- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : deconexion et debit trés trés bas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconexion et debit trés trés bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconexion et debit trés trés bas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconexion et debit trés trés bas
Salut @billardien
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
puis direction degrouptest et fais un test d'éligibilité pour nous communiquer l'atténuation, la longueur et le nom du NRA de ta ligne
PS : j'ai déplacé dans la partie connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconexion et debit trés trés bas
[quote]ReceiveBlocks : 0
TransmitBlocks : 0
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 0
ATUCFECErrors : 0
HECErrors : 3
ATUCHECErrors : 3
CRCErrors : 1
ATUCCRCErrors : 1
[---]
LastChangeTime : 158356
LastChange : 7281
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 476 Kb/s
DownstreamCurrRate : 640 Kb/s
UpstreamMaxRate : 476 Kb/s
DownstreamMaxRate : 696 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation : 41.1 dB
DownstreamAttenuation: 74.5 dB
UpstreamPower : 122
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_re-adsl
ModulationHint : Auto
FirmwareVersion : 0c1f0b09
StandardUsed : G.992.3_Annex_L
CurrentProfile :
UPBOKLE : 0
[---]
LinkType : dsl
LinkState : up
MACAddress : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol : ppp
ConnectionState : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress : 2.4.xxx.xxx
RemoteGateway : 193.253.160.3
DNSServer1 : 80.10.246.3
DNSServer2 : 81.253.149.10
IPv6Address :
[---]
Manufacturer : Sagem
ManufacturerOUI : B8266C
ModelName : Livebox FTTH v2
ProductClass : Livebox FTTH v2
SerialNumber : AN151602XXXXXXX
HardwareVersion : B.1.1.1
SoftwareVersion : SG20_sip-fr-5.2.10.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion : SG20_sip_resc-fr-5.2.10.1
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
ProvisioningCode : WCOM.3038.2010
UpTime : 165637
Country : fr
NumberOfReboots : [/quote]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconexion et debit trés trés bas
central téléphonique : ONGLES
longueur de ligne :600 mètres c est faux je suis a 7 km du centrale
affaiblissement théorique : 6.18dB la realité 75db voir resultat live boxe precedant post
état de la ligne : ACTIVE ca dépand des saisson cette été etait en déconnexion toute la journée
débit maximum estimé ADSL : 19.8 Mbps en réalité 0,2....
débit maximum estimé VDSL : 84.34 Mbps en réalité 0,3... en crête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconexion et debit trés trés bas
salut @billardien
si tu es effectivement à 7 km du NRA, il est logique que ton débit soit rikiki
ceci étant dit, tu as peut être changé récemment de NRA et tu ne le sais pas
d'ailleurs comment peux tu affirmer qu'en fait tu es plus loin?
Quoi qu'il en soit, dans ton cas, direction l'assistance pour tirer tout ça au clair
Pour ce qui est des pertes de connexion, toujours commencer par le nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur