Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

delai activation

aerotech
star
star
4 205  

Re : delai activation

Le technicien a fait le branchement entre le moment où votre box sfr a arreté d'etre connectéé et le moment ou votre livebox a pu se connecter. Orange ne peut pas utiliser l'equipement sfr, rebranchez votre box sfr, vous verrez qu'elle ne peut plus se connecter.

 

Pour vos debit, pas sur que vous soyez en vdsl, surtout qu'en debranchant votre seconde prise, vous auriez du voir une difference de debit.

 

techniquement, les nouvelles broches au nra font adsl et vdsl, mais je n'ai jamais vu un nouveau client prendre un abonnement vdsl, à qui on va fournir une connexion adsl pour la passer en vdsl quelques jours apres...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jc_19
contributeur occasionnel
4 180  

Re : delai activation

ce qui est le plus troublant c'est d'avoir le meme debit qu'en adsl.....en etant a 150m du central le debit estimé par degrouptest et ariase tourne autour de 90 mega , meme si cela reste une estimation "commerciale" il y a encore de la marge.........je ne comprend plus.....

mg36
star
star
4 176  

Re : delai activation

Bonjour,

Il faudrait nous donner les valeurs de synchronisation de la box, sur cette page là : Dsl Livebox car un test de débit n'est pas forcément représentatif de l'état de la ligne...

Cordialement, mg36
jc_19
contributeur occasionnel
4 174  

Re : delai activation

voici les valeurs

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 janvier 2016, 14 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 56 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    880 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15640 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

mg36
star
star
4 169  

Re : delai activation

Bonjour @jc_19,

Effectivement le débit de synchronisation ne correspond pas à un profil VDSL. Si vous avez une prise DTI test chez vous, il serait bon de brancher la box directement sur cette prise et voir quel débit de synchronisation est obtenu. Soit c'est bien mieux, et alors il faut "nettoyer" la ligne interne chez vous. Soit c'est pareil, alors seule l'assistance peut vous aider à améliorer cela... 

Cordialement, mg36
jc_19
contributeur occasionnel
4 162  

Re : delai activation

j'ai effectivement une prise dti mais elle est debranché totalement , voici en image , enbas adroite l'arrivée FT , en haut a droite maprise active , en haut a gauche ma 2eme prise que j'ai debranché , un technicien doit se deplacé vendredi matin car d'apres le service technique il y aurai un blocage au niveau de l'installation mais impossible de savoir si cela vien de mon installation , du central ou au poteau.....que voulez vous dire par nettoyer la ligne interne ? et je ne comprend pas quand vous dites que le profil de synchro ne correspond pas a un profil vdsl......

 

0572e7a2-14eb-45d0-a699-47ff6a95bf64.jpg

aerotech
star
star
4 157  

Re : delai activation

Bonjour

 

Faite un test en branchant la livebox sur cette DTI dans la prise en T  et regardez le debit.

En la branchant dessus, ca isole automatiquement votre installation, et on pourra voir si votre installation est en cause.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
4 156  

Re : delai activation

La photo n'est pas suffisamment nette pour distinguer les contacts mais je pense qu'il y a du nettoyage à faire au moins ici :

  1. il me semble distinguer un condensateur, le module noir en haut à droite, le supprimer
  2. débrancher la 2ème prise qui me semble encore branchée
  3. je n'arrive pas à voir où arrive la paire Gris/Blanc de la ligne FT. La faire arriver sur la prise test en T. Branchez y ensuite votre box et testez.

C'est une partie du "nettoyage" de la ligne interne que je vous proposais. La suite du nettoyage peut concerner le câblage intérieur, la prise sur laquelle vous branchez votre box, le filtre xDSL, filtre qui est inutile dans le cas ou vous n'avez plus de ligne fixe...

 

Et pour compléter l'explication, le débit de synchro que vous obtenez, moins de 20Mb/s correspond à un profil ADSL. Le Vdsl2 fournit lui un débit supérieur à 20 Mb/s.

Cordialement, mg36
jc_19
contributeur occasionnel
4 153  

Re : delai activation

merci pour ton aide , en effet je n'avais pas fait attention au condensateur , je vais donc le supprimer

la 2eme prise est bien debranché 

seul soucis la prise DTI est debranché (fils sectionné) c'etait deja comme ca......

la paire gris blanc arrive en bas a gauche (sur le domino transparant)

pour rebrancher la prise test sur le DTI , peut tu me dire ou se branche les fils ?

(je vai m'occuper de ce nettoyage) , en tout cas un grand merci pour ton aide , en effet mon profil ne correspond pas a celui d'un profil vdsl , surtout en etant a 150 metres du central........

aerotech
star
star
4 147  

Re : delai activation

Elle n'est pas debranché votre DTI. La paire gris du cable noir d'arrivée arrive à sa place sur le module en bas à gauche. Une paire grise blanc repart sur une seule prise. Il n'y a rien d'autre à brancher, il manque juste le capot de la DTI. Le condensateur a 2 pattes, il est au norme.

Branchez votre livebox sur ce DTI, et regardez votre debit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne