Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connection internet malgré wifi ok sur tablette

Marder
contributeur
5 347  

pas de connection internet malgré wifi ok sur tablette

Bonjour

Souci : ma tablette Samsung se connecte très bien sur ma livebox à la maison en wifi. 

Par contre dès que je pars en voyage = le wifi des hotels est correctement reconnu MAIS je n'ai pas de connexion internet, donc impossible de surfer (recherche site touristique/restos etc, etc...)

Sous android 4.1.2 actuellement

J'ai installé / désinstallé le wifi des hotels dans lesquels je vais, relancé la tablette après fermeture mais c'est le néant pas de connexion avec le wifi des hotels.... Comme je repars sous peu...; j'aimerai bien que ma tablette fasse ce qu'elle doit faire.

Autant en pc je gère que sur tablette... je suis une quiche !

merci d'avance pour toute aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 329  

Re: pas de connection internet malgré wifi ok sur tablette

Bonjour @Marder

En attendant d'autres avis, Pistes à suivre...
- as-tu essayé avec différents navigateurs, comme Chrome ou Firefox, si tu utilises par défaut celui natif de ton "vieil" Android...?
- wifi hôtels reconnus. Est-ce que les wifis qui posent problème sont des wifis "publics" sans contrôle d'accès, des "normaux" (avec ssid /nom réseau wifi/ + mot de passe), ou des "contrôlés" (avec login et mot de passe une fois connexion établie.) et avais-tu bien rentrés ces identifiants qui maintiennent la connexion (ouvrir un autre onglet pour surfer).
- as-tu fait des essais sur d'autres livebox, chez des amis... Et si oui, est-ce OK...? Si non: essaie.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marder
contributeur
5 285  

Hello Daniel

non je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs. j'en ai téléchargé un (firefox) cet aprem.

Pour les hotels c'est un code wifi (donc sécurisé) propre à l'hotel à chaque fois.

Je respecte à la lettre : les lettres, chiffres minuscules majuscules.

Pas pensé à essayer chez des potes ! un comble....

Ce qui me fait caguer c'est que chez moi ça marche de suite, pas de bidouille à faire...

Même en virant ma livebox et remettant  le tout à zéro.... ça m'énerve prodigieusement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 254  

salut @Marder

@Daniel35

suivant les hotels, il y a deux types de connexion :

- la classique : tu choisis le réseau, tu tapes la clé, that's it

- l'alternative : tu choisis le réseau, tu ouvres le navigateur pour te connecter à un site spécifique, tu tapes le code, that's it. et tu dois le faire à chaque connexion

à demander à l'hotel, j'ai eu les deux cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782682 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne