- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnexion en permanence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion en permanence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion en permanence
Bonjour,
Hier , déjà, comme un avertissement, j'ai eu 2 déconnexions qui se sont rétablies aussitôt.
Mais cet après-midi , entre 14 et 15 heures, il y a eu six ou sept déconnexions peu espacées;
(live box play en adsl).
Une de ces déconnexions a eu lieu pendant le test de la ligne mais le résultat a été : il n' y a pas d'anomalies!!
Quelqu'un a-t-il une aide à apporter ? Une personne de chez Orange peut-être?
Ma box n'est-elle pas défectueuse ?
Je me dépêche de faire cet envoi, je pourrais être déconnecté...!
Avec mes remerciements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion en permanence
salut @Corsico
en cas de pertes de connexion à répétition, toujours faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion en permanence
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir porté attention à mes ennuis et veuillez excuser le retard apporté à ma réponse sur le forum.
Les ennuis que j'ai exposés ont cessé sans que je sache pourquoi car je n'ai rien fait de particulier .
Aujourd'hui encore, pas de déconnexion ! Je reste cependant attentif...
Avec mes meilleurs sentiments.