- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnexion box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion box
depuis plusieurs jours ma box se deconnecte de nombreuses fois et a du mal a se reconnecter,je l'ai eteinte et rallumée et c'est encore pire,j'ai essayé de faire le test pour depannage ,mais une fois le test terminée ,je me retrouve sur la page d'identification sans avoir eu de propositions de depannage,est ce que ma live box doit etre changée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion box
pas bonjour non plus @hello44130
avant de voir du côté de la box, élimines toutes possibilités liées à la desserte locale
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion box
merci fredolerouge pour toutes tes explications,mais je suis une senior et tout ça me parait tres compliqué,je n'ai qu'une seule prise telephonique en fonctionnement,a part ça tout le reste c'est du chinois pour moi,je pense que je vais me faire aider par mon fils qui vient dimanche parce que là a part nettoyer les lamelles de la prise si besoin je ne vais toucher à rien,je rajoute seulement une chose :ces deconnexions ont lieu seulement le matin ,apres 11 heures tout marche normalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion box
salut @hello44130
il n'y a rien de bien compliqué à ces manipulations, et elles te permettront d'éviter une éventuelle intervention facturée d'un technicien orange
ton fils ne devrait pas avoir beaucoup de mal à faire ça
si les déconnexions ont lieu à heures à peu près fixe, on peut soupçonner un perturbateur externe qu'il faut identifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion box
merci pour tes conseils et bonne journée a toi fredolerouge