Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit reduit a partir de 17h

sebbresset
contributeur
668  

debit reduit a partir de 17h

bonjour,

 

j'ai un soucis depuis quelques jours avec ma connexion internet,

 

ma livebox play est bien synchronisé en 8mb, la journée tout va bien, mais a partir de 17h, cela devient tres lent.

au lieu de 8mb, j'ai environ 2mb avec un ping superieur a 100ms.

 

voila les infos de ma livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 novembre 2014, 21 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 52 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

     

    un test speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3892274118

     

    j'ai contacté le service client qui m'a dit qu'un technicien niveau 2 devait faire des tests sur ma ligne et me tenir au courant ( programmé jeudi dernier ) je n'ai jamais eu de nouvelles.

     

    merci de votre aide, je me tiens a votre disposition pour plus d'info.

     

    Sebastien

     

    edit : ma ligne :


    ACTIVE
    04139HNO [ Fiche détaillée ]
    NOYERS ZO
    345 mètres :
    8/10 sur 30 mètres
    6/10 sur 315 mètres
    non
    1
    3.4815 dB
    8000 kbps (1000 ko/s)
    19957 kbps (2495 ko/s)
    95200 kbps (11900 ko/s)
    37567 kbps (4696 ko/s)
5 RÉPONSES 5
Muttenroshi
contributeur occasionnel
660  

Re : debit reduit a partir de 17h

Bonsoir,

 

Le Speed Test et les infos de la livebox ont été réalisés au même momment?

 

La livebox d'après ce que je vois synchronise à peu de chose prés 10Mbit/s si ton speed test est réalisé alors que ta livebox affiche ça , je penses pas que ça vienne de ta connexion internet mais de quelques choses d'interne.

 

Ton ordinateur est connecté comment à ta box?

 

Le coté récurent de ce ralentissement tous les jours à 17 h est bien étrange.

sebbresset
contributeur
655  

Re : debit reduit a partir de 17h

bonsoir et merci de ton aide,

 

les tests sont fait l'un a la suite de l'autre,

 

mon pc est connecté en rj45, j'ai testé avec mon pc portable en wifi et rj45 et c'est pareil.

 

j'ai meme testé avec une livebox 2 , meme soucis.

Muttenroshi
contributeur occasionnel
649  

Re : debit reduit a partir de 17h

Tu es le seul sur ton réseau local quand tu fais ces tests?

Pas de décodeur Orange allumé avec quelqu'un qui regardes la TV?

 

Moi je desactiverai le wifi pour faire tes tests et brancher uniquement le PC en RJ45.

J'aurais même tendance à tenter le test en mode sans échec avec prise en charge réseau juste histoire d'être sur de pas avoir un logiciel lancé qui manges de la bande passante ou autre.

 

sebbresset
contributeur
646  

Re : debit reduit a partir de 17h

oui, seul mon pc tourne

j'ai essayé en coupant le wifi, pareil

 

je surveille ma carte reseau avec windows 8 dans le gestionnaire de tache, tout est normal, rien ne monopolise le reseau.

je n'ai pas l'option tv, pas de decodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : debit reduit a partir de 17h

salut

 

il y a un truc qui ne colle pas, c'est la valeur de synchro de ta box (10 mégas) et l'atténuation de 3,5dB

 

et avec une marge au bruit de 23dB, on peu légitimement se poser la question d'un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et leur poser la question quant à l'intervention du niveau 2

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne