Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection en boucle

Thorgalito
contributeur
525  

deconnection en boucle

Emmenagé dans une maison refaite à neuf il y a 6 mois...

Gros débit ADSL car près du central...

Au début (6 mois) 2 ou 3 deconnections par jour.... pas trop grave. Deco automatique s'il pleut (même un tout petit peu).

Puis le nombre de deco augmente régulièrement.

Il y a 1 mois, appel au 3900, après tests on me dit : changement de box. 15 jours a peu près biens (2 ou 3 deco/jour) puis, progressivement les deco augmentent.

 

Depuis hier, ma connection ne tient pas plus de 3mn !

A tout hasard, j'ai chargé et lancé le logiciel "ma livebox", le pauvre a du mal a faire son boulot a cause des deco, mais finalement m'a fourni ces codes erreurs : 1371 - 5002 - 1000

 

Ras le bol ! Je fais quoi ? Un bucher ? Des cierges à Saint-box ? Magie noire ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : déconnexion en boucle

Bonjour Thorgalito

 

Dire "Bonjour" ne dépannera pas ta connexion, mais ne pas le dire vient juste de te faire passer pour un mufle !

 

 


@Thorgalito a écrit :
... Deco automatique s'il pleut (même un tout petit peu). ...

Si cette information est confirmée, il est fort probable qu'un boitier de raccordement en extérieur n'est plus étanche, ou quelque chose de similaire.

 

Je n'aime pas beaucoup l'application "Ma Livebox" son objectif est excellent, sa réalisation est en pas mal de points faiblarde, mais là, si tu as un code de diagnostique, elle t'a probablement proposé un contact hotline par chat. Il aurait été bon d'accepter.

Normalement  ton code de dignostique a été transmis au support (c'était le cas du temps de l'ancien outil de test) et si tu les appelles ils devraient savoir à quoi il correspond.

 

Dans l'hypothèse d'un boitier non étanche, d'autres utilisateurs devraient souffrir des mêmes problèmes (tous opérateurs réunis), interroge tes voisins désservis par le même faisceau de lignes, ils pourraient avoir eux aussi des soucis. C'est important de le signaler quand tu appelleras la hot line.

 


Petit hors sujet :

deconnection : anglais

déconnexion : français pour dire la même chose


 

 


Thorgalito a écrit :...Je fais quoi ? Un bucher ? Des cierges à Saint-box ? Magie noire ?
  • Un bucher : pas très écologique, ça brule très mal une box
  • Des cierges à Saint-box : Au mieux, de nuit ça éclairera le village de Saint-Box (département Cuivre Atlantique)
  • Magie noire : essaye magie verte, c'est plus à la mode, ça peut faire marrer les enfants, mais aucun espoir de changer quoi que ce soit

 

Plus sérieusement, tu recontactes l'assistance, et tu recommence tant qu'ils n'auront pas envoyé une équipe controller la ligne et ta connexion au NRA.

 

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thorgalito
contributeur
486  

Re : Déconnection en boucle

Bonjour :robotwink:

 

Désolé pour le "bonjour" oublié car ce n'est pas dans mes habitudes ! J'avais préparé ce message sur Notepad afin de parer à mes déconnections ( http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/d%C3%A9connection ) et mon copié/collé a zappé (oublié) le dit bonjour !

 

Je me doute bien qu'il faille que j'en passe par l'assistance Orange et la venue d'une équipe de techniciens, mais je redoute cette phase.

 

Merci pour ton intervention.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne