Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit

nicoalex
contributeur occasionnel
1 280  

debit

bonjour il me semble que non debit est catastrophique quel element faut il pour pouvoir savoir si on peut l'ameliorer

test sur degroup test

ping 75 ms

downolad speed 0,59Mbps

upload spees 0,12Mbps

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 août 2015, 17 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    17 j 20 h 32 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    160 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • merci
10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 265  

Re : debit

Bonjour @nicoalex

 

Pour compléter les infos tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nicoalex
contributeur occasionnel
1 259  

Re : debit

bonjour

central téléphonique : LYON-VILLEFRANCHE
longueur de ligne :4314 mètres
affaiblissement théorique :  64.71dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

merci de me repondre voila le resultat de degrouptest

abonnement adsl degroupe

une prise telephonique je suis branche dessus en direct  (box) avec les cordons fournis par orange condesateur enlevé pas de changement le debit est toujours comme ca depuis le debut

si tu as besion de plus de renseignement

merci

 

harmattan
star
star
1 244  

Re : debit

@nicoalex bonsoir,

 

Ta ligne n'est pas excessivement longue mais tu dois avoir une bonne longueur câblée en 4/10 ce qui explique ton atténuation importante.

 

Ta marge de bruit est importante pour une synchro au ras des pâquerettes compte tenu du débit déjà pas très glorieux indiqué par degrouptest.

 

Tu ne dis pas si tu as eu de nombreuses désynchros qui auraient entraîné ta mise sous supervision DLM.

 

Si rien ne s'est passé de particulier, essaie de joindre le 3900 pour demander un test de la ligne et voir si rien ne perturbe ta connexion et si tu es sous DLM. Malgré ta ligne tu devrais avoir mieux.

 

Tu n'as pas grand chose à faire sur ta desserte puisque tu es au mini des prises, si tu les as vérifiée, je ne vois pas d'autre actions à faire.

 

Bone soirée

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nicoalex
contributeur occasionnel
1 242  

Re : debit

bonsoir

ok merci pour les reponses je vais contacter orange pour voir ce que ils peuvent faire je posterais  la reponse des que je l'aurais 

merci

nicoalex
contributeur occasionnel
1 237  

Re : debit

rebonsoir

apparament la ligne est en 4/10 sur 4300 metres ce quiexpliqurais le probleme

resultat d' un tes de debit

Votre débit descendant maximum est estimé à 1,54 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne xxxxxxxxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 66,21 dB lié à la distance de 4314 mètres qui la sépare du central de VILLEFRANCHE (69264VFC). Elle est composée d'une portion de 4314 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

 

 

harmattan
star
star
1 229  

Re : debit

@nicoalex

 

Edit ton post et supprime ton nmr de téléphone, c'est une information personnelle qui ne doit pas être diffusée sur un forum piblic.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
chris05
fan
fan
1 224  

Re : debit

Bonsoir,

 

nb:retire le numéro de tel de ton message

 

non le calibre 4/10 sur 4300 m n'explique pas les valeurs de synchro aussi basses , il explique seulement l'estimé (faible , il est vrai) de 1.54Mbits

 

Visiblement , il s'agit plutôt d'un soucis supplémentaire qui aurait déclenché la surveillance DLM comme le signale @harmattan

Peut être un soucis passager , dans ce cas le débit va finir par remonter , ce n'est pas instantané , il faut généralement compter 1 semaine

nicoalex
contributeur occasionnel
1 215  

Re : debit

bonsoir

ce n'est pas un soucis passager le dbit est comme ca depuis le debut de mon abonnement il serait donc sous dlm depuis le debut?

chris05
fan
fan
1 184  

Re : debit

Bonjour,

si tu es certain que les valeurs de synchro de la box ne changent jamais et que ça fait plus de 15 jours qu'il en est ainsi , je te propose de lire le sujet sur le DLM

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

et d'essayer - par le lien proposé - d'activer ou désactiver la surveillance.

Le choix n'étant pas définitif , tu pourras te faire une idée de ce qui convient le mieux.

nb:il faut laisser un peu de temps entre chaque demande à moins que ça bouge dans le bon ou le mauvais sens

nb2:toujours garder à l'esprit que sans surveillance , tu peux rencontrer des soucis plus ennuyeux qu'une simple baisse de débit , il faudra dans ce cas la réactiver

nb3:même si selon les valeurs de la box , il semblerait que la surveillance soit active , il n'est peut être pas inutile (surtout si tu dis que ça n'a jamais bougé) , de (ré)activer la surveillance pour te permettre de profiter de l'optimisation (en débit) de la DLM.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne