Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion box

hello44130
contributeur occasionnel
491  

deconnexion box

depuis plusieurs jours ma box se deconnecte de nombreuses fois et a du mal a se reconnecter,je l'ai eteinte et rallumée et c'est encore pire,j'ai essayé de faire le test pour depannage ,mais une fois le test terminée ,je me retrouve sur la page d'identification sans avoir eu de propositions de depannage,est ce que ma live box doit etre changée ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re : deconnexion box

pas bonjour non plus @hello44130

 

avant de voir du côté de la box, élimines toutes possibilités liées à la desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hello44130
contributeur occasionnel
461  

Re : deconnexion box

merci fredolerouge pour toutes tes explications,mais je suis une senior et tout ça me parait tres compliqué,je n'ai qu'une seule prise telephonique en fonctionnement,a part ça tout le reste c'est du chinois pour moi,je pense que je vais me faire aider par mon fils qui vient dimanche parce que là a part nettoyer les lamelles de la prise si besoin je ne vais toucher à rien,je rajoute seulement une chose :ces deconnexions ont lieu seulement le matin ,apres 11 heures tout marche normalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re : deconnexion box

salut @hello44130

 

il n'y a rien de bien compliqué à ces manipulations, et elles te permettront d'éviter une éventuelle intervention facturée d'un technicien orange

 

ton fils ne devrait pas avoir beaucoup de mal à faire ça

 

si les déconnexions ont lieu à heures à peu près fixe, on peut soupçonner un perturbateur externe qu'il faut identifier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hello44130
contributeur occasionnel
455  

Re : deconnexion box

merci pour tes conseils et bonne journée a toi fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne