Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

delai activation

jc_19
contributeur occasionnel
27 467  

delai activation

bonjour , j'ai suscrit a une offre vdsl orange, commande passée le 8/01 , materiel reçu le 12/01 , un technicien est passée le 15/01 pour faire le branchement sur le central est le service technique m'annonce un delai de 24 a 48h aprés son passage pour que tous les services soit activé , le delai de 48h etant depassé je voulai savoir si quelqu'un avait deja eu le meme soucis et quel etait le delai pour l'activation ?

ma box sfr etant toujour branché et activé........

33 RÉPONSES 33
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 443  

Re : delai activation

Bonjour

 

Bonne question.

Tant que ton ancienne box sera connectée, tu ne sera coupé qu'à l'échéance de ton contrat actuel.

Ca peut donc durer, ....  un bon bout de temps.

 

Dès que tu auras essayé de connecter ta Livebox, tu ne pourras plus revenir en arrière, même si ton abonnement n'est pas opérationnel. C'est la détection de ta box par le NRA qui déclenchera la bascule ; je suppose que c'est l'adresse MAC de la box qui déclenche le processus.

 

A priori le délai annoncé correspond à une disponibilité pour aujourd'hui.

Tu peux essayer dès maintenant, sauf si tu as impérativement besoin de ta connexion ; le retour arrière n'étant pas possible. Tout ce que tu risques c'est une indisponibilité d'une ou deux journée.

 

As-tu déjà accès à ton espace client ?

Si tu envoies un mail à ta nouvelle adresse mail (pense à mettre une demande d'accusé de réception) que se passe t-il ?

Si déjà ton compte fonctionne, c'est bon signe.

Si le compte ne fonctionne pas, appelle le support avant de tenter la bascule.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jc_19
contributeur occasionnel
27 430  

Re : delai activation

bonjour et merci pour ta reponse et ton aide , j'ai tenté de brancher ma live box , la synchro se passe bien mais pas d'acces a internet et impossible de rentrer les identifiants de connexion (identifiants et / ou mot de passe incorrect) 

, par ailleurs je n'ai toujour pas recu le sms d'activation de la part d'orange......et bizarrement je peu rebrancher ma box sfr sans soucis (acces internet ok) , j'ai eu le service technique au tel qui me dit que la ligne est construite , un technicien a fait le branchement et que ma connexion est en cours de creation......

j'ai bien acces a mon espace client et ma boite mail orange est active

 

jc_19
contributeur occasionnel
27 427  

Re : delai activation

j'apport une petite precision , je me trouve a 150m du NRA , cela peut il avoir une incidence sur le delai ?

voici ce que j'ai trouvé avec degrouptest

 

central téléphonique : CHAMBERET
longueur de ligne :150 mètres
affaiblissement théorique :  2.25dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.57 Mbps

 

et sur le site ariase

Caractéristiques ADSL

 

Votre ligne Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
0555984726
3 dB
150 m
04/10 : 150 m

 


 

Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Chamberet
CBE19 - 19036CBE
Chamberet
900

 

Réseau Orange (non-dégroupé) READSL ADSL ADSL Max ADSL2+ VDSL2

 

aerotech
star
star
27 413  

Re : delai activation

Bonjour,

 

Aucun technicien n'est passé au NRA, ou alors il n'a pas fait son travail.

En passant au NRA, il vous debranche de l'equipement SFR, et vous branche sur un equipement orange.

Si votre box sfr marche toujours, la migration n'a pas été faite.

 

Il n'y a pas de reconnaissance du modem par adresse MAC chez orange contrairement à d'autre FAI. La seule identification, c'est l'identifiant de connexion et le mot de passe associé. Avec ca, vous pouvez changer de box sans reconfiguration de l'equipement au NRA.

 

Quand votre box SFR ne marchera plus, branchez votre livebox qui synchronisera sur le nouvel equipement orange, vous n'aurez plus qu'a rentrer les identifiants.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jc_19
contributeur occasionnel
27 410  

Re : delai activation

merci pour ta reponse , pourtant le service technique ma affirmé qu'un technicien etait passé le 15 a 10 heures , le mieux est que je les recontact demain ........

aerotech
star
star
27 407  

Re : delai activation

Peut etre qu'un technicen est passé au NRA, soit il est juste passé vider la poubelle, soit il avait une envie pressante :p

 

mais si votre box sfr fonctionne toujours, rien n'a été fait sur votre ligne. Impossible d'etre raccordé sur 2 operateurs. Ou alors vous avez 2 lignes chez vous, et la construction a été faite sur l'autre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jc_19
contributeur occasionnel
27 385  

Re : delai activation

alors du changement aujourd'hui .....le sms tant attendu est enfin arrivé.....ligne activé ainsi que la tv , seule petit regret , j'ai le meme debit qu'en adsl alors que je suis a 150m du central :smileyfrustrated: , je vien d'appeler le service client qui me confirme que mon debit en vdsl2 boosté sera activé le 25....:smileysad: 

 

quelqu'un a t'il une offre identique a la mienne et quel votre debit avec votre longueur de ligne ?

 

plusieurs site m'annoncent un debit de 90mb mais cela reste une estimation....

 

merci

aerotech
star
star
27 374  

Re : delai activation

Faut qu'il arrete de racconter n'importe quoi le service client...

 

Si vous avez demandé une offre vdsl, on vous met sur une broche vdsl des le debut. 

Vous avez quoi comme debit descendant et montant?

 

A savoir qu'en vdsl, il faut que le signal soit direct à votre prise, pas de branche morte.

Si vous avez plusieurs prises telephonique dans votre logement, il faut debrancher toutes les debrancher 'sauf celle qui est utilisé) au niveau de l'arrivée FT. Les chutes de debit sont flagrantes avec une ou des branches mortes.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jc_19
contributeur occasionnel
27 360  

Re : delai activation

ping 40ms

debit descendant 14.5 mega

debit montant 0.79

 

test fait avec degrouptest , ça fait peu pour de la vdsl avec une ligne de 150 metres 

 

j'avais 2 prises telephones , j'en ai supprimé une a l'arrivé FT , 

 

ma commande etait prevu pour le 25/01 , ceci explique peut etre cela......ou alors ils ont migré sur ma ligne adsl sfr le temps qu'un technicien fasse le raccordement mais d'apres eux , le technicien est passé le 15......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754603 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne