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deconexion et debit trés trés bas

billardien
contributeur
482  

deconexion et debit trés trés bas

voila de nombreuse deconnexion et un debit impossible a utiliser ....et cela tout l été...

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re : deconexion et debit trés trés bas

Salut @billardien

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

puis direction degrouptest et fais un test d'éligibilité pour nous communiquer l'atténuation, la longueur et le nom du NRA de ta ligne


PS : j'ai déplacé dans la partie connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
billardien
contributeur
436  

Re : deconexion et debit trés trés bas

[quote]ReceiveBlocks        : 0
TransmitBlocks       : 0
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 0
ATUCFECErrors        : 0
HECErrors            : 3
ATUCHECErrors        : 3
CRCErrors            : 1
ATUCCRCErrors        : 1
[---]
LastChangeTime       : 158356
LastChange           : 7281
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 476 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 640 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 476 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 696 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation  : 41.1 dB
DownstreamAttenuation: 74.5 dB
UpstreamPower        : 122
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_re-adsl
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.3_Annex_L
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0
[---]
LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 2.4.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 80.10.246.3
DNSServer2          : 81.253.149.10
IPv6Address         :
[---]
Manufacturer     : Sagem
ManufacturerOUI  : B8266C
ModelName        : Livebox FTTH v2
ProductClass     : Livebox FTTH v2
SerialNumber     : AN151602XXXXXXX
HardwareVersion  : B.1.1.1
SoftwareVersion  : SG20_sip-fr-5.2.10.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion    : SG20_sip_resc-fr-5.2.10.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
ProvisioningCode : WCOM.3038.2010
UpTime           : 165637
Country          : fr
NumberOfReboots  : [/quote]

billardien
contributeur
434  

Re : deconexion et debit trés trés bas

Nom ONGLES Situé àONGLES Code FT04141ONG Code "court"ONG04 Nombre de lignes 400 Zone dense Non Plaque ADSLPACA-2 (PA2) NRA-HD Non

 

central téléphonique : ONGLES
longueur de ligne :600 mètres c est faux je suis a 7 km du centrale
affaiblissement théorique :  6.18dB la realité 75db voir resultat live boxe precedant post
état de la ligne :  ACTIVE ca dépand des saisson  cette été etait en déconnexion toute la journée
débit maximum estimé ADSL :  19.8 Mbps en réalité 0,2....
débit maximum estimé VDSL : 84.34 Mbps en réalité 0,3... en crête

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re : deconexion et debit trés trés bas

salut @billardien

 

si tu es effectivement à 7 km du NRA, il est logique que ton débit soit rikiki

 

ceci étant dit, tu as peut être changé récemment de NRA et tu ne le sais pas

 

d'ailleurs comment peux tu affirmer qu'en fait tu es plus loin?

 

Quoi qu'il en soit, dans ton cas, direction l'assistance pour tirer tout ça au clair

 

Pour ce qui est des pertes de connexion, toujours commencer par le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

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