- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Live box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLive box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle marche !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Live box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle marche !
Bonjour,
Je suis obligé d'eteindre au moins une fois par semaine la livebox, suite soit:
* Pixellisation des images
* Blocage des chaines
* Blocade du replay
* Blocage de la télécommande
Le technicien Orange est venu mais cela n'est pas probant. Je vous avoue que je suis vraiment excédé de cette box, mais pas le choix dans notre résidence cest Orange et personne d'autre, donc on est pris au piege. Cher l'abonnement.
Avez vous rencontré des soucis identiques avec votre box ?
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Live box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle marche !
Bonjour JMDeeDee,
Ce phénomène est généralement constaté lorsque le décodeur est relié à la livebox par des plugs pas assez rapides ( inférieurs à 500 Mb/s )
Certains cas également pour des lignes dont la vitesse est limite pour la TV
Vérifiez la vitesse de synchronisation de votre ligne sur la page d'administration de la livebox accessible en entrant 192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur , puis en vous identifiant ( admin / admin ) par défaut.
Informations système / ADSL ou DSL )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Live box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle marche !
Bonjour JMDeeDee
Regarde dans l'administration de la box dans Assistance > Données Système > Lan
Le port utilisé pour accéder à l'ONT est le port Wan
Comment est-il configuré ? Notament vitesse max et le mode duplex
Tu devrais avoir 1000Mb/s et full.
Si ton décodeur est connecté par des plugs (CPL ou WiFi) essaye d'utiliser, ne serait-ce que temporairement un cable Ethernet, juste pour voir si c'est une cause.
Tu peux aussi faire deux tests de débit ( le premier, décodeur électriquement éteint et le second, avec le décodeur en marche et affichant une chaine HD) sur degrouptest et nous donner les résultats avec et sans décodeur en marche.
Pour que le test ait un sens, il doit être impérativement être exécuté depuis un PC connecté en Ethernet à la box, sans passer par des plugs CPL.
De plus la carte wifi du PC (si présente) doit être désactivée ; le rendement de TCP/IP se dégrade si un host dispose de deux adresses IP sur le même réseau.
Merci de tout retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Live box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle marche !
bienvenue au club !! ; mêmes problemes ; il me faut rebooter jusqu'à 8 fois par jour !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Live box Play fibre - eteindre allumé pour qu'elle marche !
???? quelle est la " bonne " vitesse ????
décodeur Livebox Play
décodeur tv Sagem IHD92 Fibre
identifiant 613339044636
version 5.2nb19
logiciel 40.12.55
connexion Ethernet directe
liaison télé HDMI