Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit reduit

Egre
contributeur occasionnel
681  

debit reduit

bonjour

suite a un problème materiel de décodeur tv qui était un ancien modele, j ai appelé un technicien. J ai donc reçu un nouveau décodeur tv ( le tv4 )

j ai toujours une ancienne box internet ( livebox play)

depuis je n ai plus aucune chaines en HD et mon debit est affligeant.... 5 mn télécharger l équipe magazine par exemple...

 

je vous met le résultat des test :

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
10 août 2020, 15 h 19 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 21 h 25 m 39 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
785 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4476 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 12,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur GRE92, mesure un total de 1472 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1270 m) 0.5 mm (202 m).

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: debit reduit

salut @Egre 

 

en effet, ton débit ne colle pas, alors comme toujours dans ces cas, commences par faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

au fait, quelle est l'atténuation de ta ligne (c'est également indiqué lors du test d'éligibilité) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Egre
contributeur occasionnel
650  

Re: debit reduit

Je ne vois nul part ou est indiqué l atténuation....

je vais essayer ca en premier même si bizarrement j ai le souci depuis qu un technicien m a tout remis a zéro au téléphone 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: debit reduit

re @Egre 

 

lorsque tu testes ton éligibilité sur degrouptest, tu as normalement u tableau récapitulatif comme celui ci

 

Screenshot_2018-07-14 Eligibilité.png

 

ce qu'il faut c'est affaiblissement théorique, ou atténuation en dB

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Egre
contributeur occasionnel
632  

Re: debit reduit

Affaiblissement théorique de 15,89dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: debit reduit

re @Egre 

 

ok, fais ce que je t'ai conseillé et redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Egre
contributeur occasionnel
565  

Re: debit reduit

J ai contacté l e-chat et un technicien passe demain. Je pense que c est ma prise téléphonique. Ma femme , me connaissant , n a pas voulu que je démonte la prise murale 😀

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: debit reduit

re @Egre 

 

tiens nous au courant après le passage du technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755511 membres inscrits 🧡

3666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne