- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : dhcp la magie des livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédhcp la magie des livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dhcp la magie des livebox
Hello,
J'ai trouvé mon bonheur sur leboncoin avec un Asus RT-AC66U et le firmware AdvancedTomato après avoir pesté longtemps sur les problèmes de DHCP avec la Livebox.
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement un modem-routeur de grande marque peut-être préférable si l'on a pas besoin de la téléphonie Ip et de la TV...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un budget restraint, j'ai vu un tp-link https://www.amazon.fr/TP-Link-TD-W8960N-Modem-Routeur-ADSL2/dp/B0031SUB4S/ref=cm_cr_arp_d_product_to...
avec support openwrt https://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/td-w8960n
Le wifi de ce modem-routeur emet plus que la liveinsupportable?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Avec certains routeurs et firmware, il est possible de conserver la tv cela demande quelques recherches sur google ou des connaissances réseaux.
Ou encore avec un cable ethernet direct Livebox <=> Décodeur ou des CPL.
Personnelement, la Livebox à son DHCP activé, elle active une seule adresse IP, celle du routeur, ensuite tout passe derrière le routeur en 192.168.2.xxx. Pour la TV un cable entre le décodeur et la Livebox.
Mettre un routeur ne signifie pas forcement devoir désactivé le DHCP de la Livebox.
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Houi, il me semble que mg36 te propose une manip qui marche. Elle marche chez moi, pourquoi ne marcherait-elle pas chez toi ?
Deux précisions:
Ton routeur (ta livebox) attribue par DHCP des adresses IP dans un plage spécifiée et réduite (par exemple de 192.168.1.11 à 192.168.1.200). Cette plage est visible et configurable dans la config de ton routeur. Sur l'imprimante, ordi ou autre client à qui tu veux attribuer une IP LAN fixe, attribue ton bail DHCP statique à une adresse IP en dehors de la plage DHCP autorisée du routeur (par ex ici à 192.168.1.5, 5 étant extérieur à l'intervalle [11-200] de mon exemple). Ainsi, pas de risque que le routeur attribue cette adresse à un autre client qui se connecte;
N'oublie pas que cette adresse IP doit être attribuée à un port de la machine client (1 port = 1 MAC address): le port Wifi si tu connectes en sans fil, le port ethernet si tu connectes en filaire, mais pas les deux à la foix car ces deux ports ont deux adresses MAC différentes.
J'espère que ça aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai collé un tp-link W8960N sur la ligne. Bon ben maintenant je nat sans problème et attribution d'ip fixe sans problème non plus. Retour à orange pour le rendre leur livebox.
Je trouve vraiment étonnant qu'il fournisse du matériel aussi buggé.
Ça m'arrangerait d'avoir une ip fixe fourni en ppp aussi, mais je crois qu'il facture l'option 18€ selon les dire du forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Tu pourrais nous dire si le débit est légèrement meilleur avec le nouveau modem ?
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'avais un débit identique. J'ai désactivé le dlm et de 4 je passe à 9 Mbps
- « Précédent
-
- 1