- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit ADSL
Mon débit Internet est devenu très, très faible.
Voici les infos pouvant aider pour une localisation de panne, si du moins on peut....
J’ai fait une remise à 0 usine de ma box.
J’ai vérifié toutes les connexions.
Merci
Live Box
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 18635 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 5.0 dB
Ligne
central téléphonique : ARCENS
longueur de ligne :857 mètres
affaiblissement théorique : 12.855dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.69 Mbps
Tests
1 - degrouptest
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 6629 kbps (809.2 Kio/s) - Débit montant : 830 kbps (101.3 Kio/s) - Ping : 31 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 17/8/2015 16:32:46 - Test n°30534144
Mais le débit à 6629 n’est qu’une crête du début du test. Moyenne : 3872
La moyenne de l’envoi est à 629.
2 - Test avec www.speedtest.net
descendant montant Latence Serveur
4.12 Mb/s 0.86 Mb/s 22 ms Lyon
bande passante : 0,92 Mbits/s
Votre Bande Passante 206.431 Kbps (25.804 Ko/sec)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit ADSL
Bonsoir,
Les valeurs de synchros sont en adéquation avec les caractéristique de la ligne.
Avez-vous les tests à partir de plusieurs PC ou tablettes, smarphones et autres ?
Le problème de débit n'est pas du à la ligne, synchros correctes. Si vous n'avez pas de soucis de votre côté peut-être un problème côté DSLAM, faire un trace route, dans un invite de commande, pour vérifier d'éventuelles latences ; exemple de commande : tracert www.orange.fr
L'IPv6 peut poser des problèmes de débit, pour le désactiver faîte cela :
- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour moi la ligne était correcte, à force de regarder on trouve toujours quelque chose mais plus on "bricole" la ligne plus on risque des problèmes.
Si votre voisin à les mêmes problèmes, c'est soit au niveau du NRA voir plus loin qu'il y a un problème un ralentissement du débit.
Vérifier vos synchros et la marge au bruit dans l'interface de la livebox.
Paaser dans un invite de commande la commande : tracert www.orange.fr
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mettre les données en forme c'est plus facile à lire.
Ce que je peux dire, les synchros sont correctes mais il y a un problème de latence dès le départ qui doit impacter le débit, le delai d'attente dépassé n'est pas normal.
Faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; puis ici pour le reconfiguration. Bien lire les prérequis. Puis faire un test de débit, si cela ne resout rien, c'est côté DSLAM qu'il y a un problème que seul Orange peut régler.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour la forme, elle était bonne au départ, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre..
J'ai effectué les manips.
Latence : 21,86 en moyenne
Débit descente : 8,1 en moyenne (pointe à 10, mini à 5)
Débit montée : 0,7 en moyenne (pointe à 0,9)
A suivre après la venue d'un technicien..
JCR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Le débit est faible pour votre synchronisation, il n'y a plus le technicien.
Je relis mon post, il manque des mots, cela doit un coup de la tablette !!!
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le technicien qui devait venir mercredi 2 septembre m’a contacté par téléphone pour m’avertir que le problème était dans un équipement du réseau et qu’Orange mettait tout en oeuvre pour effectuer une réparation.
Cette panne de débit touche toute une partie de notre canton .... Peut être plus. C’est étonnant qu’il n’y ait pas plus de plaintes.
Une équipe a fait une intervention dans le relais de mon village. C’est la seule info que nous avons.
Ce matin le débit descendant est toujours irrégulier et faible (moyenne 4,2). Ma box qui annonçait un débit Max de 18,6 indique 16,4 ce matin.
A suivre
JCR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le suivi, le problème a été identifié donc je pense que cela va se régler dans les prochains jours, il y a peut-être du matériel à changer
Les gens sont souvent fatalistes ou ne veulent pas appeler le 3900. Je ne comprends pas que la supervision côté Orange n'est rien remonté.
Cdt
Jacky95