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deconnexion
Bonjour à tous,
Nouvel abonné Orange je dispose de la play box .
Une chose m'intrigue : j'ai eu quelques deconnexions et la box m'indique qu'il faut redemarrer .
C'est son comportement normal ? ce qui signifie qu'encas d'absence elle restera desynchro jusqu'à mon intervention ?
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Re : deconnexion
salut @Denys03
oui, en effet
Si tu as des pertes de synchro, commence par agir sur ta partie domestique pour éliminer ces causes
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si les pertes de synchro se reproduisent, direction l'assistance
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Re : deconnexion
J'avais repondu hier, message non passé, peut être fausse manoeuvre, je disais :
Pas trés pratique s'il faut relancer ma box , si la deconexion est inapercue plus de reception de telephone....
Merci pour tes judicieux conseils mais pour l'instalation tout est clean chez mois, vérifié le mois dernier par 4 techniciens (2 fai, 2 Orange).
Ma ligne est clairement instable mais 2 à 3 deco par semaine c'est supportable .
Appeler le 3900 ? Ca m'a couté 7 euro juste pour obtenir mes identifiants de connexion oubliés par Orange, un peu cher pour une erreur de leur part, donc à eviter si l'on peut
Encore merci
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Re : deconnexion
salut @Denys03
ok pour l'installation
et pour l'assistance, dans ton cas, difficile de faire autrement que de les appeler
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Re : deconnexion
Et oui, c'est bien pour ca que j''avais ecris "si l'on peut"
En tout cas ma ligne en ce moment est un modèle de stabilité... je touche du bois !
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Re : deconnexion
salut @Denys03
alors appelles les pour tester la ligne et la box pour savoir ce qu'il en est
et se méfier des apparences
entre les micro coupures et les instabilités de débit sans pertes de synchro, le DLM aura tôt fait de passer en mode bridage
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Re : deconnexion
Bonjour @Denys03,
Suite aux conseils apportés par @fredolerouge, rencontrez-vous encore des instabilités sur votre ligne ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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