Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dhcp la magie des livebox

Houi
contributeur occasionnel
1 454  

dhcp la magie des livebox

Bonjour,

Je viens vers vous car je bataille avec l'attribution d'ip fixe sur le serveur dhcp de la livebox3 (le machin noir avec l'écran kool).

J'avais déjà rencontré ce problème avec la livebox2, je suis passé chez bouygues (interface et routeur mieux foutu à mon goût, en plus sans problème rencontré sur la livebox) et j'ai dû repasser chez orange pour un déménagement sans dégroupage.

Et voilà que l'on me colle un truc qui est sensé faire routeur et nest même pas foutu gérer l'adressage d'ip fixe.

J'ai essayé de faire un reset. Attribué l'adresse voulu avant de connecter la machine. Activer/désactier le serveur dhcp.

Bon je crois avoir fait le tour. Mais impossible d'attribuer l'adresse voulu, j'ai toujours deux adresse en dessous de l'adresse voulu. Je me retrouve donc dans l'impossibité de faire du nat.

J'ai un firmware SG30_sip-fr-5.21.1.1 et un firmware orange g5-r-sip-f.

Par contre j'ai pas de problème avec mon laptop. Je me demande pourquoi ça **bip** avec l'adresse mac de l'autre machine.

C'est un problème assez récurrent sur c'esr serie de routeur. Orange feront quelque chose de solide d'ici 2025?

17 RÉPONSES 17
Houi
contributeur occasionnel
1 419  

Re : dhcp la magie des livebox

Je viens d'essayer de changer l'adresse MAC et j'ai le même résultat. J'ai fait en sorte de changer l'adresse avant toute connexion. Navrante cette livebox, je vais finir par la virer et mettre un modem routeur de mon choix. 3€ par mois pour ça..

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

oui j'ai eu le même souci, réglé en passant à la livebox4

Houi
contributeur occasionnel
1 331  

C'est un motif de demande livebox4 sans frais?

mg36
star
star
1 295  

Bonsoir,

"C'est un motif de demande livebox4 sans frais?" Non !

Pour ton problème d'Ip , le Dhcp de la Livebox est capricieux.

Le mieux, c'est de mettre les machines en adressage Ip automatique via le Dhcp de la Livebox puis il faut affecter un "bail Dhcp statique" aux machines dont l'adresse Ip ne doit pas changer.

Cordialement, mg36
Houi
contributeur occasionnel
1 286  

Justement, il faut lire le post de bout en bout.

Impossible d'attribuer un ip fixe à la machine en question.

mg36
star
star
1 231  

Bonjour,

J'avais lu de bout en bout et  :

• jamais tu ne mentionnes "bail dhcp statique",
  • et tu parles de gestion d'ip fixe par la Livebox

La Livebox voit-elle, dans son Dhcp, la machine posant problème ?

Et sur cette machine, que donne un ipconfig /all ?

Cordialement, mg36
Houi
contributeur occasionnel
1 218  

Oui je parle bien d'ip fixe sur le serveur dhcp de la livebox..

mg36
star
star
1 198  

Je pose de nouveau mes questions :

La Livebox voit-elle, dans son Dhcp, la machine posant problème ?

Et sur cette machine, que donne un ipconfig /all ?

Cordialement, mg36
Houi
contributeur occasionnel
1 186  

Oui sur l'interface du dhcp l'ip de la machine en question est visible. l'ip sur la machine est bien celle de la livebox (ifconfig sur mon os).

Maintenant, comme la livebox veut bien donner toute les ip à cette machine sauf celle que je veux, je suis passé à une configuration fixe sur le client dhcp de la machine. Avec cela j'ai aussi pu régler un bail fixe sur le serveur dhcp de la livebox (bien que je n'utilise plus de client dhcp sur la machine).

Bon c'est génial tout ça, mais le nat ne fonctionne toujours pas. 'Tain mais orange quoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne