- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnection intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnection intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnection intempestive
Bonjour,
Depuis un mois je constate des coupures de connexion à internet.
Ceci ce produit à partir de 11h00 jusqu'à 18h00 la connexion revient puis est perdu.
Plusieurs appels téléphoniques et des pseudos techniciens qui appliquent toujours les mêmes protocoles avec des "bonjours je teste,...." et puis je vous passe un expert qui lui propose la venu du technicien .... et là ça continue les connexions sont mauvaises car vous avez des vis au lieu de clips !!!!!!
On change tout ça on met des nouveaux boitiers le technicien repart ET LA DE NOUVELLES COUPURES .... Maintenant on retéléphone ça ne peut plus venir de chez moi ..... Mais ils ne peuvent plus rien faire il ne faut pas les rappeler !!!!
Moi comment je fais, mon employeur m'envoie des mails en permanence et je paie 62,99 euros / mois et le service n'est pas rendu !!!!
un ami de France telecom m'affirme que le problème vient de la ligne et qu'il faudrait la muter ainsi mon problème serait réglé ... bizarrement ça ils ne le propose pas ils doivent le réserver à leurs pots ou aux gens influents ......
Le technicien lui râle car il est mis face à ses échecs et le fait d'avoir appeler 2h00 après son passage montre bien que tout ce qu'il a fait ne sert à rien ....
Peut-être sont-ils payer pour ne rien faire d'efficace et tententde gagner du temps ...
Pour l'heure je paie pour un service qui n'est pas rendu et je paie cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnection intempestive
salut @pneumatique
tu as déjà fait 3900/réclamation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Merci pour ton écoute.
Oui j'ai fait plusieurs fois le 3900 et dans ses cas là les situations sont assez sordides ...
Les personnes ne peuvent ou ne veulent pas répondre à nos questions et il ya tout un verbiage pour tenter de vous enfumer.
Puis il y a le super technicien expert en ? qui constate les coupures mais qui évite soigneusement d'évoquer un problème de ligne qui incomberait à leur gestion..
Enfin il y a un personnel dont la prononciation est à peine audible qui vous empêche de comprendre ces interprétation ou proposition.
Au delà on ne m'a jamais évoqué la possibilité de muter de ligne chose qu'un collègue retraité de France télécom a pu avoir et là ses problèmes se sont envolés ....
La seule chose est la venue d'un technicien sans même une échelle pour vérifier la connexion extérieure .
Ce qui prouve que leur objectif est de changer la ligne intérieur histoire de vous faire cracher au bassinet les 69 euros qui n'ont rien résolus à mes problèmes de déconnexion ... on aurait pu s'en douter ...
Du coup le technicien met la ligne sous surveillance 4 ou 5 jours histoire de gagner du temps car il n'a pas le matériel nécessaire pour réaliser les contrôles extérieurs (nacelles) et lorsqu'on téléphone à nouveau au 3900 car on toujours pas de liaison, alors que dans la fiche de travaux tout est réparé, le technicien a les boules car il va devoir revenir 24heures après son intervention mais il ne saura rien faire vu que le problème se passe à l'extérieur et il le sait, lui .....
Pour les réclamations oui j’ai écrit mais aucune réponse.
Pour les réclamations:
je n'ai jamais eu de réponses sous les 48heures et surtout quel est l'intéret de réc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pneumatique
3900 OK, mais uniquement l'assistance ou aussi les réclamations ?
parce que les réclamations ont l'historique des interventions et peuvent basculer en N2, expertise, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui les réclamations également .......
Aujourd'hui deux techniciens ont fait le déplacement et ils ont commencé à faire leurs recherches.
- ils ont vu que les connections étaient correctes.
- ils ont vérifié le boitier de raccordement intérieur/extérieur.
- ils ont vérifié plusieurs points de la ligne extérieure principale et les dérivations.
- ils ont constatés les perturbations et ont constatés que je n'étais pas le seul dans cette situation aussi bien pour SFR qu’orange ....
- ils concluent qu'il y a un élément perturbateur qui influe sur les lignes mais ils doivent déterminer qu'elle serait l'installation qui est à l'origine du dysfonctionnement.
- Ils vont installer une "cocotte" qui semble pouvoir repérer l'origine du problème.
- Encore faut-il que la personne concernée par cette mauvaise installation veuille bien corriger le problème !!!
- ils soupçonnent un forage dont l'installation serait dégradée .....
Évidement ceci va prendre du temps.
Ici les techniciens ont fait leur boulot maintenant il faudrait qu'il y ait un suivi et une continuité dans l'information et la prise en charge du dysfonctionnement .........
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pneumatique
un cas comme le tien, en effet, c'est un peu compliqué, et en dehors des compétences des clients que nous sommes
mais tiens nous au courant de l'évolution
pour l'anecdote, ici on a vu un cas où la vieille TV d'un locataire faisait sauter toutes les box de l'immeuble dans lequel il habitait
ça a duré pas mal de temps (tu parles il ne voulait rien entendre) et il a fallu que son fils intervienne pour acheter une nouvelle TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que je retiens pour l'instant.
Une déconnection peut venir:
- des contacts pas assez francs.
- un problème sur le bornier de connexion ligne/maison
- des perturbations (mauvais contacts) sur la ligne
- des problèmes de dilatation au niveau des contacts par fortes chaleurs
- un élément perturbateur environnemental comme : télévision ancienne ou machine à laver ou forage et boitier de commande.
- là les services auraient des dispositifs (cocotte) qui repèrent le problème.
- Enfin il existe aussi la possibilité de muter de ligne mais ça semble réservé aux pistonnés du coin.
Je veux aussi alerter les gens qui font changer leur box en croyant que ça ira mieux. Ici je crois qu'on nous roule dans la farine, que le service commercial gagne plus à vous donner une box neuve plutôt qu'à vérifier qu'elle fonctionne ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pneumatique
il y a une chose que tu peux faire, c'est de placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
parfois ça suffit à supprimer le souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
moué .....
j'ai un câble comme ça sur un vieil olitec modem des années 1995....
je vais faire ça !
Au fait aujourd'hui pas une seule coupure! quand ça fonctionne on a l'impression que ça tient du miracle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pneumatique
une fois le câble xDSL avec ferrite en place, c'est là que tu vas pouvoir juger
mais cela n'empêche pas de rechercher la cause de la perturabtion pour autant