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demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensonger
bonjour ,
synthése du contenu :
impossible d'obtenir intervention sur ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention technique mensonger.
historique du probléme :
depuis le 28 08 2024 le debit intenet de ma ligne VDSL est divisé par 2.
suite a proposition d'orange , a basculé, depuis (6 ou 7 ans ), ma ligne en VDSL2.
depuis le débit debit est 44/50 MB/s en download 12 a 15 Mbs en upload.
ce qui est normal en VDSL2 quand la ligne est en bon état car la distance filaire NRA = 1044 métres.
et que l'attenuation est correcte.
avec AUCUNE (O) données erronées indiquées dans les pages de monitoring de la LIVEBOX
depuis le 28082024 le débit est a 23 MB/s en download 4 Mbs en upload.
donc divisé par 2.
(ce qui est en dessous des minima au vu des mes conditions de ligne)
avec des durées de données erronées s'incrémentant réguliérement
indiquées dans les pages de monitoring de la LIVEBOX
le probléme s'etant produit 2 ou 3 fois ces derniéres années.
et résolu en moins d'une semaine par intervention physique sur la ligne et vérification en ma présence.
ces 4 derniéres semaines j'ai siggnalé le probléme au 3900.
Demandant l'intervention physique d'un technicien.
==> 28/08/2024 au 13/09/2024
aprés moult appels au 3900 et et aux peu récéptifs intervenants a qui je dois expliquer le sujet,
les verification distantes INUTILES effectuées 10 fois.(reboot de box etc )
et ce malgré les informations fiables fournies de ma part.
(pendant 2 semaines).
je finis quand méme par obtenir l'intervention souhaitée pour le 17092024.
==> 13/09/2024
un SMS m'avertit que l'intervention est annulée.
je recontacte immédiatement le 3900 le (16092024) pour apprendre que l'intervention a été automatiquement déprogrammée.
==> 16/09/2024
a nouveau aprés moults appels au 3900 et verification inutiles ..
une nouvelle intervention est programmée de maniére ""SURE"" 20092024.
oralement une personne me confirme le deplacement d'un technicien a mon domicile le 20 09 2024.
j'ai donc pris une journée de congés pour le recevoir.
le technicien n'est pas venu.
j'ai recontacté le 3900 le (20092024) pour apprendre que l'intervention a été a nouveau automatiquement déprogrammée.
sans m'en avertir. pas email ni SMS ni autre.
==> 20/09/2024 aprés midi
a nouveau aprés moults appels
une nouvelle intervention est programmée de maniére ""SURE"" 27092024.
je suis le dossier de maniére extrément précise par tous les moyens possibles.
==> 27/09/2024
ayant a nouveau pris une journée a mon domicile.
en attente depuis 8h00
et suivant le dossier sur mail et telephone.
je reçois un mail a 9h13 de "compte rendu d'intervention" .....
indiquant qu'il n'y a aucun probléme.
que le technicien est venu et a vérifié entre autre chose listée sur le rapport :
==> VERIFICATION ET FIABILISATION DE VOTRE INSTALLATION INTERIEURE .
==> je suppose a mon domicile .
le comtpe rendu est signé du technicien
mais en aucun cas de ma part car :
==> le technicien ne s'est pas présenté.
==> le probléme de débit existe toujours.
synthése perso :
depuis 20 ans chez orange je n'ai jamais eu ce genre de probléme.
tous les problèmes techniques depuis 2005 ont été réglés en moins d'une semaine,
et ce après un seul appel téléphonique de ma part.
donc fort satisfait du service technique orange.
entre autres :
==> le méme défaut de débit divisé par 2 qui s'est produit 2 ou 3 fois ces 6 ou 7 derniéres années.
==> par 2 fois le transceiver du NRA en panne suite a des orages.
les répondants 3900 version 09/2024
==> ne sont pas a l'écoute notament des informations pertinentes.
==> voir méprisent le client.
==> le rendent le client responsable du problème qu'il rencontre.
==> a priori ne maitrisent pas leurs outils au vu des interventions annulées.
en point d'orgue,
les répondants 3900 version 09/2024 sont bien plus intéressés a vous proposer un nouveau contrat ,
plutôt que de résoudre le probléme qui vous concerne.
propositions reçues a plusieurs reprise.
se moque t on a ce point du client désormais ???
d'autre part,
la fiche d'intervention indiquant des actions réalisées a mon domicile
est strictement mensongére .
==> le technicien ne s'est pas présenté.
==> a minima j'aurai du constater des deconnexions suite au test
(comme ce fut le cas pour les précédentes intervention physique et test réalisée par le ctchnicien et moi méme sur ma ligne).
en résumé :
inacceptable.
j'enverrai l'ecrit ci dessus a tout service ou personnes concernées susceptible d'intervenir,
afin a minima de résoudre le problème.
je certifie sur l'honneur l'exactitude de ces informations.
j'ai conservé a les échanges via tchat et ai demandé que me soit envoyés l'intégralité des échanges.
cdlt .
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Re: demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensongé
Bonjour @LR_9135
Désolé pour ce qui t'arrive.
Mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Essaie par là :
...ou croise les doigts pour qu'un webconseiller Orange passe par ici prendre ton affaire en main.
Cordialement
Daniel35
.
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Re : demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensongé
Bonjour @LR_9135,
Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la situation vécue auprès de nos services.
📁 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensongé
bonjour Daniel ,
merci pour ton petit message ,
ce n'est rien de grave ..... il y'a plus grave dans la vie.
merci pour le lien,
je vais envoyer courrier par recommandé ,
bonne journée,
cdlt ,
Laurent
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Re : coordonnées en reponse
Je vous remercie d'avoir patienté.
Les tests réalisés ne démontrent aucune anomalie sur la ligne.
Le débit actuel est de 21,6 Mbits/s en débit descendant et de 7,06 Mbit/s en débit montant.
Ce qui est conforme à l'offre technique VDSL avec TV que vous pouvez consulter depuis la carte de couverture du réseau.
Je reste disponible.
Julile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : coordonnées en reponse
depuis le basculement en VDSL2 depuis 6 ou 7 ans
le débit montant etait 44/50 MB/s
le débit descendant etait 12/15 MB/s
sans erreur.
depuis le 28 08 2024
le debit est divisé par 2
avec des erreurs sur la ligne.
cela montre simplement qu'il y'a eu une dégradation de la ligne.
le probléme comme expliqué dans mon poste s'est déja produit
et a été résolu par l'intervention d'un technicien sur la ligne a 2 ou 3 reprises.
encore faut il qu'elle soit réalisée .
d'autre part au vu avec les caractéristiques de la ligne 25 Mb/s est un minimum.
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Re: Re : coordonnées en reponse
J'entends votre retour.
Toutefois, les tests réalisés ne préconisent pas d'intervention à domicile.
Le débit actuel est conforme aux caractéristiques techniques de la ligne.
Avez-vous vérifié l'éligibilité de votre adresse depuis la carte de couverture du réseau ?
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensonger
Bonjour @LR_9135
@LR_9135 a écrit :.. la distance filaire NRA = 1044 mètres.
Ligne > 1000 m : limite pour du VDSL.
44/50 Mbits/s semble un peu optimiste pour une ligne de 1044 m, mais ça dépend aussi du calibre des fils cuivre (0,4, 0,6 ou 0,8).
Pour en avoir le cœur net, fais un test d'éligibilité sur le site Degrouptest à partir de ton numéro de téléphone ou adresse.
Longueur ligne, calibre fils et débit max théoriques.
Comment mesures tu le débit que tu indiques.?
Postes-nous les données DSL de ta livebox:
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valide.
- tapes le mot de passe. Par défaut : 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Et poste-nous tout ça.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensonger
bonjour daniel ,
merci pour tes suggestion et je confirme la pertinence de tes question ,
auxquelles j'ai moult fois répondu au 3900.
réponse rapide :
(chui au taff mais j'ai des snapshot page HTML Livebox)
toutes les informations ont été vérifiées et monitorées assidument pendant 7 ANS:
==> sur la live box elle meme dans les pages de diagnostics de synchronisation.
==> depuis 6 ou 7 ans les débits est 44Mb/s download 12 Mb/s upload.
==> ping 6 ms avec gigue de 2 ms.
==> ainsi que la marge de bruit de 6 a 7 si j'ai bonne mémoire , l'attenuation etc .....
autre mesures :
==> les caractéristiques de ligne (longueur notament) sur divers sites de mesures.
durant 7 ans le debit est stable , sans ERREUR ,
et parfois pdt 3 mois sans resynchro.
en fait la majorité des resynchro se produisent qaund il y'a des travaux sur les lignes.
le débit confirmé par des sites de mesures de debits.testdebit.info par exemple.
familialement et personnellement gameurs nous surveillons en permanence les perf de la connexion.
enfin ,
je fais du développement de carte numérique entre autre intégrant des interfaces sérielles haut débit et de gestion protocole,depuis 35 ans.
passant du support cuivre (par exemple hotlink differentiel 400 Mb/s sur coax 100 métres testées en climatiques -30°/+80°) dans les années 90 a des liaison optiques depuis 2000.
j'en retire certaines connaissance et capacité d'analyse des problémes et des outils de mesures.
d'où , malgré ma patience et ma compréhension , un certain agacement d'entendre certaines réponses abhérentes
autres information , le pb s'est produit 2 ou 3 fois ces derniéres années et un technicien est venu et tout est rentré dans l'ordre.(toujours 48 MPB/S down / 12 a 14 MPB/Sen UP)
j'ai échangé avec l'un deux , qui m'a indiqué qu'un des 2 brins de la liaison était déconnecté ou en mauvais état.
d'où la perte de la moitié de la bande passante en up et en down.
si j'ai a peu prés saisie le fonctionnement ADSL (qu'un spécialiste me conforte ou me réponde a ce sujet j'aime la tech).
en réception le systéme fonctionne par annulation du signal émis .
donc chacun des deux systéme (la box et le NRA) est capable de transmettre et recevoir simultanément sur 1 seul fil.
du coup si un des deux fils est down la bande est divisée par 2 .
aussi simplement que cela.
mesure de la LBOX quand la ligne PHYSIQUE est correcte :
(ne pas tenir compte des erreurs remanente de la synchro précedente)
merci de ton support ,
au plaisir ,
cdlt ,
Laurent
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Re: demande intervention ligne physique. 3900 inefficace . rapport d'intervention mensonger
info VDSL2
sur le site d'orange a propos VDSL2 voir ci dessous :
"""""""""
""Le VDSL2 est une connexion internet qui permet des débits plus rapides que l'ADSL : Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
- Débit montant : jusqu'à 8 Mb/s. Débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mb/s, pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
""""""
ce qui est exactement le cas de ma ligne.
==> débit descendant jusque 50 MB/s sur ligne inferieure a 1000 m
==> ma ligne 48 Mb/s sur 1044 metres infrastructure récente.
ce qui est exactement ce qui est mesuré par la livebox quand la ligne est intégre
VDSL2 : bénéficier de la connexion - Assistance Orange