Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection livebox play

fabienne64600
contributeur
451  

deconnection livebox play

bonjour,

cela fait 3 jours que ma livebox play se déconnecte très fréquemment. j'ai fait un test sur ma ligne via l'assistance orange et ils me disent qu'il n'y a rien d'anormal. par contre par téléphone au 3900 ils disent qu'il se peut qu'il y ait des problèmes en ce moment avec la box et qu'il faut que je débranche au niveau prises électriques. c'est fait ! rien de mieux ! je suis dans une résidence et d'autres personnes ont le même problème que moi. je ne peux pas appeler de technicien par le tél. car ca coupe. que faut il faire ?

merci de m'aider

 

fabienne
2 RÉPONSES 2
fabienne64600
contributeur
450  

Re : Déconnection fréquente de ma livebox

bonjour,

cela fait 3 jours que ma livebox play se deconnecte très fréquemment ce qui fait que je ne peux plus regarder la TV ni avoir une communication normale au téléphone. y a t-il quelqu'un a qui s'est arrivé qui a pu résoudre le problème ? j'ai fait les test sur ma ligne via l'assistance orange et ils me disent que je n'ai pas de problème, mais cela perdure. je suis dans une résidence et on est plusieurs à avoir le souci. que faire ?

 

fabienne
Jacky95
super star
super star
427  

Re : Déconnection fréquente de ma livebox

Bonsoir,

 

J'ai regroupé les questions, celane sert à rien d'ouvrir les même à 2 endroits différents.

Si vous avez des déconnexion ainsi que vos voisins, vérifier qu'il n'y a pas un incident local, voir ce lien.

En complément, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne