Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit ADSL

jcr07
contributeur occasionnel
2 211  

Perte de débit ADSL

Mon débit Internet est devenu très, très faible.

Voici les infos pouvant aider pour une localisation de panne, si du moins on peut....

J’ai fait une remise à 0 usine de ma box.

J’ai vérifié toutes les connexions.

Merci

Live Box

2.5     débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s

2.6     débit de synchronisation DSL descendante : 18635 Kb/s

2.7     marge de bruit liaison descendante : 5.0 dB

Ligne

central téléphonique : ARCENS

longueur de ligne :857 mètres

affaiblissement théorique :  12.855dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  18.66 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 32.69 Mbps

Tests

1 - degrouptest

Votre FAI : Orange

Débit descendant : 6629 kbps (809.2 Kio/s) - Débit montant : 830 kbps (101.3 Kio/s) - Ping : 31 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 17/8/2015 16:32:46 - Test n°30534144

Mais le débit à 6629 n’est qu’une crête du début du test. Moyenne : 3872

La moyenne de l’envoi est à 629.

2 - Test avec www.speedtest.net

descendant      montant         Latence Serveur

4.12 Mb/s       0.86 Mb/s       22 ms   Lyon

3 - http://mire.sfr.fr/

bande passante : 0,92 Mbits/s

4 - http://mire.ipadsl.net/

Votre Bande Passante 206.431 Kbps (25.804 Ko/sec)

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
2 194  

Re : Perte de débit ADSL

Bonsoir,

Les valeurs de synchros sont en adéquation avec les caractéristique de la ligne.

Avez-vous les tests à partir de plusieurs PC ou tablettes, smarphones et autres ?

Le problème de débit n'est pas du à la ligne, synchros correctes. Si vous n'avez pas de soucis de votre côté peut-être un problème côté DSLAM, faire un trace route, dans un invite de commande, pour vérifier d'éventuelles latences ; exemple de commande : tracert www.orange.fr

L'IPv6 peut poser des problèmes de débit, pour le désactiver faîte cela :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jcr07
contributeur occasionnel
2 095  

Bonjour, En fait il y a un problème sur la fourniture Orange. J’ai contacté le service Orange et un dépanneur est venu. Il a contrôlé ma ligne (elle est OK) et a changé la Box. Le débit était toujours irrégulier. J’ai fait un test chez un voisin (sa ligne et son micro) même problème. J’ai re-contacté Orange qui a admis que ma ligne était instable. Une intervention a été prévue en fin de semaine. Mon débit est devenu régulier mais à 1,8 Mb/s en descente et à 0,25 Mb/s en montée et ma ligne est à ma ligne annonce (au travers de la Box) DSL descendante à 2,4 et DSL montante à 0,5. Le débit attendu devrait être de 18 ! A suivre pour un nouveau contact Orange en liaison avec d’autres habitants qui ont un débit catastrophique... Restons groupés à défaut d’un dégroupage. JCR
Jacky95
super star
super star
2 077  

Bonsoir,

Pour moi la ligne était correcte, à force de regarder on trouve toujours quelque chose mais plus on "bricole" la ligne plus on risque des problèmes.

Si votre voisin à les mêmes problèmes, c'est soit au niveau du NRA voir plus loin qu'il y a un problème un ralentissement du débit.

Vérifier vos synchros et la marge au bruit dans l'interface de la livebox.

Paaser dans un invite de commande la commande : tracert www.orange.fr

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jcr07
contributeur occasionnel
2 059  

La vérité est peut être ailleurs. Comme dans une célèbre série ? Voici les relevés. Je ne sais pas les lire. Mais il y a 1 information qui me parait "mauvaise". En principe un technicien devrait se déplacer dans une semaine (je suis abs de chez-moi pendant une semaine). Je me demande bien ce qu'il pourra mesurer ! Suivons la procédure... Le technicien que j'ai eu au bout du fil et qui semblait avoir accès au réseau "a vu le problème" mais n'a pas trouvé comment le régler. Autre information, nous avons une fibre optique qui arrive au RNA. Même un abonné Orange qui habite à 50 m du RNA a les mêmes problèmes. Prochaines nouvelles à mon retour. Bonne semaine ------------------------------------------------------------- Microsoft Windows [version 6.3.9600] (c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\System32>tracert www.orange.fr Détermination de l'itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 3 22 ms 29 ms 26 ms 10.125.113.138 4 22 ms 23 ms 23 ms ae20-0.nclyo102.Lyon.francetelecom.net [193.253.87.166] 5 23 ms 22 ms 22 ms ae41-0.nrlyo102.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.102] 6 22 ms 23 ms 22 ms ae41-0.nolyo102.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.189] 7 28 ms 28 ms 28 ms 193.253.13.46 8 29 ms 28 ms 27 ms rt-esite02-cc.bae.net.s1.fti.net [193.252.149.250] 9 28 ms 28 ms 28 ms fw-bae01-v220.echo.s1.fti.net [193.252.149.74] 10 28 ms 28 ms 28 ms vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241] Itinéraire déterminé. C:\Windows\System32> -------------------------------------------------------------------- Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 23 août 2015, 18 h 20 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 04 h 12 m 35 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 18547 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Jacky95
super star
super star
2 040  

Bonjour,

Mettre les données en forme c'est plus facile à lire.

Ce que je peux dire, les synchros sont correctes mais il y a un problème de latence dès le départ qui doit impacter le débit, le delai d'attente dépassé n'est pas normal.

Faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; puis ici pour le reconfiguration. Bien lire les prérequis. Puis faire un test de débit, si cela ne resout rien, c'est côté DSLAM qu'il y a un problème que seul Orange peut régler.

Cdt

Jacky95
jcr07
contributeur occasionnel
2 031  

Désolé pour la forme, elle était bonne au départ, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre..

J'ai effectué les manips.

Latence : 21,86 en moyenne

Débit descente : 8,1 en moyenne (pointe à 10, mini à 5)

Débit montée : 0,7 en moyenne (pointe à 0,9)

A suivre après la venue d'un technicien..

JCR

Jacky95
super star
super star
2 026  

Re bonjour,

Le débit est faible pour votre synchronisation, il n'y a plus le technicien.

Je relis mon post, il manque des mots, cela doit un coup de la tablette !!!

Cdt

Jacky95
jcr07
contributeur occasionnel
1 902  

Bonjour,

Le technicien qui devait venir mercredi 2 septembre m’a contacté par téléphone pour m’avertir que le problème était dans un équipement du réseau et qu’Orange mettait tout en oeuvre pour effectuer une réparation.

Cette panne de débit touche toute une partie de notre canton .... Peut être plus. C’est étonnant qu’il n’y ait pas plus de plaintes.

Une équipe a fait une intervention dans le relais de mon village. C’est la seule info que nous avons.

Ce matin le débit descendant est toujours irrégulier et faible (moyenne 4,2). Ma box qui annonçait un débit Max de 18,6 indique 16,4 ce matin.

A suivre

JCR

Jacky95
super star
super star
1 892  

Bonjour,

Merci pour le suivi, le problème a été identifié donc je pense que cela va se régler dans les prochains jours, il y a peut-être du matériel à changer

Les gens sont souvent fatalistes ou ne veulent pas appeler le 3900. Je ne comprends pas que la supervision côté Orange n'est rien remonté.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798575 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne