox pas plus de 3m... ?" beaucoup de résistance dans les 7m restant ?
Allez les chefs, dites moi : j'avais un routeur "Netgear" (je ne me rappel plus le modèle) qui n'a jamais fonctionner chez moi, pourtant, testé chez des voisins dans le village, testé par le responsable informatique à la médiatèque, avec un technicien au central de "Cheronnac" IMPECCABLE et pourtant il n'a jamais fonctionné chez moi, aucun technicien n'a pû trouver pourquoi, alors, une idée ?
Merci.
Cordialement.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
Je ne sais pas ce que tu as fais au niveau de ta desserte domestique car tu ne nous l'a pas dis.
Sinon une chose est ennuyante dans ce que tu viens de poster, je ne me rappelle plus si on te l'avais communiqué, mais ton NRA n'est pas dégroupé, donc dèjà aux heures de pointe le débit va s'écrouler.
Ensuite tu veux faire quoi avec ton routeur ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
salut @J-V-87
ce n'est pas en terme de longueur de ligne ou d'atténuation qu'il faut réfléchir, mais en terme de perturbation que ces 7 mètres peuvent générer ou absorber
les routeurs, oules box ne sont jamais fournies avec plus de 3 mètres de câble DSL, pourquoi à ton avis ?
pour autant, on ne dit pas qu'il n'y a pas de souci, mais il faut en domestique être irréprochable si tu ne veux pas que cette partie soit un peu trop rapidement incriminée.
et les rallonges, électriques ou DSL sont des éléments qu'il faut fuir, quoi qu'il advienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
Hello "fredolerouge",
Va comprendre... ?
Je fais un test, résultat "défaut électrique", un autre (à l'instant) fonctionnement norma et ça sans rien toucher ?
J'avoure que je n'y comprend plus rien.
Bon week end.
Cordialement.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit irrégulier
Je ne sais pas avec toi tu fais tes tests mais si c'est avec l'application "Ma Libebox" oublies cette !/:'"é%¨" d'appli, elle n'a jamais résolu quoi que ce soit et racconte que des co****ies.
Si on cherche un peu on finit par trouver