Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection fréquente et baisse de debit

survivor671
contributeur occasionnel
886  

deconnection fréquente et baisse de debit

Bonsoir a tous , voilà environ deux mois que ma box ne fait que ce déconnecter a partir de 22h environ et ce tous les soirs , ainsi que la télévision , je n arrive a télécharger qu a une vitesse de 68 ko/sec contre plus de 400 avant . je n ai rien touché a mon installation , j ai demander a orange qui me disent que ma ligne et normal , que le soucis viendrai de chez moi , pouvez vous m éclairer svp , je suis un peu perdu merci
17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

commençons par le téléchargement, dont le débit mesuré ne saurait être significatif

 

vient ensuite la chose importante, à savoir la coupure systématique à 22heures, ce qui signifie que tu as un perturbateur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
843  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

Bonjour , pour etre precis ma box ce trouve dans ma cave a cote de mon tableau electrique  , cest une maison neuve , donc j'ai des prise rj45 dans toutes la maison , je n'avais jamais aucun soucis jusque present , ma connection etait stable , et j avais un debit convenable , tous cela est apparue du jour au lendemain , je n'ai touché a rien , ni ajouter aucun equipement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

le perturbateur peut se trouver à l'intérieur de chez toi à proximité directe de la box (un chauffe eau ou un commutateur jour/nuit) mais aussi nettement plus loin

 

tu dois forcément avoir un câble qui te permet de relier la box au réseau, et sur celui ci tu dois mettre une ferrite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
833  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

je veux bien entendre votre solution , mais cez que je ne comprends pas , c 'est pourquoi cela fonctionné tres bien auparavant

survivor671
contributeur occasionnel
832  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

j'ai contacter orange via le e chat , un conseiller ma soit disant reinitialiser la ligne , est comme par magie j'ai de nouveau un debit de 4mb/s

survivor671
contributeur occasionnel
804  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

Et rebelote ce soir des 22h ca recommence plus de connections ou alors par intermittence , j ai senti la chose venir car en fin d après midi mon débit était de 1mb/s , et bien sur plus de télé non plus . la soit disant réparation en ligne d orange n a pas duré longtemps , et svp donnez moi d autre options de réparations que de placer des filtres etc , car ça fait trois ans que j ai mon installation au même endroit sans rien avoir changer !!!!! Je pense surtout que ma box doit avoir un soucis
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

la box, peut être, mais une personne a peut être installé récemment un perturbateur plus en amont sur la ligne, d'où la soudaineté du problème

 

as tu installé la ferrite comme conseillé?

 

si non, n'attends pas, fais le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
744  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

J ai fait un échange de box , j ai eu un débit de 4mb pendant une après midi , et rebelote deconnection et plus de télé dans les environs de 22h , j ai vérifier les voyants de la box , le voyant @ clignote orange , je suis vraiment perdu , je songe a changer d opérateur
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : deconnection fréquente et baisse de debit

salut @survivor671

 

il y a donc bien un perturbateur qui s'enclenche à 22 heures

 

as tu posé une ferrite sur ton câble comme conseillé?

 

si non, fais le

 

si oui, direction l'assistance, parce que ils disposent de moyen pour locaaliser le problème

 

parce que cela n'a rien à voir avec l'opérateur, mais un perturbateur externe qui envoie un signal parasite à 22 heures et c'est lui qu'il faut localiser et éliminer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne