Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit netflix

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 425  

debit netflix

bonjour jais une question,quand je controle mon debit avec netflix en pasant par la box de orange ca me dit que je suis a 24mbits/s mes je voudrait savoir ca corespond a quoi.ca veux dire que je tourne a 240 mega ou pas parceque avec mon pc je tourne a peut pres a 940 mega.merci pour vos reponse je presise je susi en cable eternet categorie 7  blinde .merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 401  

Re: debit netflix

salut @fred309530

 

non ça veut simplement dire que netflix te prend 24 mégas sur ta connexion, et c'est tout ce dont il a besoin

 

par contre, comment, depuis ta box, contrôles tu ce débit sur netflix?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 377  

Re: debit netflix

bonsoir daccort merci,vue que jais prit l'offre prenium pour avoir des films en 4k mes dommage netflix a pas beaucoup de films 4k,jais une autre questions,quelle site et fiable ou quelle programe et fiable pour teste son debit vue sur plusieur site quand je test mon debit et pas le meme,defois ca me dit 600 mega et quand je test sur un autre site ca me dit 900 mega.donc je c'est pas quelle et le vrait debit.merci

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 376  

Re: debit netflix

sur la box de orange je peut pas controle le debit et c'est dommage compera a sfr ou bouyges je pouvait voir le debit,je peut juste sur netflix avec la box de orange comme vous me l'avait dir netflix prend 24 mega.

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 366  

Re: debit netflix

pour controle le debit je vais sur la box de orange sur netflix sur mon profile dans netflix et dans parametre et sur obtenir de l'aide  et puis je vais sur vérifier votre reseaux.j'esppere que ca peut vous aidé.si vous avais pas cree de profile dans netflix vous aller dans parametre parceque moi jais fait 3 profille pour moi et les enfants.voila

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 322  

Re: debit netflix

Bonsoir @fred309530

 

Salut @fredolerouge

 


@fred309530  a écrit :

bonsoir daccort merci,vue que jais prit l'offre prenium pour avoir des films en 4k mes dommage netflix a pas beaucoup de films 4k,jais une autre questions,quelle site et fiable ou quelle programe et fiable pour teste son debit vue sur plusieur site quand je test mon debit et pas le meme,defois ca me dit 600 mega et quand je test sur un autre site ca me dit 900 mega.donc je c'est pas quelle et le vrait debit.merci


Tous les sites de mesure de débit ne sont pas aussi fiables qu'on le pense.

Ou alors il faut faire les mesures dans des conditions très précises :

 

  1. Couper le wifi de la livebox pour être sur que d'autres appareils n'utilisent de la bande passante donc du débit
  2. 1 seul PC connecté à la livebox en Ethernet. Ethernet étant le seul type de connexion fiable.
  3. Le PC doit etre démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau pour etre sur qu'aucun logiciel ou processus n'utilise lui aussi de la bande passante donc du débit.
  4. Le décodeur TV doit etre en veille pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Après avoir mis ces conditions en place tu peux faire un test de débit qui devrait être identique à quelques Mb/s près d'un site à l'autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 290  

Re: debit netflix

bonjour merci jais deja fait tout ca,je coupe meme la box tele orange et meme la wifie de la box,javais prit speedtest sur windows store en debit descendant je suis a 934.23mbps et en ascendant je suis a 323.82 et quand je fais avec dautre logiciel ou dautre site le debit et pas le meme.donc si je comprent bien ca correspont a 900 mega a peut pret merci a vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 271  

Re: debit netflix

@fred309530

 

@fredolerouge

 

De toute façon tu n'es pas loin de la vérité car Orange va surement revoir ses offres Fibre.

Actuellement ils ont "lacher" les chevaux et pour la plupart qui sommes en Fibre les débits théoriques sont :

 

1 Gigabit en descente et 300 Mb/s en montée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne