- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit qui ne cesse de baisser
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit qui ne cesse de baisser
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit qui ne cesse de baisser
bonsoir,
suite a plusieurs appels au 3900 j'essaie d'obtenir le débit que j'avais " jadis " comme on dit. j'ai recemment demandé le retrait du dlm après avoir vu qu'il pouvait etre en cause d'un débit qui descend mais ça ne change rien .
j'ai une longueur ligne de 4501m
affaiblissement 46.3603 db
debit maximum 5.4 mbps
avant le retrait du dlm et depuis quelques mois je suis passé de 4.50mbps à 3.80 puis 3.30 etc.... et là je suis à 3.03.
je rappellerai bien le 3900 mais on se répète et rien ne change.
les verifications prises et cables c'est fait , après je sais plus .
est-ce qui faut rappeler le 3900 et au lieu de discuter s'énerver pour avoir un résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit qui ne cesse de baisser
Salut
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Si par "j'ai recemment demandé le retrait du dlm après avoir vu qu'il pouvait etre en cause d'un débit qui descend mais ça ne change rien"
Tu sous entends que tu as rempli le formulaire de demande de retrait de la surveillance, c'est normal
Tu aurais dans ce cas commis l'erreur classique concernant le DLM et je te conseille de lire ce topo dans le wiki
Le DLM lorsqu'il bride le débit est le signe qu'il y a un souci et qu'il faut le régler
Si tu demande à ne plus bénéficier du DLM ou que tu te contentes de faire lever le bridage, tu n'auras pas réglé le souci pour autant
Ce dernier étant toujours présent, tu auras toujours une perte de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
| voilà pour les Caractéristiques techniques | ||
| Atténuation montante : | 25.6 dB | |
| Atténuation descendante : | 47.2 dB | |
| Marge au bruit sens montant : | 7 dB | |
| Marge au bruit descendante : | 10 dB | |
| Débit montant maximum : | 1003 kb/s | |
| Débit descendant maximum : | 3711 kb/s pour le dlm la personne au 3900 m'a expliqué le fonctionnement et les desavantages à l'oter mais apres je lui ai expliqué pourquoi je voulais essayer ça a pas eu l'air de le gener et comme j'avais pas d'autres options pour voir cette baisse je me suis on va commencé par là.
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
pas de DLM a priori, mais à confirmer par l'assistance
Par contre, il ne faut pas confondre supression du bridage du DLM et retrait de la surveillance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
la suppression du dlm est confirmé par le 3900 et ils ont réinitialisé la livebox. pas de soucis de ligne
il voit un affaiblissement qui ne serait pas sur la ligne exterieur et pour ma part le débit reste bas meme sans le dlm.
dès que j'ai du temps je vais tester mes deux prises avec livebox voir si le problème vient de là ou si c'est le cable interieur qui est defectueux .
au 3900 ils voient rien de plus donc inutile de les rappeler , je ferai toutes les verifications que je pourrai et aviserai après.
merci