Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion livebox

pepeze
contributeur occasionnel
2 181  

deconnexion livebox

bonjour,

je voudrais savoir ce qui peut provoquer une deconnexion régulière de ma livebox (toutes les 3 minutes). La boite indique perte de synchronisation.

je suis en livebox 3 sagem noire

Merci a tous.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

Re : deconnexion livebox

Bonjour pepeze

Ce genre de déconnexion provient d'une ligne fortement parasitée.

Tu as une Livebox Play, OK.

Es-tu connecté en ADSL ou en VDSL et depuis quand ?

Ta ligne a-telle déjà bien fonctionné ?

As-tu plusieurs prises téléphoniques ? Une alarme raccordée à ta ligne téléphonique ? Un autre équipement connecté à ta ligne téléphonique ?

Essaye de tout débrancher de ta ligne téléphonique, sauf la box évidemment ; est-ce que ta box reste connectée ?

Vérifie le cablage de ton installation domestique (de l'arrivée "PTT" jusqu'à la box).

Tu ne doit trouver que du matériel en bon état.

Remplace tout cable "pincé", ou prise téléphonique cassée. Toutes les connexions doivent être bien serrées.

Débranche tous les téléphones sur les différentes prises. Est-ce que ça marche mieux ?

Quand tu auras tout controlé chez toi, et pas avant, vérifie que le problème est toujours là.

Si oui appelle l'assistance Orange sans trainer au 39 00 ou 39 70 si tu as un contrat Open

Enfin, tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 037  

Re : deconnexion livebox

Bonjour pepeze,

Concernant vos problèmes de déconnexions de votre Livebox, et suite aux vérifications judicieuses proposées par PhilDur  je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de faire un diagnostic de votre ligne.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne