Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit ADSL

jcr07
contributeur occasionnel
463  

Re : Perte de débit ADSL

Game over !

 

Il est important que le suivi d’un problème se fasse jusqu’à sa résolution (j’ai une formation scientifique).

 

J’ai contacté l’assistance d’Orange ce matin et après le passage des « épreuves obligatoires » (toutes les petites questions d’usage de la procédure de base) j’ai obtenu les informations suivantes de la part de mon interlocuteur :

 

« Il y a un souci au niveau du répartiteur d'orange. Ce défaut impacte tout le village et il est en cours de résolution.

Je suis en train de vérifier l'avancement des travaux et je vais vérifier si c'est possible de faire une remontée.

Une remontée à propos de votre panne et la panne de tout le village pour la cellule d'expertise.

La remontée est faite. Vous serez contacter sur le fixe xxxxxxxx sous 4 heures. Un expert va vous appeler pour faire le nécessaire avec vous ».

 

Donc j’attends d’être contacté par un expert ! Je me demande bien ce qu’il va pouvoir faire avec moi ? Je sais bidouiller mon ordinateur mais pas un répartiteur (musclé ?) d’Orange.

 

Après je propose un article pour l’Hebdo local (je suis correspondant pour mon village et le village voisin).

 

Les gens se laissent faire.... et se laissent gouverner.

Ceux qui nous gouvernent ne sont pas mieux.

Nous avons au conseil municipal un élu « pro des réseaux et d’Internet » qui n’a pas levé le petit doigt pour cette panne qui touche bien sûr la mairie.

 

Prochain Game over dans 4 heures ?

JCR

jcr07
contributeur occasionnel
451  

Re : Perte de débit ADSL

Retour à la normale

 

Dans mon dernier message j’étais un peu trop critique....

 

Je n’ai pas été contacté mais une réparation a eu lieu aujourd’hui et le débit est régulier avec 15,7 Mbit/s en moyenne. C’est un petit peu moins qu’il y a 2 mois, mais c’est satisfaisant.

 

La réparation a cependant été longue et a nécessité beaucoup de contacts. Il faut être tenace !

 

A surveiller dans le temps.

 

JCR

Jacky95
super star
super star
443  

Re : Perte de débit ADSL

Bonjour @jcr07,

 

Content pour vous que votre connexion soit rétablie, la réponse avec le technicien qui rappelle était une réponse "bateau".

Vérifier dans quelques jours votre débit, il peut remonter vers la valeur que vous aviez.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jcr07
contributeur occasionnel
386  

Perte de débit ADSL épilogue provisoire

Bonjour,

 

Ma connexion Internet affiche un débit de 16,42 au lieu de 18,6 en descendant et 0,9 au lieu de 1 en montant.

Les tests donnent :

descendant : maxi 16,08 et moyenne 15,6

montant : maxi 0,8 moyenne 0,6 avec une grande irrégularité.

La latence est passée à une moyenne de 30 alors qu’elle était de 20 - 22.

 

Maintenant c’est le téléphone dit fixe qui pose problème.

 

La facture quant à elle est salée étant donné qu’on me facture un dépannage (en août) qui n’a donné aucun résultat.

J’ai déposé une réclamation et aussi demandé un dédommagement pour la longue panne de débit que j’ai subi.

 

Il y a eu un article (presse locale hebdo) sur la panne Internet et les problèmes du téléphone fixe.

 

A suivre

 

JCR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne