Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debitit

dahmaj
contributeur
410  

debitit

Bonjour/ Bonsoir

Madame,Monsieur

j'aimerai augmenter le debit de ma conexion internet car je le trouve un peut lent et quand plusieurs appareils ce connectes ou que le decodeur de la TV ce lance sa pompe beaucoup sur la wifi et donc diminue le debit du wifi donc des appareils mobile imposible de charger une video youtube alors j'aimerai que l'on m'augmente d'un mega mon debit de connexion merciiiii

merci de prendre le temps de lire mon message et bonne continuation

AVIS: vous avez un bon reseau sans bug mais le debit peut etre des fois faible mercciiii de regler mon probleme

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re : debitit

salut @dahmaj

pour commencer, "nous" n'avons aucun réseau pour la bonne et simple raison que nous sommes des clients comme toi.

Ensuite, il est bon de se rappeler que le débit est partagé entre les utilisateurs connectés à ta box, et plus tu en as et plus le débit disponible pour chacun sera réduit.

Ceci étant dit, le débit est directement lié à ta ligne et ne peut être augmenté à la demande. Pour autant, il peut être incohérent.

Mais pour te répondre sur cette partie, tu dois nous donner du factuel en nous postant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne